Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau légèrement laiteuse

par sebdu33
Mer 17 Aoû 2011 à 16:14

Bonjour,

Je suis novice dans les modes opératoires de traitement des piscines. Voilà mon petit souci.
Je possède une piscine coque polyester avec une filtration à sable.
Je n'avais pas de problèmes jusqu'à ce jour sur le traitement de mon eau, pas de soucis particuliers. J'avais cependant des micro particules que l'on voit le soir en mettant en marche le projecteur. Sur un conseil d'un pisciniste j'ai mis des chaussettes de floculant dans le skimmer pour résorber ces particules. J'ai fait cet essai sur un mois (2 traitements en 15 jours). Mais depuis mon eau est légèrement laiteuse (on ne distingue pas correctement le fond). Lors de mes lavages de filtre (2 depuis) je vois bien un dépôt blanchâtre s'évacuer. Par contre je n'arrive pas à retrouver mon eau complètement claire. Mon PH est bon pourtant.
Comment puis je procéder?

Merci d'avance

par blarrouy
Mer 17 Aoû 2011 à 19:04

Bonsoir,

As-tu eu ton eau envahie par des algues durant la période ?

par sebdu33
Mer 17 Aoû 2011 à 21:37

bonsoir blarrouy,

Si tu veux dire des algues vertes et tout ca, je dirais non. Tu me diras c'est ma première saison avec une piscine donc je n'ai jamais vu d'algues lol.
Mais il me semble que je n'ai pas de tout ca.

par dan85
Mer 17 Aoû 2011 à 21:45

salut peux-tu donner ton tac et ton temps de filtration

par blarrouy
Mer 17 Aoû 2011 à 21:49

ok

Celà écarte donc une piste car on peut se retrouver avec une eau laiteuse après avoir choqué une eau envahie par les algues. Ce n'est donc pas ton cas.

Ceci dit tu peux peut-être essayer le remède qui aurait permit de sortir de ce genre de situation, c.a.d. effectuer une floculation liquide : le floculant liquide s'achète chez tous les piscinistes, on l'applique à la surface de l'eau, pompe en mode recirculation, puis on laisse reposer toute une nuit; le lendemain on doit théoriquement retrouver toutes les saletés dans le fond, y'a plus qu'à aspirer tout doucement aux egouts . . .

essaye ça tu verra bien :wink:

par sebdu33
Ven 19 Aoû 2011 à 08:35

pour mon test de l'eau je n'ai qu'une trousse pour mesurer le PH et chlore. Mais en vérifiant tout semble OK. Après il y a peut être d'autres moyens de tests plus efficaces? vous utilisez quoi?
Je vais peut être essayer un fliculant liquide pour voir comme vous me proposer. Par contre pour évacuer directement les saletés a l'égout il suffit de mettre sa vanne 6 voies sur la position egout et on aspire via la prise balai c'est ca?
merci

par sebdu33
Ven 19 Aoû 2011 à 09:02

j'ai oublié temps de filtration environ 13h.
Seb

par blarrouy
Ven 19 Aoû 2011 à 09:25

sebdu33 a écrit:Par contre pour évacuer directement les saletés a l'égout il suffit de mettre sa vanne 6 voies sur la position egout et on aspire via la prise balai c'est ca?


Oui c'est bien ça :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités