Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph qui baisse sans arret

par phil551
Sam 13 Aoû 2011 à 17:07

Bonjour,

J'ai une piscine avec hydrolyse au sel avec un régulateur Megamatic.

Mon problème est que le ph reste bas à 5.8 ou 6 et qd je remet du ph + ça remonte un jour ou deux et que ça redescend ensuite.

Une solution ?

Merci

par ALEXANDRE
Sam 13 Aoû 2011 à 18:50

bonsoir.
il est fort probable que votre est mal équilibrée, et spécialement le tac, faire une analyse du tac qui doit être bas ou nul, si c'est le cas, rectifiez le avec du tac plus, en rectifiant le TAC le PH va aussi se rectifier à hausse.

par Bigfoot34
Sam 13 Aoû 2011 à 18:52

J'ai eu le problèpme inverse :)

On peu faire moitié moitié avec notre eau ?

Bon allez un peu de sérieux, tu en est à quelle quantité de PH+ ?

Je te conseillerais de continuer à en mettre régulièrement et je pense que le PH se stabilisera, mais attends le conseil des pros du forum :wink:

Chez moi en une saison, j'ai mis un seau de PH- poudre et 15 litres d'acide sulfurique, et celà reste un peu plus stable, mais j'ai fait baisser mon TAC :cry:

Est ce que ça pourrait être aussi lié au sel ??

par phil551
Dim 14 Aoû 2011 à 09:51

Merci déjà pour vos réponses.

Une question : mon taux de sel est à 3.2g est ce suffisant ?

on m'a dit 3.5 g !

est ce que ça pourrait jouer sur le PH ?

TAC ? what is it ?

a+

par blarrouy
Dim 14 Aoû 2011 à 10:12

Bonjour,

Un peu étonnant tout de même qu'avec une électrolyse au sel le PH tombe aussi bas :shock:
Du coup je doute que le problème soit lié au TAC

@Phil551, avec quoi mesure tu ton PH ? c'est le régulateur PH qui te donne cette indication ? Si ça se trouve il est tout simplement mal calibré et te donne une mauvaise mesure . . .

Re: Est ce que ça pourrait être aussi lié au sel ??

par blarrouy
Dim 14 Aoû 2011 à 10:21

phil551 a écrit:Merci déjà pour vos réponses.

Une question : mon taux de sel est à 3.2g est ce suffisant ?

on m'a dit 3.5 g !

est ce que ça pourrait jouer sur le PH ?
Si ton électrolyse est mal réglée tu n'aura pas assez de production de chlore et cela pourrait avoir effectivement un rapport sur le PH, mais dans ce cas tu aurais aussi un problème de manque de chlore dans ta piscine . . .

TAC ? what is it ?
http://www.bleupiscines.nc/manuel/quesrep_tac.htm
Un TAC trop faible peut engendrer une difficulté de régulation du PH, et en augmentant le TAC on donne du pouvoir "tampon" à l'eau ce qui lui permet de rendre son PH plus stable, moins sujet aux variations

a+

par dan85
Dim 14 Aoû 2011 à 23:12

si le taux de chlore est correct c'est surement du au tac (taux d'alcalinité de l'eau ) il doit etre au env de 100

par gerald.sg
Lun 15 Aoû 2011 à 09:11

deja une quastion est ce que ton regulateur de pH est asservis a ta pompe , c est a dire quand ta filtration stop est que le regulateur s eteind aussi?
si non, asservis le tu n auras plus de soucis avec le pH trop bas car ton regul envoi du pH moins quand ta filtration est stopé ou alors ca peux venir de linjection qui reste ouverte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot2.1 et 12 invités