Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix électrolyseur : Zodiac Tri 18 ou 22

par tory
Lun 08 Aoû 2011 à 11:20

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'hésite pour installer mon nouvel électrolyseur entre le modèle Tri 18 (max 75 m3) et Tri 22 (max 100 m3) pour ma piscine qui fait 60 m3.
J'ai lu qu'il était préférable de sur-dimentionner son électrolyseur pour prolonger la durée de vie des électrodes, mais n'y a t-il pas de contre-indications à être sur-dimentionné ? du genre un réglage de la production de chlore plus difficile, etc ?

merci beaucoup pour vos avis.

par dan85
Lun 08 Aoû 2011 à 20:52

je ne suis pas un pro mais j'ai le tri 18 ph pour 50 m3 tu peut mettre le 22 je suis a 2/3 des 75 m3 et toi tu n'es pas loin des 2/3 des 100 chez moi ca fonctionne bien .
le mien est en production à 30% sur 10h de filtration (piscine interieur) en exterieur il faut x la production par 2.
je pense que le 22 devrait fonctionner a 50% env chez toi.
à mon avis il ny'a pas de soucis , je pense, au contraire meilleur durée de vie

par perf
Mar 09 Aoû 2011 à 15:29

je voulais le clearwater et vu le bassin c'était pour 100m3 quand j'ai reçu ma commande c'était un tri 22 donc pour 100 m3.Le vendeur m'a convaincu que le tri était meilleur que le clearwater car plus récent et évolutif.
Un tri 18 aurait été suffisant mais j'ai quand même gardé le 22 actuellement je fonctionne à 10% donc bien pour la cellule .
Je vous conseille de prendre le 22 .par ailleurs c'est un très bon produit prenez également la régulation de ph- cela vous simplifiera la maintenance de l'eau .Chez moi ça se résume à une analyse de d'eau par semaine et pas de prise de tête car pas de problème .

par tory
Mer 10 Aoû 2011 à 10:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je pense que je vais opter pour un Tri 22 en fin de compte.

et dans un deuxième temps je prendrai le Tri pro


A+

par draftbeer
Mer 10 Aoû 2011 à 22:06

pour 60m3, mon pisciniste m'a conseillé un Tri22 !

par dan85
Jeu 11 Aoû 2011 à 08:09

moi je te conseil de prendre au moins le tri ph ,ton ph sera regulé automatiquement et tu ne le regrettera pas .
si c'est une question de cout, negocie avec ton pisciniste il devrait pouvoir faire un effort.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité