Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CC*I, une marque au service commercial et au SAV lamentable.

par fxlacombe
Sam 06 Aoû 2011 à 13:07

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager mon expérience de la marque CCEI avec laquelle j'ai eu quelques déboires dernièrement.
L'année dernière, lorsque j'ai construit ma piscine, j'ai acheté un coffret électrique multifonctions CCEI et un système de projecteur à led et boitier à courant porteur CC*I (par l'intermédiaire de SG Piscines, un excellent distributeur.).
Cette année mes projecteurs à led ne fonctionnait plus au mois de juin. Naturellement je les démonte et regarde ce qui ne va pas.Et bien les ampoules ont pris l'eau.étrange pour du matériel étanche.En fait il y a un joint d'une solution gélatineuse entre la partie avant et la partie arrière de l'ampoule. Et bien ce joint s'est disloqué avec le sel et l'électrolyse de la piscine.Voyez le résultat.

http://img231.imageshack.us/img231/1498/imag01442.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/2305/imag01452.jpg

J'en parle à Gérald de SG Piscines. Il me dit que ce n'est pas normal.ce qui évidemment est logique et il m'obtient un bon de retour SAV. Je renvois donc les ampoules. Comme je n'avais pas de nouvelles de leur part, je les rappelle au bout de 2 semaines. On me dit que la commerciale qui s'occupe de SG Piscine va me rappeler.elle ne le fait pas, finalement je rappelle encore et finis par l'avoir. Elle me dit qu'elle descend au SAV et me rappelle. 1 journée plus tard toujours rien.je rappelle et tombe sur un autre commercial qui me dit la même chose, qu'il descend au SAV et me rappelle.j'ai encore attendu une journée avant de rappeler.et là je suis tomber sur quelqu'un du service commercial qui m'a dit que je l'importunais, qu'il n'avait pas que cela à faire.qu'il ne discutait pas avec les clients finaux en direct, mais seulement avec les distributeurs et il m'a raccroché au nez après avoir été très malpoli, et même injurieux.
Heureusement que j'étais assis.j'ai moi même une entreprise commerciale et jamais je n'oserais m'adresser à mes clients de cette façon. C'était lamentable.il faudrait tout de même pas oublier que ce sont des gens comme nous qui les faisons vivre.D'autant que les 2 ampoules et le boitier courant porteur valent plus de 1 200 €.

Fou de colère j'ai appelé Gerald pour qu'ils les recontactent, ce qu'il a fait sans tarder (malgré un gros problème de santé.). Ils lui ont finalement envoyé un devis de réparation en disant que c'était de ma faute car les câbles avaient pris l'eau dans la boite de dérivation sur la terrasse. C'est vrai qu'il y avait de l'eau dans les boites de dérivation sur la terrasse alors j'ai dit OK pour le devis.mais cela ne résoud pas le problème du gel qui s'est disloqué avec le sel.et puis ça me parait étrange que l'eau puisse passer dans le cable électrique jusqu'à l'ampoule.enfin bref.

Ils sont ensuite revenu sur leur devis de réparation qui était initialement de 150 €, mais qui est passé à 230 € car ils ont estimé qu'il fallait changer les verres des ampoules.bref encore une fois de plus, ils ont été mauvais.

Et ce n'est pas fini. J'ai renvoyé mes ampoules début juillet. On leur a donné l'accord de réparation rapidement (même si à mon avis ils sont fautifs.) et depuis plus rien.Ils ont d'abord renvoyé une première fois les ampoules chez SG Piscines qui les a refusé car il avait bien précisé qu'elles devaient m'être renvoyées directement.et depuis 2 semaines qu'elles sont reparties de chez lui.pas de nouvelles.Il tente en vain de les rappeler, mais il n'y a qu'un répondeur.

Bref, voilà un mois et demi qu'ils ont mes ampoules et pas de nouvelles.il est vrai que c'est en hiver qu'on en a le plus besoin. :twisted:

Donc, à l'avenir, si vous hésitez à acheter des produits CCEI, voyez un peu leur performance par mon expérience.Heureusement que tous les fournisseurs ne sont pas aussi lamentable.

Je vais envoyer à leur service SAV un lien sur ce post pour voire leur réaction.et je vous tiendrais informé de la suite.

@+

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 16:28

+1 quelle galere pour te renvoyer les ampoules j allucines total :shock:

par riri7707
Dim 07 Aoû 2011 à 07:53

Honte, vous avez dit quelle honte. :?

1°) Je ne vois pas le rapport entre l'eau dans les boiters de dérivation et le problème d'étanchéité des lampes elles-même. Mais il faut savoir que tout détail, même sans rapport est sujet à prétexte pour casser la garantie. Il n'y a aucun doute pour moi qu'il y a un réel vice de fabrication et de qualité de ces ampoules à LED.
Donc OK quelque part pour le problème des boites de dérivation mais rien à voir avec les joints fautifs qui se sont désagrégés. Donc faut pas laisser tomber: lettre recommandée et avis de mise en demeure.

2°) Je trouve un peu exagéré le prix de ces deux lampes qui devraient en principe coûter dans les 300 Euros les deux, tout compris (marge incluse). De surcroit "made in China" et en plus des composants de qualité douteuse (et je suis hyper bien placé et connais tous ces problèmes de qualité pour en parler) 8)

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas de réel SAV sur ce type de matériel, mais plutôt de l'échange standard et de la pure perte pour l'importateur et une position plus que délicate pour le revendeur.

Perso, je refuserais de payer et demanderais tout simplement soit le remplacement (hors frais de port) ou le remboursement.*

Faut pas déconner tout de même :wink:

par killa inti
Dim 07 Aoû 2011 à 11:24

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Mais comment ont-ils su qu'il y avait un pb d'étanchéité dans les boites ? ? ? ? :?:

Pis, effectivement, ça n'a rien à voir avec le joint " mayonnaise " de la photo ! :evil: :evil: :evil:


:) Facile! Tu ouvres la gaine du cable et tu vois s'il y a eu un passage d'eau. Panne assez fréquente. L'eau rempli les boites et passe par la gaine jusqu'àu coeur du projo aux connections (encore plus fréquent sur les projos normaux qui nn'ont pas de gel sur la lampe). Tout dépend donc comment a été coulé le gel. S'il englobe juste la partie gaine, l'étancheité ne sert pas. Si le gel pénètre tout y compris les cables individuels, les point de connection et si cela isole de tout passage au projo, pas de problème. Prenez l'abitude maintenant que ça existe de balancer du gel dans les boites de connexion (après avoir obturer tous les trous avec un mastic colle, bien sûre!) :wink:

par gerald.sg
Dim 07 Aoû 2011 à 12:22

surcroit "made in China"

nononon c est fait en france et d apres eu il y a eu infiltration d eau par le cable carb la boite de connexion n eteit pas etanche et xavier m a dit que effectivement cette boite etait plein d eau mais rizns a voir avec le gel aurour de la cuve.mais bon deja au lieu de lui envoyer les leds a lui ils me les envoyent a moi grrrrrrrrrr ja i completement gueuler et depuis ils repondent meme plus,alors des lundi ja ppelle le commerciale et je vais lui dire le reste car des leds a un tel prix derierre ca serait bien d asssurer correctement le sav :twisted:
PS: désolé pour les fautes de frappes mais je sort de l hopital il ya peu et je suis un peu mongolien du bras (merci le clope et la mal bouffeet la tiche :lol: )=AVC :twisted:

par gerald.sg
Dim 07 Aoû 2011 à 16:22

MERKIIIIIIIIIIIIIII :lol:

par elokan
Dim 07 Aoû 2011 à 18:12

C'est les meme ampoules que les colorlogic 2 non?

Jamais eu de soucis avec CCEI, enfin je prend que les coffrets electrique, pas eu besoin du sav.

par bc327
Dim 07 Aoû 2011 à 21:54

On ne veut pas te perdre Gérald, hein :!: :wink:

par Invite_29
Dim 07 Aoû 2011 à 22:39

:shock: C'est quoi, la tiche :!: :roll:

par gerald.sg
Dim 07 Aoû 2011 à 23:06

la pit l alcool quoi :lol: bc merci chacha aussi pourtent c pas passé loin :lol: g jamais sentis le sapin d aussi pret :P

par bc327
Lun 08 Aoû 2011 à 07:05

Et puis ton absence sur le forum, ferait diminuer les discussions :lol: :lol: :lol:

On peut ne pas être d'accord sur certains points et la manière d'aborder les choses sur le forum. Mais cela n'empêche pas d'avoir de l'empathie et de penser que la santé est le plus important. Bon rétablissement et essaie de ne plus fumer et de moins boire !

par triumph82
Lun 08 Aoû 2011 à 07:56

Messieux les pros, vous êtes priés de ne plus contredire Gérald :wink: :wink: :wink:

Bon rétablissement, Gérald :) :) :)

par hydro-66
Lun 08 Aoû 2011 à 08:11

Encore une fois, le SAV doit être assuré par le vendeur et non par le fabricant.
La plupart des fabricants refusent de traiter avec le client final et c'est compréhensible: quand vous avez un problème de garantie avec une voiture, un lave vaisselle ou une télé, vous appelez le constructeur?

4 fois sur 5 les pannes sont dues à une cause extérieure au produit, c'est le rôle du vendeur de faire le tri et de ne demander en garantie que ce qui est justifié, auquel cas, cela va vite.
Un projecteur qui a pris l'eau car le verre est cassé ou le presse étoupe défectueux?
une pompe qui a grillé par manque de ventilation? il faut vérifier si le cache ventilateur n'est pas colmaté à 100%, si la sécurité surchauffe n'a pas été supprimée, si le local est bien aéré, etc.
un volet dont les bouchons de lames cassent : il faut vérifier sur place si le volet est bien posé.
Le fabricant, à distance, ne peut pas contrôler la plupart des paramètres qui peuvent causer la panne.

Alors, dans ce cas précis, je ne sais pas si le produit doit être pris en garantie ou pas, mais ce qui est certain, c'est que c'est au vendeur de faire les démarches.

Pour certains fournisseurs, j'ai délégation de Garantie, en gros je décide si oui ou non le produit doit être remplacé ou réparé en garantie et en fin d'année nous faisons le point avec les constructeurs et je dois présenter un dossier par appareil pris en garantie, les symptômes, la panne constatée, la décision prise, etc. Les fabricants me font confiance, mais si je dépasse le taux de panne habituellement constaté, gare à moi si mes dossiers ne sont pas en béton. . .
Bien sur, pour travailler ainsi, il faut se former et former les techniciens, et il faut avoir le courage de dire non, ce n'est pas garanti pour telle et telle raison, parfois, il faut assumer soi même une garantie dont on sait que le fabricant la refusera.
C'est aussi une motivation pour ne vendre que des produits dont on sait qu'ils ont un taux de pannes tolérable et de refuser toutes ces pompes, tous ces appareils de qualité lamentable mais qui permettrait d'afficher des prix très bas.
Au final, des problèmes de garantie, il n'y en a pas des tonnes et c'est quand même notre boulot que de les résoudre, je sais c'est pénible de téléphoner et retéléphoner, mais c'est notre métier, ce qui justifie que nous prenons une marge.

par bc327
Lun 08 Aoû 2011 à 08:18

Que du bon sens, Hydro. C'est la bonne manière de travailler d'un vrai pro :!:

par fxlacombe
Lun 08 Aoû 2011 à 08:33

OK Hydro. Le sens de ta réponse me parait justifié.Toutefois, bien qu'il y ait eu de l'eau dans mes boites de dérivation sur la terrasse, je ne vois pas en quoi c'est responsable de l'eau dans les ampoules.
Qu'on me dise que l'eau descend par les câbles jusqu'aux ampoules, je veux bien l'entendre.dans ce cas, qu'on me disent qu'elles soient grillées parce qu'il y a eu un court-circuit, je veux bien l'entendre aussi, mais ce n'est pas le cas.Les ampoules n'étaient simplement pas synchrone.et en aucun cas elles étaient grillées.ni avec un verre cassé.
D'ailleurs, ces ampoules sont sensées être étanches.il n'y a aucune communication entre l'extérieur de l'ampoule et son intérieur. Même le pas de vis femelle dans lequel on vis les bornes de connexion électrique ne communique pas avec l'intérieur.Donc comment de l'eau pourrait rentrer dans l'ampoule.si ce n'est parce que le gel qui assure l'étanchéité entre la face avant et la face arrière de l'ampoule a fondu avec le traitement d'électrolyse?
Parce que le problème, c'est que non seulement je vais avoir payé 230 € pour la réparation de ces ampoules, mais que je ne vois pas pourquoi l'année prochaine ce ne serait pas la même chose.Cette fois, j'ai coulé du gel d'étanchéité dans mes boites de dérivation sur la terrasse. Elles sont totalement étanches.mais je suis sur que l'année prochaine le gel entre la face avant et la face arrière de l'ampoule aura encore fondu.
Effectivement, ce qui est une honte c'est que du matériel à ce prix là soit d'aussi mauvaise qualité.
Hydro, crois-tu que l'eau dans les boites de dérivation soit responsable de l'eau dans les ampoules (derrière les verres, comme sur la photo)?

par gerald.sg
Lun 08 Aoû 2011 à 08:43

et voila hydro qui se la raconte encore une fois il va m enerver encore demande a fx si j ai pas fait le maxi mais l ampoule c est pas moi qui la repare cest la marque et si il mettent des pliombe a la faire et a l envoyer au mauvais endroit je ne vois pas ou c est ma faute mais c est vrai j avais oublier les pisciniste du sud est de la france sont les meilleurs :twisted: :twisted: :twisted: je n ai pas de leçons a recevoir de ta part mon cher hy dro et on verra le jour ou ca t arrivera si tu va dire ton speach a la noix qui ne vfeux absolument rien dire sur la realité.belle s paroles pou flambaer c est tou

par hydro-66
Lun 08 Aoû 2011 à 08:48

fxlacombe a écrit:OK Hydro. Le sens de ta réponse me parait justifié.Toutefois, bien qu'il y ait eu de l'eau dans mes boites de dérivation sur la terrasse, je ne vois pas en quoi c'est responsable de l'eau dans les ampoules.
Qu'on me dise que l'eau descend par les câbles jusqu'aux ampoules, je veux bien l'entendre.dans ce cas, qu'on me disent qu'elles soient grillées parce qu'il y a eu un court-circuit, je veux bien l'entendre aussi, mais ce n'est pas le cas.Les ampoules n'étaient simplement pas synchrone.et en aucun cas elles étaient grillées.ni avec un verre cassé.
D'ailleurs, ces ampoules sont sensées être étanches.il n'y a aucune communication entre l'extérieur de l'ampoule et son intérieur. Même le pas de vis femelle dans lequel on vis les bornes de connexion électrique ne communique pas avec l'intérieur.Donc comment de l'eau pourrait rentrer dans l'ampoule.si ce n'est parce que le gel qui assure l'étanchéité entre la face avant et la face arrière de l'ampoule a fondu avec le traitement d'électrolyse?
Parce que le problème, c'est que non seulement je vais avoir payé 230 € pour la réparation de ces ampoules, mais que je ne vois pas pourquoi l'année prochaine ce ne serait pas la même chose.Cette fois, j'ai coulé du gel d'étanchéité dans mes boites de dérivation sur la terrasse. Elles sont totalement étanches.mais je suis sur que l'année prochaine le gel entre la face avant et la face arrière de l'ampoule aura encore fondu.
Effectivement, ce qui est une honte c'est que du matériel à ce prix là soit d'aussi mauvaise qualité.
Hydro, crois-tu que l'eau dans les boites de dérivation soit responsable de l'eau dans les ampoules (derrière les verres, comme sur la photo)?


Difficile à dire au vu des photos, mais oui, l'eau peut suivre le câble et créer un court circuit, par contre elle ne rentre généralement pas dans l'ampoule.
Dans ton cas, il semble que l'eau soit rentrée à la fois par le presse étoupe ou le câble et par le joint entre le corps d'ampoule et l'avant.
chacune de ces possibilité étant suffisante pour endommager l'ampoule.

par Invite_29
Lun 08 Aoû 2011 à 08:50

Calme toi Gerald :!: :roll: Tu vas finir par nous péter une durite :!: :oops: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités