Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage du Chlore au Sel ?

par draftbeer
Ven 05 Aoû 2011 à 11:18

Bonjour à tous,

y'a-t-il des personnes qui sont passés du traitement chlore au sel svp ?
On me propose un module d'electrolyseur Zodiac Tri22 + module Pro pour une régulation automatique pH et Chlore.

Connaissez-vous ce matériel ?
Au niveau du sel, ça coûte cher ?
Peut-on faire des cholration choc classique en cas de problème ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse

par dan85
Ven 05 Aoû 2011 à 14:51

moi j'ai un triph 18 le 22 est plus puissant ce qui te propose c'est le nouveau avec le reglage chlore ,là je ne connais pas .
le mien à un an et demi et pas de soucis .
le sel c'est env 10€ les 25 kg il en faut 4kg par m3 et env 25kg par an tous les ans en rajout.
oui tu peut faire un trait choc au chlore au cas ou mais tu dois arreter ton electrolyseur pendant 2 à 3 jours,depuis un an et demi jamais fait .
avec l'electro si tu vois que ton eau va tourner tu fais un boost

par patamodeler85z
Ven 05 Aoû 2011 à 15:55

le traitement au chlore manuel est moins cher, mais c'est de la surveillance.

avec électrolyse et régul ph, l'appareillage coute plus cher au départ, mais cela se gère tout seul. juste vérifier le ph 1fois semaine et encore.
tu pars en vacances, tu sais qu'il ne devrait pas y avoir de pb par ce système automatisé.

l'électrolyseur permet de faire + ou - de chlore en fonction du temps avec possibilité de faire un chlore choc (il y a un bouton ou une touche), sachant que ce cholre choc montera moins vite qu'un chlore choc par granulé (manuel).
donc si urgence , C choc granulé et couper électrolyseur, si pas urgence C choc par électrolyseur.

pas d'autres produits. je n'ai meme pas mis de stabilisant. si grosse chaleur, j'augmente le temps de filtration (et comme électrolyseur est couplé à la filtration, il produit le chlore.

a+.
edouard

par draftbeer
Ven 05 Aoû 2011 à 17:05

merci à vous pour vos réponses. ça donne quand même confiance.
A bientôt sur d'autres post ! :D
Encore Merci !

par hugues0509
Ven 05 Aoû 2011 à 17:20

J'avais pris l'habitude de traiter à la javel pour éviter les problèmes de saturation d'eau, . . .
Cette année, j'ai installé une électrolyse et je dois dire que je ne regrette pas !
Je garde les avantages de la javel, pas de stabilisant et je gagne la tranquillité puisqu'il ne faut pratiquement rien faire.
Je rentre de deux semaines de vacances, à mon retour > eau nickel.
J'ai tendance à dire que l'eau est plus limpide depuis que je suis passé au sel mais c'est peut-être une idée.

par dan85
Ven 05 Aoû 2011 à 18:53

l'avantage du trait sel tu n'as pas cette odeur de chlore et pas l'allergie pour ceux qui on ce problème, l'inconvenient c'est le prix d'achat

par gerald.sg
Ven 05 Aoû 2011 à 21:17

je te conseille plutot un bon aqurite pro de hayward c est un tres beau bébé qui marche super bien et son avantage il fonctionne avec une eau moins salé que les autres machines

Re: Passage du Chlore au Sel ?

par hydro-66
Sam 06 Aoû 2011 à 08:26

draftbeer a écrit:Bonjour à tous,

y'a-t-il des personnes qui sont passés du traitement chlore au sel svp ?
On me propose un module d'electrolyseur Zodiac Tri22 + module Pro pour une régulation automatique pH et Chlore.

Connaissez-vous ce matériel ?
Au niveau du sel, ça coûte cher ?
Peut-on faire des cholration choc classique en cas de problème ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse


Ce sont de bons produits, et une fois l'investissement fait, cela te coutera très peu annuellement, moins qu'avec des galets de chlore.
Par contre l'électrode est une pièce d'usure qu'il faudra remplacer au bout de quelques années, ce qui fait qu'au final, le cout est proche d'un traitement au galet.
Par contre, c'est automatique (donc on peut s'absenter 2 mois sans qu'il soit besoin d'un ami ou voisin pour venir toutes les semaines traiter l'eau), et c'est très confortable.
Et on peut faire des chlorations choc classiques.
Zodiac, Pool technologie, Pacific. . . . font de bons appareils, le choix entre ces marques doit surtout prendre en compte la qualité de l'installateur: ces appareils, bien que relativement simples, nécessitent un minimum de formation pour pouvoir les dépanner au mieux (comment tester une cellule, comment différencier les pannes, comment désactiver certains tests et/ou supprimer certaines erreurs mineures mais bloquantes, etc. )

par hydro-66
Sam 06 Aoû 2011 à 08:40

gerald.sg a écrit:je te conseille plutot un bon aqurite pro de hayward c est un tres beau bébé qui marche super bien et son avantage il fonctionne avec une eau moins salé que les autres machines


l'avantage avec toi, c'est que tu est très prévisible: en gros tout ce qui vient de chez SCP est super bon : l'Aquarite, l'Aquavac, le Protrac.
Tu as un contrat d'exclusivité avec eux?

Quand au taux de sel, sauf si ton Aquarite à toi est spécifique et s'est affranchi des règles de la physique, il est comme tous les électrolyseurs, il fonctionne à partir d'un seuil de conductivité qui correspond à 2.5 g/l.
Ensuite, certains appareils n'ont aucune régulation de courant et il ne faut pas dépasser un seuil maxi de sel, variable suivant les appareils mais généralement 6 à 8 g/l; et les appareils plus élaborés ont une régulation de courant qui leur permet de fonctionner avec des taux très élevés, Pool technologie, que je connais le mieux (sans pour autant répéter à longueur de post que c'est le nec plus ultra et que c'est un beau bébé et que je le conseille) fonctionne à l'eau de mer et jusqu'à 50 gr/l.

Cette régulation en courant est très utile, elle évite de détériorer l'appareil en cas d'erreur : je crois qu'il manque du sel et j'en ajoute, mais c'était juste la cellule HS, je la remplace par une neuve, mais comme j'ai 8 gr/l de sel, le courant de production est trop élevé et j'explose l'appareil :? [/u]

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 10:42

hydro-66 a écrit:
gerald.sg a écrit:je te conseille plutot un bon aqurite pro de hayward c est un tres beau bébé qui marche super bien et son avantage il fonctionne avec une eau moins salé que les autres machines


l'avantage avec toi, c'est que tu est très prévisible: en gros tout ce qui vient de chez SCP est super bon : l'Aquarite, l'Aquavac, le Protrac.
Tu as un contrat d'exclusivité avec eux?

Quand au taux de sel, sauf si ton Aquarite à toi est spécifique et s'est affranchi des règles de la physique, il est comme tous les électrolyseurs, il fonctionne à partir d'un seuil de conductivité qui correspond à 2.5 g/l.
Ensuite, certains appareils n'ont aucune régulation de courant et il ne faut pas dépasser un seuil maxi de sel, variable suivant les appareils mais généralement 6 à 8 g/l; et les appareils plus élaborés ont une régulation de courant qui leur permet de fonctionner avec des taux très élevés, Pool technologie, que je connais le mieux (sans pour autant répéter à longueur de post que c'est le nec plus ultra et que c'est un beau bébé et que je le conseille) fonctionne à l'eau de mer et jusqu'à 50 gr/l.

Cette régulation en courant est très utile, elle évite de détériorer l'appareil en cas d'erreur : je crois qu'il manque du sel et j'en ajoute, mais c'était juste la cellule HS, je la remplace par une neuve, mais comme j'ai 8 gr/l de sel, le courant de production est trop élevé et j'explose l'appareil :? [/u]

alors la pas du tout tu te trompes sur mon compte car je vend du pool technologie aussi mais au niveau rapport qualité prix il y a pa photo avec l aquarite pro et j en ai posé pas mal et c est du mtos de qualité rien a voir avec SCP alors tes remarques desagreables garde les pour toi car ce n est pas la 1ere fois et c est penible venant d un collegue,est ce que moi je te fait des remarques sur ce que rtu conseils sur le forum non! alors fais en de meme merci

par senmich
Sam 06 Aoû 2011 à 10:58

On s'en fout de vos règlement de comptes entre commerciaux.

Contentez vous de répondre objectivement (si vous le pouvez) aux gens comme draftbeer qui posent des questions simples et veulent des réponses simples.

Vous polluez le forum avec vos pseudo pub gratuites.

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 11:02

j ai répondu mais j ai horreur d entendre des âneries sur mon compte et si je conseil l aquarite cela n a rien a voir avec SCP c est juste que ca marche super bien et le double moins cher que pooltechnologie, lance un topique sur les gens qui ont un aquarite tu verras bien le résultat tous les gens en sont hyper content https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34442.html
PS tu vois j ai frôle la mort il y a 15 jours et j'ai fait 3jours en soins intensif alors j ai pas envie de me prendre la tète avec des gens qui ne me connaisse même pas et qui se permettent de dire des choses sur moi, je profite des beaux jours maintant mais j estime qui il faut arrêter de critiquer les gens sans même connaître leurs visages ou personnalité moi aussi je pourrais en faire autant mais si je dis une chose du genre je me fait bannir donc c est pas terrible il y en a qui ont de la chance avec ce qu ils balancent et qui sont encore présent ici,mais bon je préfère me taire mais t en fait pas je lui ai dit se que j en pensas en MP

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 11:19

fonctionne à l'eau de mer et jusqu'à 50 gr/l.
ca fait 500kg/m3 exellent le confort de baignde tu sort de l eau tu as la peau qui te tire un peu non ?
je ne vois pas l interet de fontionner avec autant de sel dans une piscine autant aller au camping au bord de la mer pendant 15 jours ca reviendra aussi cher en plus

par hydro-66
Sam 06 Aoû 2011 à 11:26

gerald.sg a écrit:
fonctionne à l'eau de mer et jusqu'à 50 gr/l.
ca fait 500kg/m3 exellent le confort de baignde tu sort de l eau tu as la peau qui te tire un peu non ?
je ne vois pas l interet de fontionner avec autant de sel dans une piscine autant aller au camping au bord de la mer pendant 15 jours ca reviendra aussi cher en plus


ça fait 50 kg/m3!
et l’intérêt est de pouvoir fonctionner directement à l'eau de mer, si si, ça existe des piscines à l'eau de mer.
Et des piscines ou, par erreur, il y a 10g de sel par m3 ça existe aussi!

par hydro-66
Sam 06 Aoû 2011 à 11:29

senmich a écrit:On s'en fout de vos règlement de comptes entre commerciaux.

Contentez vous de répondre objectivement (si vous le pouvez) aux gens comme draftbeer qui posent des questions simples et veulent des réponses simples.

Vous polluez le forum avec vos pseudo pub gratuites.

Dans mon premier message, j'ai répondu point par point à Draftbeer, ensuite j'ai répondu gérald.sg parce son attitude, à toujours revenir sur les 2 ou 3 mêmes produits, même quand on ne lui demande rien, me fatigue un peu.

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 11:43

oui toi aussi avec ton pool technologie a prix d or ca me fatigue un peu :P :P :P ar seul le poolsquad 2g es t au dessus de l aquarite a cause de sa sonde chlore mais vas y dis moi le prix dune tel machine pour une piscine de 50m3 c est 3600€ et sans l installation l aqurite c est 1900€ pour quasiment le meme resultat alet pour une piscine privé je treouve que le jeu n en vaut pas la chandelle c es tou et je prefere conseiller un aquarite plutot qu un pool squad 2G c est une question de principe et rien a voir avec SCP ,c est comme zodiac je ne doute pas de leurs produits mais plutot sur leurs SAV qui est tres long a la detente comme CCEI qui è unSAV lamentable meme honteux d ailleurs pour une si grosse marque
PS:puis si SCP vend des bons produits c est pas ma faute non plus :lol: et crois pas que je nai qu un compte fournisseur car tu te mets le doigt dans l oeil d une force enorme mais c es t vraie que les piscinistes du sud est de la france sont les champions du monde j avais oublié
excuce moi maitre hydro

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 12:09

10g de sel par m3 ça existe aussi!


:shock: ce qi fait0.01g/litres alors la donne moi le nom de l engin :P :P car j y crois pas une seconde

par senmich
Sam 06 Aoû 2011 à 14:16

Comme vous avez répondu tous les 2 à draftbeer, maintenant c'est bon.

Continuez vos querelles en MP, Elles n'intéressent pas le forum.

Merci de votre compréhension messieurs !

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 16:29

:P :P :P :P :P

par dan85
Sam 06 Aoû 2011 à 19:24

draftbeer ; ta piscine quel est sont volume d'eau
,pour te mettre un tri 22 ?

par hydro-66
Lun 08 Aoû 2011 à 07:40

gerald.sg a écrit:oui toi aussi avec ton pool technologie a prix d or ca me fatigue un peu :P :P :P



Zodiac EI25 pour 100 m3 : 1 343 €
Pacific Industries Energy sel 95 m3: 1 440 €
Pool Tech Justsalt 100 m3 : 899 €

Aquarite 95 m3 1630 €?

par gerald.sg
Lun 08 Aoû 2011 à 08:37

:P :P le just salt incomparable avec l aqurite,le just salt il est basique il fait rien d autre que de produire du chlore,compare se qui est comparable c est le bas de gamme de pool mais annonce le pris du poolsquad 2g qui a la limite est le meme que l aquarite vec plus d option je le reconnais ca c est clair.
en plus tes prix sont sans la regul de pH ,sans loption sens and dispense la quarite est pas cher non plus :lol:

par comax38
Lun 08 Aoû 2011 à 10:48

gerald.sg a écrit:
fonctionne à l'eau de mer et jusqu'à 50 gr/l.
ca fait 500kg/m3


Bonjour,

hé bin c'est les harengs qui vont être contents :shock: :shock:
Bon aller je sors. :D ( afin si je peux avec toute cette saumure . ) :wink:

Sinon c'est vrai que le passage au sel me tente bien moi aussi . mais bon l'investissement est assez lourd quand même . :twisted:

par gerald.sg
Lun 08 Aoû 2011 à 11:22

c es t clair mais apres tu n as plus rien a faire et tu as une autre qualité d eau

par draftbeer
Mer 10 Aoû 2011 à 11:28

Rebonjour à tous,

pour répondre à Dan85, le volume de ma piscine est de 60m3. je pensais qu'un tri18 était suffisant.?

je viens de découvrir également le "Pool Relax" de Bayrol, avec double régulation automatique (Redox et Ph). à base de chlore liquide. le coût 4100€ la bête. :shock:

Quelqu'un a un avis sur les différences de performance entre les équipements Tri Zodiac et Pool Relax Bayrol ?!

Merci et A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité