Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement cellule sterilor au secours

par cari
Ven 05 Aoû 2011 à 10:56

bonjour à tous

voila je vous sollicite car j'ai récupéré un stérilisateur au sel sterilor modèle PC90 vertical.
Il n'est pas de toute jeunesse mais il est en bon état de fonctionnement, mais voila
je ne sais pas comment le brancher sur le boitier sterilor j'ai un câble comprenant 3 fils qui doivent être branchés sur la cellule.
sur la cellule j'ai un gros plot et un petit puis un autre plot au centre de la coque en plastique je pense pour contrôler la présence d'eau voir photos plus bas.
Mais comment savoir quels fils va ou ? j'ai un ohmetre s'il faut tester la polarité

merci d'avance pour votre aide cordialement Cari
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par cari
Lun 08 Aoû 2011 à 18:09

bonjour a tous

Je comprend que ma question parait compliqué et s'il faut que je vous mettes des photos de l’appareil (l’intérieur de l’appareil bien sur) qui envois le courant vers la cellule je peux le faire sans problème si cela peut permettre a trouver la solution a mon problème.

Sinon j'ai mesuré le courant sur les 3 fils dans tous les sens et je trouve 22volt entre 2 fil mais cela me parait pas cohérent.

En attente de votre aide merci d'avance.
Cordialement CARI

par riri7707
Lun 08 Aoû 2011 à 19:43

T'as pas un pisciniste dans le coin?
Tôt ou tard, il faudra en avoir un, ne serait-ce que pour le remplacement de la celulle à environ 500 euros :wink:
Vive le sel :wink:

par cari
Mar 09 Aoû 2011 à 07:14

merci pour ta réponse riri7007 mais la cellule est neuve donc pour l'instant je ne peux pas me rapprocher d'un pisciniste sinon après ouverture du boîtier sur le sucre ou on branche la cellule on peut voir:

----une sortie avec l'inscription "A" avec 2 fil bleu et un blanc de section plus grosse( il semblerait que sur les fil bleu il y ai des fusibles mais pas sur).
----une sortie avec l'inscription "N" avec un fil rouge.
----une sortie avec aucune inscription avec 2 fil noir dont un avec une section plus grosse.

voila si ca peut aider
merci d'avance cdt CARI

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 09 Aoû 2011 à 18:52

Bonjour,

Je ne suis pas expert en cellules STERILOR, pour cause . mais compte tenu de notre activité KAWANA (www.kawana.fr) nous avons votre cellule en stock mais bien sûr pas le coffret électronique.
Autant que j'ai vu, vous avez sur le haut de la cellule deux tiges filetées avec des écrous, chaque tige étant reliées à plusieurs plaques. Vous avez sur le coté en bas de la cellule une plaquette reliant entre elles plusieurs autres plaques. Vous avez à connecter deux fils, un sur chaque borne supérieure. Sur le capot plastique vous devez effectivement avoir une tige où un fil d'un diamètre inférieur aux deux autres doit pouvoir se connecter : c'est le détecteur manque d'eau. Pour les deux autres il ne doit pas avoir de sens de montage mais ils devraient être de diamètre identiques et venir de la même zone de la carte électronique. Si vous le souhaitez vous pouvez me faire parvenir sur mon courriel des photos de l'intérieur du coffret électronique.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités