Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe de piscine qui se désamorce

par Mojito
Ven 05 Aoû 2011 à 10:05

Bonjour
J'ai un problème avec ma pompe de piscine (Star-Rite),elle se désamorce chaque fois qu'elle s'arrête.Je suis obligé de passer 15minutes tous les matins pour la relancer.
Si je dois partir quelques jours je suis obligé de la débrancher se qui n'est pas terrible pour la qualitée de mon eau.
Pour info j''ai fait réviser la pompe au début de l'été
Elle se trouve au dessus du niveau de la piscine (bassin 5x10) et j'ai un filtre à sable.
Merci d'avance pour vos réponses

par cari
Ven 05 Aoû 2011 à 10:20

bonjour
met un clapet anti retour à l'aspiration de ta pompe et cela fonctionnera sans problème.
souvent cela vient de la vanne trois voies fuyarde quand la pompe ce désamorce.
cari cdt

Réponse pour Cari

par Mojito
Ven 05 Aoû 2011 à 14:35

Merci d'avoir répondu aussi vite,l'idée du clapet est bonne mais une précision,ma pompe se désamorce vers le bas et non par le tuyau d'aspiration.
Donc je ne suis pas sûr que le clapet va y faire quelque chose

par hydro-66
Ven 05 Aoû 2011 à 15:17

Si la pompe se désamorce c'est qu'il y a une prise d'air à l'aspiration, il faut la trouver et la réparer avant toute chose

2 jours

par Mojito
Ven 12 Aoû 2011 à 15:03

bonjour
J'ai tout serré à bloc et fait sortir l'air par la valve qui est sur mon filtre à sable,maintenant elle tient 2 ou 3 jours maxi sans se désamorcer mais ce n'est pas encore le top
Il n'y a pas de fuite dans mon local (aucune trace d'eau),je veux éviter de faire appel à un plombier ou un pisciniste qui va me coûter les yeux de la tête.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

par besnard
Ven 12 Aoû 2011 à 20:33

sur l aspiration tu n aura pas de trace d eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 5 invités