Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur toujours à fond ?

par vivigatt
Sam 30 Juil 2011 à 17:09

Bonjour

Mon electrolyseur Hayward:

Image

semble toujours produire un maximum de chlorine, même quand réglé à 0,1%. On voit bien le dégagement de plein de micro bulles sur la cellule et, auparavant, ce dégagement était très réduit quand il était réglé "bas"
Il n'est pas en marche forcée ou suractivée (d'ailleurs je n'ai jamais réussi à le configurer ainsi).

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

D'avance merci

par JAck16V
Lun 01 Aoû 2011 à 09:18

Il faudrait déjà que tu sois sur de cela . pour moi prélèvement d'eau devant les buses de refoulement et test aux gouttes pour voir la couleur. Si c'est jaune super foncé il produit effectivement à fond !
tiens nous au courant.

par vivigatt
Lun 01 Aoû 2011 à 12:04

Oui, c'est bien ce que je compte faire. quand le niveau de chlore aura baissé globalement dans la piscine. Pour l'instant, je sature mon testeur (comprimé de DPD) où que je prenne mon échantillon d'eau.

La concentration de chlore est montée bien plus que ce que j'avais anticipé : Nous étions partis une semaine et la piscine était sous bâche à bulle opaque, ce qui a accumulé du chlore. Mais d'habitude, dans la même configuration, avec une production de chlore minimum (ou pas loin du mini) on ne se retrouve pas dans cette situation.
La piscine est désormais à ciel ouvert en continu (enfin, sous abri de polycarbonate), même la nuit. Chlorinateur éteint. Avec le beau soleil de ces derniers jours et des jours à venir, j'espère revenir à une concentration globale de chlore acceptable rapidement. Ensuite, test à la sortie du circuit. Je vous tiendrai au courant

D'avance merci

par vivigatt
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:19

Bon, ben avec un niveau de chlore bien redescendu dans la piscine, le comportement redevient "normal". Génération de chlore "correcte" a priori.

Bizarre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, YandexBot et 2 invités