Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de traitement au brome vers electrolyseur au sel

par syl91
Jeu 14 Juil 2011 à 12:52

Bonjour à tous,
J'ai depuis 4 ans un traitement au Brome par Brominateur Hayward et j'envisage de passer au sel par electrolyseur.
Le bassin contient 40 M3 et j'ai un volet immergé.
J'imagine qu'il me faut donc un système avec asservissement au volet et une régulation automatique du PH.
Actuellement, j'utilise environ 3 à 4 sceaux de 5Kg de brome par ans soit environ 200 € de traitement et un sceau de PH + car il a toujours tendance à descendre.
J'ai une PAC Powerpac réglée à 26°.

Quel sont vos conseils, idées de budget, dois je vider le bassin ?
Merci.

par ALEXANDRE
Jeu 14 Juil 2011 à 16:38

bonjour.
il y a aucune contre indication à passer à électrolyse suite à un traitement au brome, à condition de ne pas traiter avec du stabilisant.
il est très important de faire le bon choix de son électrolyseur, en particulier les caractéristiques techniques de l'appareil, et ceci en fonction du volume d'eau, de son environnement et du TH de son eau, le cout d'exploitation est très réduit, un ou 2 sacs de sel par saison.
bon choix.

par piolet34
Jeu 14 Juil 2011 à 17:41

il faut vider la piscine
les électrodes ne supportent pas l'eau bromée

Re: changement de traitement au brome vers electrolyseur au

par killa inti
Ven 15 Juil 2011 à 05:50

syl91 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis 4 ans un traitement au Brome par Brominateur Hayward et j'envisage de passer au sel par electrolyseur.
Le bassin contient 40 M3 et j'ai un volet immergé.
J'imagine qu'il me faut donc un système avec asservissement au volet et une régulation automatique du PH.
Actuellement, j'utilise environ 3 à 4 sceaux de 5Kg de brome par ans soit environ 200 € de traitement et un sceau de PH + car il a toujours tendance à descendre.
J'ai une PAC Powerpac réglée à 26°.

Quel sont vos conseils, idées de budget, dois je vider le bassin ?
Merci.


:) le cout d'exploitation annuel sera le même sauf que tu ne rattraperas jamais le prix d'achat du matériel. Mais c'est un confort de baignade très appréciable.

par syl91
Ven 15 Juil 2011 à 10:04

Merci Killa,
je m'en doutais un peu, j'ai vu des prix dans les 1000 € jusque plus de 4000 €
Franchement ce n'est pas facile de se faire une idée.
Toi qui est de la partie, quel type d'appareil peux tu me conseiller pour un bon rapport qualité prix (electrolyseur+regul Ph).
Est ce compliqué à installer ?

choix electroliseur

par fabio311
Ven 15 Juil 2011 à 16:29

salut il existe un électrolyseur avec se qu' ont appel le slow mod il fonctionne avec tout les volets roulant le slow mod sert a réduit la production quand le volet et fermé . pour le sel 5 gr/l l appareil fait aussi système ph a inversion de polarité . la marque ; sterilor duo bon courage

par killa inti
Sam 16 Juil 2011 à 19:18

syl91 a écrit:Merci Killa,
je m'en doutais un peu, j'ai vu des prix dans les 1000 € jusque plus de 4000 €
Franchement ce n'est pas facile de se faire une idée.
Toi qui est de la partie, quel type d'appareil peux tu me conseiller pour un bon rapport qualité prix (electrolyseur+regul Ph).
Est ce compliqué à installer ?


:) Poolsquad de pool technologie. Dans ce genre de matériel, il faut de la fiabilité et une adaptabilité au besoins possibles. Ce modèle peut pratiquement tout faire avec fiabilité mais tu ne le trouveras pas à 1000 € :wink:

par ALEXANDRE
Sam 16 Juil 2011 à 20:41

bonsoir.
killa inti, tu as oublier ce qui ce fait de mieux chez pool technologie.
Poolsquad 2G et Minisalt.

par Nounours06
Sam 16 Juil 2011 à 22:05

Bonjours à tous, je viens de découvrir ce site, je le trouve très pro et le rapport qualité/prix me semble bon.
http://www.elywann.com/modeles-electrol ... #Essentiel
Si des utilisateurs connaissent ce matériel qu'il nous fassent part de leurs remarques.
Merci et bon bain

par besnard
Dim 17 Juil 2011 à 05:56

a éviter tu fais des recherches sur le forum tu comprendra

en plus inscrit le 16 et deux pub pour lui :?: :?: :?: :evil:

par syl91
Dim 17 Juil 2011 à 09:55

Merci Besnard, :lol: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.) blague Vieille comme mes robes.

De toute façon si j’investis dans un système, ce sera chez un constructeur reconnu et surement pas dans une boite créée en 2007 capital 10.000 € à 31620 Villeneuve-lès-Bouloc :roll: rien que le nom m'amuse.
Et qui fait a peine 80.000 € de CA.
http://www.societe.com/societe/elywann-497636183.html
Voila la bonne PUB pour nounours06 qui doit être le commercial du secteur qui a posté 3 messages avec le lien vers ce site. :twisted:

par ALEXANDRE
Dim 17 Juil 2011 à 11:29

bonjour.
je m'occupe depuis 3ans d'un électrolyseur Elywann, pour l'instant très satisfait.

par killa inti
Dim 17 Juil 2011 à 11:51

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
killa inti, tu as oublier ce qui ce fait de mieux chez pool technologie.
Poolsquad 2G et Minisalt.


:) coucou Alexandre!

disons que le 2G est la version toutes options et le minisalt une version "minima" non évolutive. Le poolsquad offre toutes les possibilités dans les évolutions sans être obligé de le faire tout de suite. C'est donc un bon intermédiaire qui cumule électrolyse et PH. Il y ba effectivement toute une déclinaison de gamme avec également des électrolyseur et régule PH séparés.

par ragon
Ven 26 Aoû 2011 à 09:57

Bonjour

J'ai moi aussi un électrolyseur Elywann et j'en suis très satisfait. Avant de la commander j'ai parcouru tous les posts concernant elywann sur le forum. Je trouve que le matériel et de très bonne qualité. Voiçi le point de vue d'un utilisateur.
A+

par YNG
Ven 26 Aoû 2011 à 16:41

Je suis surpris par la consommation de brome pour 40 m3 car moi pour 80m3 je j'utilise que 2 seaux de 5 Kgs par an et mon PH ne bouge jamais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités