Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine tubulaire dans les Antilles ??

par sebayana
Jeu 23 Juin 2011 à 17:26

Bonsoir,

je pars cet été en Guadeloupe et je souhaite installer une picine tubulaire type INTEX dans mon jardin.
Problème c'est que dans les Antilles il y fait chaud toute l'année.
Donc ma question : existe t'il des piscines ou des filtrations spécifiques adaptables sur piscines tubulaires pour les pays chauds ?

Merci d'avance

sebayana

Re: Piscine tubulaire dans les Antilles ??

par blarrouy
Jeu 23 Juin 2011 à 18:39

Bonsoir,

sebayana a écrit:Problème c'est que dans les Antilles il y fait chaud toute l'année.

Oui . . . enfin :? Moi j’appelle pas ça un problème :lol: :lol: :lol: :lol:

sebayana a écrit:Donc ma question : existe t'il des piscines ou des filtrations spécifiques adaptables sur piscines tubulaires pour les pays chauds ?

A ma connaissance non !
Mais dans tous les cas je vois pas bien pourquoi il faudrait une filtration spécifique ?!
C'est juste que ça te coutera plus cher à l'année en conso électrique et en désinfectant . . .

:wink:

par sebayana
Jeu 23 Juin 2011 à 20:27

En fait, le problème c'est que les piscines tubulaires sur le marché s'entretiennent au chlore choc et au chlore de base.
Le problème est que l'efficacité du chlore au-delà d'une température de 28°C est inutile.

Je me demandais s'il existais des piscines tubulaires avec filtre à sable ou autre (sels?) plus adaptés aux températures élevées.

par blarrouy
Jeu 23 Juin 2011 à 20:50

Je pense que tu fais beaucoup de confusions

Le filtre à sable, ça sert pour la filtration, c'est-à-dire pour épurer l'eau des "gros" déchets

Le chlore, c'est un désinfectant. Il ne sert pas à épurer l'eau, il ne la filtre pas, mais il s'occupe de tuer les organismes vivants, tels que bactéries ou algues qui risquent de proliférer dans la piscine

Désinfectants et filtration sont donc complémentaires et il faut les 2 pour une piscine bien entretenue

Pour ce qui est du sel, il s'agit aussi d'un système de désinfection, puisque le principe réside dans la transformation du sel en chlore

Pour reparler du chlore et de ses propriétés vis-à-vis de la température je n'ai jamais entendu dire que le chlore n'était plus opérant au delà de 28 °C :shock: :shock: Il est vrai que plus la température de l'eau est élevée, plus il y a de développements d'organismes vivants, et donc plus de consommation de chlore, mais ça ne veut pas dire que le chlore devient inopérant . . .

par riri7707
Ven 24 Juin 2011 à 05:04

Dans les pays chauds, on filtre plus.
Donc de préférence surdimensionner le couple moteur/filtre

Pour la Désynfection, on consommera légérement plus de produits; tout dépend de l'environnement.

Au Koweit, 50°c faciles en plein cagnard de midi, on filtre pratiquement en continu, toute la journée, et la plupart des piscines ont une régulation automatique. :wink:

Certains hôtels sont équipés de PAc, mais pour refroidir l'eau 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités