Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris tank track déjante

par titof3
Mer 04 Mai 2011 à 18:01

Bonjour,

quelqu'un a t'il trouvé une solution pour la courroie du polaris de magiline qui déjante régulierement :?:

merci

par babouk24
Mer 04 Mai 2011 à 18:37

La solution : Réussie à la faire changer une fois car encore sous garantie;
Puis rachat d'une deuxième courroie et rebelotte
Du coup je l'ai définitivement retirée depuis un an.

Je me suis renseigné dernièrement chez Water ric c'est pratiquement plus de 50 € la courroie :roll:

Alors je crois qu'il va continuer de fonctionner comme çà .


Si tu as plus d'infos je suis preneur

:wink:

par titof3
Mer 04 Mai 2011 à 19:34

on peut reculer la roue arriere pour tendre un petit peu la courroie (il y a 2 vis en enlevant le capot de dessus), mais la marge est faible.

si on enleve cette courroie il fonctionne quand même ?, je pensais qu'il fallait faire une modif.

par babouk24
Mer 04 Mai 2011 à 19:52

La modif a été faite pour Magiline en fait pour y inclure la courroie qui entoure toutes les roues. Il existe un kit pour çà.
Alors il doit y avoir moyen de revenir à la configuration initiale. mais
le prix en vaut il la peine ?

Chez moi il fonctionne comme çà sans la courroie.

Sinon ou peux aussi remettre les patins individuels sur chaque roue; il se vendent a part, je n'ai pas le tarif. Je ne me suis pas encore penché sur la question.

par titof3
Mer 04 Mai 2011 à 20:08

oui, il faut acheter des pneus, j'en ai acheté sur ebay l'année derniere, mais jamais montés.
le probleme, je crois, c'est de regler la petite roue du milieu qui doit faire l'entrainement entre les deux roues.
sur le notre elle ne sert a rien.

par babouk24
Mer 04 Mai 2011 à 21:03

Il faudrait pouvoir comparer avec un Polaris non modifié.
et regarder les pièces qui ont été changés

J'ai trouvé une vue eclatée de la bestiole

Image

Le kit chenille se trouve au 39

par titof3
Ven 06 Mai 2011 à 10:15

En ce moment le miens déjante au bout d'une heure environ
il faudrait trouver la modif pour le passer en tank track et faire l'inverse, si c'est possible :!:
je vois que dans le sachet pour faire la modif il y a plusieurs pieces.

par claude 34
Jeu 23 Juin 2011 à 15:32

Bonjour à tous
je suis venu sur le forum pour trouver une solution à mon problème de déjantage du pneu tank treck de mon polaris 280.
sur l'eclaté fourni par l'ami babouk 24 la pièce N° 22 a en fait un double réglage.
Son montage d'origine permet un premier réglage de quelques millimètres grâce aux lumières dans le support et sur la piéce 22.
Mais cette pièce N° 22 si on la démonte complètement du corps du robot et que l'on lui fait faire un demi tout on gagne environ 1.5 Cm plus le réglage précédant d'environ 5 mm.
Je viens de faire cette opération et la chenille de mon robot et parfaitement tendu et je viens d’économiser 60€.
pour accéder a cette pièce il faut
tout d'abord déposer la roue arrière repère 21( attention petit roulement cage plastique un peut de délicatesse
1- Déposer le flotteur 4 ( dévissage sur son axe)
2-Déposer la vis de réglage du débit du fouet vis 10 sur l'éclaté
3- Déposer le capot bleu 3
Deviser les vis de fixation de l'axe 22
faire pivoter de 180° cet axe
reposer les vis de fixation de l'axe ne pas serrer
remonter la roue 21
engager la chenille repère 40
puis procéder au réglage en faisant glisser l'axe 22 soit vers la gauche pour tendre soit vers la droite pour détendre la chenille 40.
Quand ce réglage est fait serrer les vis de fixation de l'axe 22
puis procéder au remontage de l'ensemble.
petite astuce avant de démonter le flotteur et le vis de réglage du fouet faite un petit repaire au feutre pour faciliter les réglage en fin d'opération

Cela parait compliqué mais j'ai effectué cette opération très simple en 10 minutes
voila comment économiser 60€
Bon bricolage

par titof3
Jeu 23 Juin 2011 à 16:07

Merci
J'avais déjà décallé la pièce 22 a fond, mais je ne savais pas que l'on pouvait aller plus loin :D

par babouk24
Jeu 23 Juin 2011 à 16:41

Hé super
Je vais regarder çà de plus prés des samedi
Merci pour les explicationz :D

par WhirlPool
Mer 24 Aoû 2011 à 15:53

Bonjour,

Pour mettre tes pneus sur le robot as tu fait une modif ou un réglage particulier sur celui-ci ?
Ou as tu simplement enlever la courroie et ajouter deux pneus sur les 2 roues ?

J'ai le même problème de dejantage, la courroie vaut 80 € et les 2 pneus 30 € donc. :wink:

par trborjoc
Mer 24 Aoû 2011 à 16:44

Bonsoir

Je n'ai fait aucune modif, ni réglage. J'ai installé les 2 pneus, et simplement vérifié que celui de la roue avant était bien en contact avec le galet cranté (il se trouve entre les 2 roues)
Le pneu de la roue avant doit absolument être en contact avec le galet, puisque c'est lui qui donne le "propulsion".
Cela fait maintenant 3 saisons que j'ai fait cette modif, et depuis, aucun souci.
Pour info, je ne laisse pas le robot toute la saison dans la piscine (because le chlore)

par WhirlPool
Mer 24 Aoû 2011 à 18:30

Excellent merci.

Je vais faire la modification.

:)

par titof3
Jeu 25 Aoû 2011 à 14:40

Et a quoi sert la petite roue du milieu ? :D

par titof3
Dim 28 Aoû 2011 à 18:15

Modif faite ce matin, très bonne idée ! Merci, pour l'instant ça fonctionne bien.

par trborjoc
Mar 30 Aoû 2011 à 07:26

titof3 a écrit:Et a quoi sert la petite roue du milieu ? :D


Bonjour
Elle sert entrainement de la roue avant :roll:

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 14 invités