Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore lent / piscine hors-sol

par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 11:09

Bonjour à tous,

J'ai une pisine Intex hors-sol tubulaire de 3.66m de diamètre, 8.6 m3.

J'ai fait la mise en eau la semaine dernière, chlore choc, ajustement du PH, tout va bien. Maintenant je suis passé au chlore lent, mais je n'ai trouvé que des galets de 200g, ce qui semble surdimensionné par rapport au volume d'eau (8.6 m3).

Pour l'instant, le galet est dans un diffuseur flottant. Je l'enlève pendant la baignade. Les mesures de chlore sont ok, plutôt dans la fourchette basse. Mais n'étant pas sur je scrute en permanence le taux, et donc je suis pas tranquille.

Alors la question c'est : y'a t-il des galets plus petits ? (Je n'en n'ai trouvé nulle part, en dehors des machins multi-fonctions).
Idéalement, en combien de temps le galet devrait-il se dissoudre pour coller au volume de la piscine ?
J'ai acheté le skimmer flottant Intex, et au final j'aimerais bien mettre les galets dedans, mais je suppose que ça va accélérer la dissolution de ceux-ci.

Merci de m'éclairer !

par piscinier professionnel
Mar 21 Juin 2011 à 20:54

bonjour,

Effectivement les galets de 200 grs de chlore lent sont beaucoup trop gros pour votre piscine. Il en existe pas de plus petit. Le galet fond par érosion plus ou moins rapidement en fonction de là ou il a été mis. Erosion lente dans un doseur flottant, à rapide dans un skimmer. La solution pour vous serait de le casser en 4 et en mettre un morceau par semaine ( voir + si besoin après analyse) dans votre skimmer flottant.
Bonne baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : charben, Claude Ai, Googlebot et 16 invités