Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pendant aspiration refoulement vert

par el-juanito
Lun 20 Juin 2011 à 20:51

bonjour quand je nettoie ma piscine l'eau aspiré sale ressort desuite par les buse de refoulement ces une piscine entéré avec filtre a sable
et-il posible quand j'aspire de fermer les buse de refoulement
voici mes vanne
filtre
vidange
ferme
lavage
recirculation
rinçage
moi quand je l'aspire sa position et sur filtre
merci pour vos reponse en avance

par piscinier professionnel
Mar 21 Juin 2011 à 21:06

Bonjour,
Si le fond de votre piscine est vert et que vous l'aspirez, vous avez de grande chance que l'eau ressorte verte par les refoulements. Votre filtre doit être de petit diamètre ou le sable contenu dans le filtre est colmaté.
Dans un premier temps, remplissez au maxi votre piscine et passez le balai en mettant la vanne sur égout. Refaire le niveau d'eau si besoin.
Dans un deuxième temps, ouvrez le couvercle de votre filtre et regardez si votre sable n'est pas aggloméré. Dans ce cas là il faut vider le sable et le remplacer.
Par la suite n'hésitez pas a faire un lavage de filtre suivi d'un rincage plusieurs fois pendant que vous passez le balai.

Courage, courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, YandexBot et 16 invités