Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que pensez vous de magiline

par ancha
Dim 15 Jan 2006 à 18:06

futur client de magiline pouvez vous nous dire si vous en etes content nous avons un choix a faire filtre sable ou cartouche
merci de vos commentaires

magiline

par rosa
Lun 16 Jan 2006 à 12:56

bonjour,

tout abord je voulais vous dire que vous avez fait un trés bon choix en choisissant magiline.
je conseil, une filtration a sable, plus économique et sur!
avec la cartouche vous éte "marié" avec magiline!
ps: astuce esthétique pour la piscine: méttre des jonc de blocage pour liner afin de ne pas voir un petit minimétre noir en la jonc et la margelle.

voila, la filtration a sable, avec des skimmers magnifique et pas extravageant comme la fx!

a tres bientot
rosa

par bubblebob
Lun 16 Jan 2006 à 19:53

Bonjour!
Plutôt content de ma Magi'set 10*5 construite au printemps dernier. Bon produit, mise en oeuvre longue (6 mois de travail pour un bricoleur du dimanche) mais content du résultat!
Filtration FX 40, 3 nettoyages à fond l'été. Seul hic, le bruit de la pompe en bordure de piscine, aisément oublié.
Cordialement.

magiline le bon choix????????? oui surement

par ancha
Lun 16 Jan 2006 à 21:16

je pense et jespere ne pas me tromper
le vendeur nous conseil vivement son filtre fx ce qui me parait normal pour un vendeur de vouloir vendre son produit
mais nous sommes plus partant pour un filtre sable 10 m3/h un skimmer et deux buses de refoulement pour une 9x4.66
la marque nous avons oublie de lui demander
merci de nous eclairer

par jac34
Mar 17 Jan 2006 à 07:43

Bonjour , voici ma propre expérience , MAGISET 8x4 ( filtration FX30) , je la possède depuis 2 ans et 6 mois .

J'ai opté pour une PAP et je suis trés satisfait des techniciens , de la filtration et du SAV.

EN fait , tout roule , et vive le printemps pour les premières baignades.

par alf
Mar 17 Jan 2006 à 07:57

seul defaut de conception que g pu noter ( yen a pitet d'ot ) les buses de refoulement sont un peu trop proches de la surface, et des que le niveau baise un peu l'eté, ça cavite et ca fait du bruit...

par glouglou
Mar 17 Jan 2006 à 23:01

Comme déjà évoqué dans d'autres posts , c'est plus le pisciniste qui compte , que la marque . Nous avons choisi magiline face à déjoyaux , surtout à cause de l'attitude du vendeur . Voilà .

Re: magiline le bon choix????????? oui surement

par bernard46
Mer 18 Jan 2006 à 10:30

ancha a écrit: nous sommes plus partant pour un filtre sable 10 m3/h un skimmer et deux buses de refoulement pour une 9x4.66

Pour une piscine de cette taille, je rajouterais un refouleur et un skimmer, et je passerais au modèle supérieur pour le filtre.
Une bonne filtration, c'est 90% de réussite! :wink:

par hélène
Mer 18 Jan 2006 à 21:57

tout à fait d'accord avec Bernard46 et Glouglou

importance du piscinier -placeur ou vendeur ?

filtration sable = filtration simple et économique , je rajoute un pt flitre papier "netskim" ds le panier de la pompe pour éviter les rejets de très très fines particules ds le bassin.

contente du produit magiline qui nous offrait (moyennant une pte bagarre) le choix de la filtration et des dimensions

@+

hélène

par marc69
Ven 20 Jan 2006 à 18:30

Pour avoir travailler chez magiline et desjoyaux ..

le produit sont a quelque chose pret idem au niveau de la construction et de la resistance au pousser ..

Le produit magiline et tres bien par contre je s'est qu'il on eux quelque soucis au demarage de leur FX.

Et si je peut te conseiller de mettre un filtre a sable = mois d'entretien , moin couteux a l'utilisation.
pense juste a mettre un détartrant dans ton filtre a l'hivernage :wink:

Le FX a ete penser afin de faciliter le montage de la filtration.
pas de local technique ni de tuyauterie a mettre en place et surtous pas de collages.

ou alors mais un skimmer filtrant du meme type qu'il y a ou qu'il y avait sur les magi'set.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 15 invités