Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TAC à 199 et eau blanchâtre

par ovt001
Dim 05 Juin 2011 à 21:36

Bonsoir,
je viens d'acquérir un testeur digital pour mesurer les valeurs de ma piscine.

Il m'indique un chlore de 2,5 mais me dit que c'est OK.
Il m'indique un PH de 7,8 mais me dit que c'est High (trop haut).
Il m'indique un Alc de 199 mais me dit que c'est High (trop haut).

Mon eau le matin est nickel car tout c'est déposé au fond, mais si j'aspire, le calcaire est en partie renvoyé parles refoulements.

Est-ce qu'une floculation marche aussi sur le calcaire précipité?
Est-ce que le calcaire (floculé ou non) est aspiré par mon robot électrique (2 microns)?

Merci
O.

par jordanss
Mar 07 Juin 2011 à 14:46

Bonjour,

Le pH de l'eau de ta piscine est bien trop haut, fais le baisser avec du pH moins. Un pH idéal se situe entre 7 et 7.4 au maximum.
Ton taux de chlore à 2,5 est trop haut aussi il me semble. Avec quoi tu traites l'eau de ta piscine ? Le taux idéal doit se situer entre 1 et 1.5 mg de chlore/litre.
Ton taux d'alcalinité est bien trop haut aussi en effet! Il doit se situer entre 80 et 120.
Quant au calcaire, pour l'enlever il faut utiliser un anti-calcaire puis ensuite faire une floculation filtre :wink:

par ovt001
Mer 15 Juin 2011 à 22:21

merci pour ta réponse, mais ceci ne m'explique pas comment diminuer l'alcalénité. j'ai déjà mis 2L de PH-, mais il ne bouge pas.

par ALEXANDRE
Mer 15 Juin 2011 à 23:18

bonsoir.
ton taux de chlore et TAC sont dans les normes, par contre le ph est très haut, avec les 2 litres ph moins il doit être dans les normes 7.0 à 7.4 maximum, ensuite filtre 24 h et ton problème sera résolut.
si tu as des dépôts au fond du bassin, aspirateur manuel et envoie à l'égout si ton th est de plus de 20°f, il est conseiller de mettre un séquestrant calcaire, le floculant n'a aucun effet sur le calcaire.

par djon66
Jeu 16 Juin 2011 à 07:16

si ton TAC te dérange, il existe du TAC - et du TAC +
mais ce n'est pas ton pb

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 13 invités