Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dtoche
Dim 17 Fév 2008 à 10:37

Salut perso j'ai mis ma régul auto dans le local technique ( prévu au départ ) un ampli 2 sondes niveau bas, niveau haut + électrovanne.
2 ans que cela fonctionne.
Mon frère a un système chasse d'eau à l'ext. et il n'en était pas très content.

A+

par GD
Dim 17 Fév 2008 à 13:02

dtoche a écrit:Mon frère a un système chasse d'eau à l'ext. et il n'en était pas très content.

A+


Pourquoi ? J'ai la même chose, et ça fonctionne très bien. Plus c'est simple, mieux ça vaut. Certains se moquent d'un système flotteur WC, mais alors, pourquoi ça marcherait si bien là depuis des lustres et pas dans une piscine ?

Par contre, j'ai rajouté un morceau de polystyrène en plus au flotteur, car celui existant ne suffisait pas pour arrêter totalement l'arrivée d'eau qui goûtait en permanence pour rien. Le pb est probablement dû à l'arrivée d'eau qui est directement relié au compteur, sans réducteur de pression comme dans la maison, donc du 6 bars :? Le petit flotteur avait du mal pour fermer la vanne complètement :lol:

Mais bref, un petit rajoût et ça fonctionne impec, rien à redire :wink:

par GD
Dim 17 Fév 2008 à 16:25

Chacha a écrit:
GD a écrit: Certains se moquent d'un système flotteur WC, mais alors, pourquoi ça :marcherait si bien là depuis des lustres et pas dans une piscine ?

Ben, c'est tout simple : Moi, dans mes chiottes, il n'y fait jamais moins 15, voire moins 20° ! Hi hi !


Et ta cabane au fond du jardin dont tu nous as souvent parlé !

Chacha a écrit:
GD a écrit: Par contre, j'ai rajouté un morceau de polystyrène en plus au flotteur, car celui existant ne suffisait pas pour arrêter totalement l'arrivée d'eau qui goûtait en permanence pour rien.

:lol: :lol: Et elle était bonne ? :?: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: bien vu la faute :shock:
Bon c'est pas pire qu'un skimmer pour les températures :shock: no problem, une poignée de sel , une bouteille en plastique à moitié pleine et hop. -15, -20 °, en montagne ? Ah, pigé, t'es pas au Groland, mais au Groenland, gaffe au fautes de frappe :lol:

par Edouard88
Dim 17 Fév 2008 à 17:13

Remplissage auto, j'aurais peur que ça coince avec une saleté et envoyer 20m3 d'eau à l'égoût, je préfère faire le plein avec mon robinet au local technique :wink:

par GD
Dim 17 Fév 2008 à 17:27

Edouard88 a écrit:Remplissage auto, j'aurais peur que ça coince avec une saleté et envoyer 20m3 d'eau à l'égoût, je préfère faire le plein avec mon robinet au local technique :wink:


Le remplissage auto est une sécurité en cas de volet immergé. Car souvent on ouvre le volet sans vérifier s'il y a trop ou pas assez d'eau et là : cata :?
Le volet frotte soit sur la poutre s'il y a trop d'eau, ou frotte sur le mur immergé si pas assez d'eau.

Sinon c'est pas indispensable on est d'accord. Moi, je regarde toujours le niveau d'eau avant d'ouvrir ou fermer le volet, mais, un jour, la routine et Alzheimer aidant, je me ferais avoir, donc merci mon flotteur "dobbleyouci" :lol:
Et je n'ai jamais vu de cochonnerie dedans, c'est juste une arrivée d'eau :roll: c'est pas comme un skimmer

par dtoche
Lun 18 Fév 2008 à 07:25

Chez lui le problème vient des différences de températures été hivers qui rendent la plastique fragile dont blocage dans un sens ou dans l'autre simplement.
Il le controle plus souvent. :wink:

par Mahipe
Lun 18 Fév 2008 à 09:25

Oui, mais sauf que là, on parle d'absence prolongée. A moins d'avoir le bras long.

par BATMAN76
Dim 17 Jan 2010 à 10:14

Je reactive cette discussion avec quelques questions :

1- j'ai vu le systeme Nivomatic dont vous parlez mais dans quel magasin peut on le trouver (je ne le vois qu'en vente sur Internet)

2- dans mon local technique (abri à 10m de la piscine), je dispose d'une arrivée d'eau de ville. Pour remplir la piscine, je deroule le tuyau d'arrosage et j'en ai un peu marre. Je voudrais donc installer l'arrivée d'eau sur la pomperie de la piscine. A quel niveau me conseillez vous ? Aspiration ou refoulement pompe (ou surpresseur), avant ou apres le filtre ?

Merci (les 2 questions sont independantes). Tous les conseils sont bienvenus.

Pour info : filtre à sable, electrolyse sel avec regul pH, surpresseur pour Polaris

par solidpool
Dim 17 Jan 2010 à 11:25

Moi j ai installé mon remplissage avant la pompe sur le connecteur, le remplissage se fait par la bonde de fond ,la prise balai ,et les skimmer mais attention a ne jamais fermer toutes les vannes d aspiration et essayer de remplir par les buses de refoulement avec la pompe qui ne tourne pas, elle casserait avec la pression de l eau
http://mapiscinecestbeton.skyrock.com/

par BATMAN76
Dim 17 Jan 2010 à 14:27

Si je comprends bien vous ouvrez votre arrivée d'eau avec la pompe en marche, et l'eau arrive par les lignes d'aspirations (bonde de fond, skimmers).

Mais je ne comprends votre alerte sur la pompe : elle casserait :?: avec 7 bars de pression du reseau d'eau de ville ?

par solidpool
Dim 17 Jan 2010 à 16:28

Non ce n'est pas necessaire que la pompe tourne.Peut importe si elle tourne ça sortira par les buses de refoulement,si elle ne tourne pas par les skimmers.ce qui est dangereux et ca m'est arrivé par accident c 'est de ferme les vannes des skimmers, balai et bonde de fond pour contraindre l eau a passer par la pompe et sortir aux buses de refoulement, si la pompe n'est pas en marche elle ne suportera pas la pression la mienne c'est fendue .
donc avec ce systeme tres efficasse petite precaution a prendre toujours verifier avant le remplissage que toute les vannes soient ouvertes.

http://mapiscinecestbeton.skyrock.com/1.html

par BATMAN76
Dim 17 Jan 2010 à 23:23

Oui je comprends mais c'est tout de meme bizarre pour votre pompe. Surtout que pompe à l'arret, la pression à l'aspiration et au refoulement sont les memes.
Peut etre un defaut du corps de pompe et la vanne refoulement fermée aussi et une pression du reseau d'eau de ville tres elevée.

Normalement une pompe doit bien tenir jusqu'à 10b sans se casser.

Pourquoi ne pas avoir mis l'arrivée d'eau sur le refoulement de la pompe (apres le filtre), voire au refoulement du surpresseur ?

D'autres membres du forum ont des bonnes idées pratiques ?
:idea:

par MARC_MTL
Mer 20 Jan 2010 à 02:12

Moi je les est toujours installés a la sortie du filtre et avant tout systeme de chauffage et/ou chloration. mais par contre il faut imperativement qu'une valve anti-retour (checkvalve) soit installé sur l'arriver d'eau de la ville pour ne pas que la pompe de piscine pousse dans la plomberie de la ville.

Pour les interressées j'ai un nouveau systeme disponible pour les pisciniste completement sans fils (systeme a batterie 9V) installation en moins de 15 minutes et tres precis. Prix de detail 499.99$ livraison en sus. si vous voulez des infos E-maill ou MP

@+
Marc

par MARC_MTL
Jeu 21 Jan 2010 à 19:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: 500$ pour une chasse d'eau électrique ! ! ! :lol: :lol: Pas donné ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben voyons Chacha nou ne somme pas ***diffamation***.

Ce que je vous parle ces un systeme complet et sans fils (sans mecanique de toilette) tout ce que vous avez besoin de fournir est un boyau d'arrosage et un Tee de 1.5 pouce(38mm). Je fournie la valve électrique,la valve anti-retour ainsi que le raccord pour aller dans le Tee. L'adduction d'eau ce fait dans le retour d'eau entre le filtre et tout systeme de chauffage et/ou systeme de chloration.

Il n'y a rien a percer a la piscine apart un petit trou dans le couvert du skimmer pour lui fixe la sonde. Cette sonde est si precise quelle divise un Pouce (2.54cm) en 10,000. Vous regler le niveau d'eau a l'endroit desirer et activer le systeme. Il le maintiendra a cette endroit. et il vous avertira si il y a une fuite d'eau ou si les pile ont besoin d'être changer. La portance est de 400' (environ 100M) et ce meme si il y a des obstacle.

Je croit que ces un bon resumé, je pourrais vous mettre des photos de mon installation dès que la neige sera fondu. :D je suis quand meme au quebec

@+
Marc

par BATMAN76
Mar 20 Avr 2010 à 20:15

Pour ceux que ca interesse, j'ai finalement installé un Nivomatic dans mon skimmer.
L'arrivée d'eau se fait par un flexible qui passe à l'interieur du tuyau du trop plein. Tres bon fonctionnement jusqu'à maitenant.

seule remarque : le fabricant a change les supports fournis et il m'a fallu bricolé un peu (en transformant l'un des supports) pour l'adapter à mon skimmer.

par robien
Lun 30 Mai 2011 à 17:28

BATMAN76 a écrit:Pour ceux que ca interesse, j'ai finalement installé un Nivomatic dans mon skimmer.
L'arrivée d'eau se fait par un flexible qui passe à l'interieur du tuyau du trop plein. Tres bon fonctionnement jusqu'à maitenant.

seule remarque : le fabricant a change les supports fournis et il m'a fallu bricolé un peu (en transformant l'un des supports) pour l'adapter à mon skimmer.

Bonjour, En êtes-vous satisfait un an après son installation ? J'envisage d'en acheter un pour compléter le niveau d'eau en mon absence. Peut-on le poser sur les margelles et l'alimenter par un tuyau d'arrosage ?
Merci et cordialement

par JAck16V
Mar 31 Mai 2011 à 07:57

Le système à flotteur je veux bien, mais quand il y a du monde dans la piscine, et que ça bouge pas mal, je pense que le système laisse entrer de l'eau à chaque point bas du niveau non ?

par robien
Mer 01 Juin 2011 à 17:09

JAck16V a écrit:Le système à flotteur je veux bien, mais quand il y a du monde dans la piscine, et que ça bouge pas mal, je pense que le système laisse entrer de l'eau à chaque point bas du niveau non ?


J'ai vu le système Aquafill sur Internet apparemment beaucoup moins cher que Nivomatic. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Cdt

par BATMAN76
Dim 12 Juin 2011 à 16:21

Tres content de l'utilisation du Nivomatic (tres bon contact avec le commercial aussi)

Effectivement pour eviter que la vanne s'ouvre avec les remous de la piscine, j'ai installlé une EV sur le circuit, elle meme branché sur un programmateur (une voie libre de mon programmateur d'arrosage).
Le remplissage de la piscine se fait en pleine nuit, pompe de fitration à l'arret (se rappeler que quand la pompe de filtration marche, le niveau du skimmer baisse par effet Vortex).

par riri7707
Lun 13 Juin 2011 à 05:20

Allez, je remets une tune dans le cochonet.

Et oui, J'ai aussi craqué pour le Nivomatic :D

Sympa et pratique ce produit.

Tout mécanique, analogue au système de la chasse d'eau mais dans un petit boitier sympa.

Satisfait pour le moment :wink:

Peut-être un peu cher, mais des fois il faut se lâcher un peu.

Ce sont les idées simples qui parfois font toute la différence :D

Bon Niveau :wink:

par JCGB
Lun 13 Juin 2011 à 06:30

Chacha a écrit:
riri7707 a écrit:Tout mécanique, analogue au système de la chasse d'eau mais dans un petit boitier sympa.


:D :D :D :D Le papier-toilette est livré avec ? ? ? ? ? :?: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Riri, avec les orages, tu remets encore de la flotte ?
Ici, va falloir que je vide : Je suis à 2 cm du haut du liner ! :wink: :wink: :wink:

Ici lorsque j'ai fait rénover la piscine , je leur ai dit de me virer le systeme de remplissage automatique (style chasse d'eau , c'etait bien au début , mais au fil du temps ça se coinçait (en position ouverte bien sur :lol: :roll: :roll: :roll: ), et si on ne fais pas trop attention bonjour la note d'eau .Je ne sais pas si le systeme nivomatic est plus fiable .
Ceci dit ,depuis 4 ans que je l'ai fait supprimer mon "flotteur ", il ne me manque pas . Je dois faire l'appoint 4 à 5 fois par an avec mon tuyaux d'arrosage qui est à 2m de la piscine et ça va tres bien ainsi , les quelques pluies de la saison font le reste.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités