Bigfoot34 a écrit:Je ne suis pas un pro, mais parcours le forum et tu verras les differentes réalisations. Si je ne plante pas tu as sur du tradi :
Peinture, le moins cher
Liner de 1000 à 2000 € ( pour du 8*4) d'après ce que j'ai pu voir.
PVC armé, le double ?
Fibre + gelcoat
Mosaique
Les pros, corrigez moi si je me trompe et donnez des prix approximatifs SVP
C'est à peu près cela.
Le problème avec la peinture est la tenue dans le temps et j'en parle en conséquence des choses (piscine béton de plus de 20 ans dans le sud pour les vacances).
Le hic, c'est quand le béton est attaqué; ça ne sert à rien de repeindre sans traiter la surface avec les produit adéquats spécial béton ( très coûteux et pas évident à trouver).
Le liner, c'est très bien, mais coûteux lorsque la piscine n'était pas prévue pour: il faut des rails, et bien souvent l'intervention d'un pro pour cela; aspirateur pour vider l'air entre la parroi et le liner si l'on veut pas avoir de plis, etc.
Ma solution perso s'est portée sur la résine+gelcoat (solution identique à celle des coques de bateaux), car très fiable, très bonne tenue dans le temps et en cherchant bien, pas si cher que cela.
Ok, il faut être un bon bricoleur, mais le résultat est vraiment top.
Comptez : 26 euros pour les 5 Kg de résine
38 Euros pour les 5 Kg de gelcoal ( classique coloré à la couleur souhaité, avec ou sans parafine)
de 50cts à 1 Euros le m2 de mat de verre, selon l'épaisseur
Et surtout ne pas acheter cela dans un magasin classique, mais plutôt chez un professionnel qui utilise lui même la résine et qui le cas échéant peut vous vendre les produits seuls ( il fera les calculs pour vous de la camelotte à utiliser) ou bien vous faire proposer un devis de réalisation et comparer.
Par exemple ACME (
http://www.acme-industrie.fr ), très sympas et c'est un atelier spécialisé dans la fibre de verre et résine polyester
Je m'en sers également pour créer des pièces de moules de statues et différents objets béton (margelles, pas japonais, bordures, ballustres etc.)
La mise en oeuvre : Ben c'est comme poser du papier peint, sauf qu'il faut chevaucher les (lets) de mat de verre et en mettre plusieurs couches.
Le secret, avoir un rouleau débulleur et une tenue adéquate, y compris masque.
Autrement, pour poncer le béton et enlever l'ancienne peinture : karcher et ponceuse béton (ça se loue pas très cher d'ailleurs).
Voili, voilou, mais je pense que c'est pas le bon endroit du forum ici pour en parler. y'a une section spécialisée