Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble blanchatre

par paterson
Dim 01 Mai 2011 à 17:43

bonsoir!
j'ai déjà bien cherché sur le forum des réponses à mes interrogations, mais en général, les eaux troubles sont plûtot verte et pas blanche.
je vous explique :
aprés avoir débaché ma piscine hors sol 30m3 la semaine derniére, j'ai traité au chlore choc ect.ensuite j'ai mis du ph+ et l'eau est devenue trouble
(j'ai fait tourné la filtration pendant 3/4jours pendant ce temps)
apparement, c'est un phénoméne qui peut se produire, donc je ne me suis pas inquiété
j'ai quand meme mis de l'antialgue le lendemain
le lendemain, je suis rentré dans l'eau pour frotter le fond et recuperer un maximum d'algue.beurkkkkkkkk tout est remonté c'etait la cata je ne voyais meme plus mes genoux!
bref
je n'ai plus rien fait pendant 3jours, et hier je vais voir l'eau, miracle elle est claire! mais encore quelques zones d'algues dans le fond couleur sable (je croyais que c'etait du sable d'ailleurs!)
donc
j'aspire, ca m'agace parce que c'est fastidieux d'aspirer alors je vais dans l'eau et recommence mon operation de frottage
et là le fait d'avoir remué toute ces saletés fait que mon eau est redevenue trés trouble et plutot blanche
mon ph est bon, mon taux de chlore est bon
en fait ca fait de trés fines particules blanche dans toute l'eau
(j'ai constament une chaussette de floculant dans mon skimmer)
et j'ai beau filtré ca ne change rien
alors avant de jeter tout et n'importe quoi dans l'eau je voulais votre avis!

je pense mettre du floculant liquide? car d'aprés ce que j'ai lu, ces particules sont les restes des algues du fond et seraient trop fines pour etre filtrées, le floculant reglerait l'affaire.

je suis sure que demain, tout va retomber dans le fond, mais dés qu'on va aller dans l'eau ca va etre trouble!


oui, je sais j'ecris un pavé pour une question, mais je ne sais pas faire court. :D :wink:


merci pour vos reponses

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 17:52

laisse tout retomber au fond et ensuite passe l'aspi le plus doucement possible a l'égout :wink:
certes tu vas perdre beaucoup d'eau mais a mon avis c'est le seul moyen :!: :wink:

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 17:52

Rien de bien anormal dans tout ça :wink:
Ce sont des résidus d'algue. Mais cela passe à travers le filtre malgré les chaussettes de floculant. Le seul remède : aspiration directement à l'égout après avoir mis du floculant liquide.

Dorénavant, vas-y mollo avec le pH+ :wink:

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 17:55

t'as fini de m'écraser bc :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 17:58

Les grands esprits se rencontrent :lol: :lol: :lol:

par anmara
Dim 01 Mai 2011 à 17:59

:lol: :lol: :lol: :wink:

par paterson
Dim 01 Mai 2011 à 18:26

ah ca m'arrange pas tout ca!

la vanne de l'egout a été bouché.le gars a fait comme un porc en plus, je sais pas si j'arriverais a la deboucher.
si j'arrive a deboucher je mets le filtre en mode "egout" tout simplement pour aspirer a l'egout comme vous me conseillez?

par JCGB
Dim 01 Mai 2011 à 18:29

paterson a écrit:ah ca m'arrange pas tout ca!

la vanne de l'egout a été bouché.le gars a fait comme un porc en plus, je sais pas si j'arriverais a la deboucher.
si j'arrive a deboucher je mets le filtre en mode "egout" tout simplement pour aspirer a l'egout comme vous me conseillez?

Bonjour paterson , si ta vanne egout est bouchée ça veut dire que tu n'as jamais fait de nettoyage de filtre :!: :!: :!: Bizarre quand meme

par paterson
Dim 01 Mai 2011 à 18:45

oui je sais c'est pas bien!

quans je mets le filtre en mode "lavage" ca sert a rien en fait.

je ne sais pas si vous pouvez y voir quelque chose mais voilà ce maudit bouchage au mastic!

Image

Image

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 19:30

Pour moi, tu n'as d'autre choix que de dévisser ce "bouchon" et de placer un tuyau afin de permettre une évacuation de la flotte. En effet, il est absolument nécessaire de faire des backwashs de ton filtre à sable :!: :!:

J'imagine que si l'ancien proprio a placé un bouchon, c'est parce que la vanne multivoies fuyait. Pour remédier à ce problème, il suffit de mettre une vanne d'arrêt sur ton tuyau qui va vers l'égout :wink:

par paterson
Dim 01 Mai 2011 à 19:35

merci bc!

mais j'enleve juste le mastic blanc?
je ne devisse pas tout le gros "truc" noir ?
parce que c'est sur ce gros "truc" noir que je vais mettre mon tuyau?

oui je vais prevoir la vanne d'arret a l'avance parce qu'effectivement cette sortie egout devait fuir

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 19:40

Perso, je dévisserais le "gros truc noir", puis je visserais un raccord avec une vanne d'arrêt puis un tuyau vers l'égout.

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 05:54

bc327 a écrit:Perso, je dévisserais le "gros truc noir", puis je visserais un raccord avec une vanne d'arrêt puis un tuyau vers l'égout.
+1 avec bc ,dans un premier temps ne touche pas la piece actuelle car elle te sert de bouchon . Il faudrait trouver un raccord de diametre identique que tu viendrais visser a la place du bouchon ,puis sur ce raccord tu installe un tuyau souple que tu mets a l'egout avec une vanne 1/4tr pour isoler la sortie egout , cela te permettrait de faire des lavages et d'aspirer le fond de ta piscine . Maintenant tu peux egalement faire cette petite installation en pvc rigide c'est encore mieux .

par paterson
Sam 07 Mai 2011 à 17:20

merci pour vos reponses!

lundi dernier, je suis allé acheter une vanne chez mon pisciniste, je l'ai installé elle devait etre defectuseuse car elle s'est fendue tout du long (vraiment pas de bol)
il l'a echangé et j'ai pu rebrancher jeudi
effectivement entre temps tout etait retombé (j'avais versé du clarifiant bayrol (le flacon bleu)
j'ai donc pu aspirer, mais il y avait du boulot! ca m'a fait perdre 10cm de hauteur d'eau et j'ai meme pas tout aspiré
aprés avoir fait un backwash j'ai remis la pompe en route et ca a recommencé, encore de l'eau trouble
hier je suis allé voir, tout est retombé dans le fond, eau cristalline
je pense que je suis bonne pour aspirer encore une fois!

je m'en veux d'avoir mis ce PH+! tout a cafouillé depuis ca!

par riri7707
Sam 07 Mai 2011 à 20:50

Il faut laisser reposer l'eau pour que tout tombe au fond, pompe à l'arrêt.
Puis de nouveau aspirer avec direction égout (pas vers le filtre à sable). Y'a pas le choix effectivement.
ça demande parfois plusieurs passages.

Si t'en as dans le filtre, c'est normal que ça reparte vers la piscine. Trop fin pour que le sable retienne ces particules blanches.

Ensuite, il faut faire l'appoint en eau pour rétablir les niveaux

Bon courage :wink:

par paterson
Jeu 12 Mai 2011 à 10:00

apres 2 (ou 3 je ne sais plus) passage d'aspirateur, voici ce qu'on a encore!

Image

Image

donc ce matin, dernier passage d'aspirateur, et la pompe et le filtreferront le reste j'espere.

par paterson
Jeu 12 Mai 2011 à 11:15

help!

quelqu'un aurait il une stuce pour ouvrir le préfiltre de la pompe?
impossible de desserrer.on vient meme de demonter le tyau de l'arrivée pour faire baisser la pression, mais ca ne s'ouvre toujours pas.

par riri7707
Jeu 12 Mai 2011 à 11:27

Il est vraiment bizzarre to Liner.
On voit plein de plis et les coutures :?:

Ne l'aurais-tu pas mis à l'envers :?:

A part brosser et brosser et encore brosser avec la perche, je vois pas comment tu vas t'en sortir :cry:

Bon brossage, et bonne huile de coude :wink:

par paterson
Jeu 12 Mai 2011 à 11:41

ohhh put******* je vais etre banie du forum moi!la honte du forum! :lol: :lol:
la face rugueuse est "dans " la piscine, donc c'est a l'envers.
je vais aller me pendre, ou me noyer tiens

si vous cherchez pierre richard, c'est moi!

par triumph82
Ven 13 Mai 2011 à 10:04

paterson a écrit:ohhh put******* je vais etre banie du forum moi!la honte du forum! :lol: :lol:
la face rugueuse est "dans " la piscine, donc c'est a l'envers.
je vais aller me pendre, ou me noyer tiens

si vous cherchez pierre richard, c'est moi!



La face rugueuse évite de glisser :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités