Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment utilisez-vous votre pompe à chaleur de Mai à Sept. ?

par alex12
Ven 06 Mai 2011 à 17:32

Bonjour,

Depuis décembre dernier, j'ai une piscine et une pompe à chaleur dans ma nouvelle maison près de Bordeaux.

J'aurais voulu savoir quelles étaient vos pratiques avec votre PAC du mois de Mai à Septembre ?
- vous la mettez en route tous les jours pendant cette période?
- vous ne la mettez que quand l'eau descend trop bas au niveau température ?
- vous ne la mettez que le week-end ou sur les périodes de baignade?

Merci d'avance de m'éclairer sur vos pratiques car je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux. car cet été étant prof, je vais être presque les 2 mois à la maison à pouvoir me baigner. Donc est-ce que je la laisse tourner tout le temps que la filtration marche? ou juste de temps en temps?

par seb86
Ven 06 Mai 2011 à 18:47

moi pour le moment elle est en route en même temps que la pompe de brassage.

par Tikky
Ven 06 Mai 2011 à 19:44

A priori ca ne fonctionne qu'avec la filtration. Je la met en route vers début juin jusque fin septembre. Je la laisse tout le temps car il est sans doute moins couteux de garder un petit delta de température plutôt que de remonter de plusieurs degrés à chaque fois.
Une année, je l'ai gardée jusqu'au 11 novembre (provence) à 28 °C. Ca marche, pis j'ai reçu la facture EDF.Depuis j'ai arrêté mes âneries :D

par fleg
Ven 06 Mai 2011 à 21:03

Tikky a écrit:A priori ca ne fonctionne qu'avec la filtration. Je la met en route vers début juin jusque fin septembre. Je la laisse tout le temps car il est sans doute moins couteux de garder un petit delta de température plutôt que de remonter de plusieurs degrés à chaque fois.
Une année, je l'ai gardée jusqu'au 11 novembre (provence) à 28 °C. Ca marche, pis j'ai reçu la facture EDF.Depuis j'ai arrêté mes âneries :D

Bonsoir
:lol:
tu metonne, c'est pas Economique une pac elle consomme la bête :lol:

par fraggy
Ven 06 Mai 2011 à 22:39

Ba je regle ma consigne a 28 ° en debut mars et c est tout :wink: la regule fait le rest :wink:
@+fraggy

par alex12
Ven 06 Mai 2011 à 23:48

ok merci pour toutes ces infos. ;)

par triumph82
Sam 07 Mai 2011 à 08:40

Ma PAC fonctionne dans le créneau de filtration (7h/21h) en cette période.
J'ai programmé son démarrage à 9h, son arrêt à 19h. Température à 29°.
Globalement elle fonctionne jusqu'à 12h puis ayant atteint la consigne, elle se met au repos.

Belle vie la PAC :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est ma première saison de PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités