Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien filtre

par cevennol
Jeu 05 Mai 2011 à 11:59

Bonjour,
je souhaite faire un nettoyage complet de mon reseau de filtration,
- je pense démonter la pompe et la rincer à l'eau claire, est-ce utile ?
- cela fait trois ans que j'ai le même sable dans mon filtre sidetop hayward. J'ai eu de l'algue moutard que j'ai pas reussi à faire partir, du coup j'ai vidé la piscine, et je repeints en sika enduit. Est-ce utile de changer le sable ? ou uniquement le sortir et le rincer à l'eau claire ? ou un bon traitement anti-algue dédié suffit ?
- question sur le reseau de filtration, il est possible qu'il reste de l'algue dans les tuyaux, comment faire pour vier le reseau de toute son eau pour sortir l'algue et que le reste seche ?

merci

Re: entretien filtre

par ALEXANDRE
Jeu 05 Mai 2011 à 13:31

cevennol a écrit:Bonjour,
je souhaite faire un nettoyage complet de mon réseau de filtration,
- je pense démonter la pompe et la rincer à l'eau claire, est-ce utile ?.

pas nécessaire, ta pompe est conçue pour les produits de traitements.


- cela fait trois ans que j'ai le même sable dans mon filtre sidetop hayward. J'ai eu de l'algue moutard que j'ai pas réussi à faire partir, du coup j'ai vidé la piscine, et je repeints en sika enduit. Est-ce utile de changer le sable ? ou uniquement le sortir et le rincer à l'eau claire ? ou un bon traitement anti-algue dédié suffit ?

ton sable est conçu pour 7 à 8 ans, donc inutile de le changer ton sable, par contre une fois par an il est conseiller un décapage chimique du filtre à sable, on utilise un produit spécial du type calcinex ou autres, pour ne pas colmater le filtre surtout si ton eau est calcaire.

- question sur le réseau de filtration, il est possible qu'il reste de l'algue dans les tuyaux, comment faire pour vier le réseau de toute son eau pour sortir l'algue et que le reste sèche ?.

en traitant dans des bonnes condition ton eau il n'y a pas d'algues dans les canalisation, par contre il possible qu'il a de la biofilm, cela peut se traiter.

merci
[url][/url][url]
Code: Tout sélectionner[color=green][/color]
Code: Tout sélectionner[color=green][/color][list=][/list]
[/url][img][/img]

par cevennol
Jeu 05 Mai 2011 à 15:36

Merci pour les infos, ca me simplifie la tache,
pour les biofilms, ca se traite comment ?
merci

Re: entretien filtre

par fleg
Jeu 05 Mai 2011 à 19:46

ALEXANDRE a écrit:
cevennol a écrit:Bonjour,
je souhaite faire un nettoyage complet de mon réseau de filtration,
- je pense démonter la pompe et la rincer à l'eau claire, est-ce utile ?.

pas nécessaire, ta pompe est conçue pour les produits de traitements.


- cela fait trois ans que j'ai le même sable dans mon filtre sidetop hayward. J'ai eu de l'algue moutard que j'ai pas réussi à faire partir, du coup j'ai vidé la piscine, et je repeints en sika enduit. Est-ce utile de changer le sable ? ou uniquement le sortir et le rincer à l'eau claire ? ou un bon traitement anti-algue dédié suffit ?

ton sable est conçu pour 7 à 8 ans, donc inutile de le changer ton sable, par contre une fois par an il est conseiller un décapage chimique du filtre à sable, on utilise un produit spécial du type calcinex ou autres, pour ne pas colmater le filtre surtout si ton eau est calcaire.

- question sur le réseau de filtration, il est possible qu'il reste de l'algue dans les tuyaux, comment faire pour vier le réseau de toute son eau pour sortir l'algue et que le reste sèche ?.

en traitant dans des bonnes condition ton eau il n'y a pas d'algues dans les canalisation, par contre il possible qu'il a de la biofilm, cela peut se traiter.

merci
[url][/url][url]
Code: Tout sélectionner[color=green][/color]
Code: Tout sélectionner[color=green][/color][list=][/list]
[/url][img][/img]



Bonsoir
7 ou 8 ans >>>>>>https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21560.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités