Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[robot] Dolphin Zyke vs Zodiac Voyageur 2x

par sharlee33
Lun 02 Mai 2011 à 12:35

bonjour à tous,

comme beaucoup, avant de plonger pour l'achat d'un robot, on est noyé sous la multiplicité de l'offre commerciale, et les commentaires pas toujours cohérents sur les différents modèles.

par rapport à ce que j'ai pu lire dans ce forum, je me suis fait une présélection sur 2 marques qui semblent fiables :
* Dolphin Zyke
* Zodiac Voyageur 2x

ma piscine a un revêtement liner, pour une dimension 9x4.66m.
au niveau spécificité :
- une pointe diamant dans le grand bassin
- le petit bassin se prolongeant tour le tour de la pointe diamant
- un escalier romain

qu'en pensez-vous ?

une autre référence à me conseiller par rapport à ma config ?


merci d'avance . pour vos retours éclairés ;-)
--
sharlee33

par fleg
Lun 02 Mai 2011 à 17:21

bonjour

Zodiac Voyageur 2x

Mopper

aquavac


:wink:

par sharlee33
Lun 02 Mai 2011 à 20:22

bonsoir,

pas donné le Mopper à 1900€ !
made in France, plein d'atouts et un SAV qui parait simple . mais pas donné.

côté Aquavac, des précisions sur un modèle spécifique ?

et tout ça c'est suite à des expériences perso, des lectures diverses et variées, . ?

--
sharlee33.

par fleg
Mar 03 Mai 2011 à 17:13

Bonjour
1600 le mopper apres a toi de discuter avec le vendeur pour le descendre :wink:

Personnelement j'ai un robot un thyphoon de chez Ctx qui a marcher 4 ans et qui et en pannes >>>>chez le pisciniste , j'attent un devis sachant que le moteur coute 460 € :( je les pas payer trop cher mais si javais su que ca ne fonctionne pas plus de 4ans ,avant de changer des morceaux comme le moteur, j'aurais investie dans un mopper ok plus cher mais a la longue en piece tu t'y retrouve :).
c'est un calcule a faire

voila ensuite
sur se forum il te parle toujours des memes robot aquavac , zodiac , DOLPHIN :lol: mais jamais des autre a coter ou rarement :wink:

par sharlee33
Mar 03 Mai 2011 à 19:42

bonsoir,

merci pour les infos.

effectivement en récoltant des infos sur le Mopper, on lui trouve plein d'avantage :-)
reste un gros investissement à sortir :-(

1600€ le Mopper v3 2011 ?
sur quel site ?
ou quel magasin en Aquitaine ? (Landes et Gironde s'est pas si loin ;-) )

--
sharlee33

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 20:27

Mopper, c'est un peu la "Rolls" des robots. Attention toutefois aux versions. La V2 est visiblement bien en dessous de la nouvelle V3 qui est vendue 1890€.
Pour ceux qui veulent acheter du matos bien de chez nous, c'est "the" robot!
et PMPS est une boite sérieuse avec un vrai sav ! ( voir un autre post sur cette marque )
Hélas, quand même, trop cher pour moi ! :roll: :roll: :roll:

par fleg
Jeu 05 Mai 2011 à 19:38

sharlee33 a écrit:bonsoir,

merci pour les infos.

effectivement en récoltant des infos sur le Mopper, on lui trouve plein d'avantage :-)
reste un gros investissement à sortir :-(

1600€ le Mopper v3 2011 ?
sur quel site ?
ou quel magasin en Aquitaine ? (Landes et Gironde s'est pas si loin ;-) )

--
sharlee33



Bonsoir

http://www.mypiscine.com/robot-piscine- ... mopper.cfm
tu rentre le code offert et tu a le prix :wink:

par softail
Ven 06 Mai 2011 à 13:30

Je possède un zodiac voyageur 2x, et je pense en changer contre un pool vac ultra .

Pourquoi ?

Au départ, mon pisciniste m'avait déconseillé les robots style aspirateur à brancher sur prise balai ou skimmer. L'argument, c'est que les saletés se retrouvent dans le préfiltre, et après, ben le préfiltre il faut le nettoyer, et donc jouer avec les vannes dans le local technique, etc, etc.

J'ai donc opté pour un robot autonome. Sauf que :

- il faut le sortir de la remise (pas question de le laisser dehors, le boitier éléctronique craint la pluie )
- il faut le brancher électriquement
- il faut le mettre à l'eau en le purgeant de l'air qu'il contient
- il faut le sortir de l'eau, car on ne peut pas se baigner pendant qu'il fonctionne, et on ne peut pas le laisser dans le bassin même à l'arrêt
- il faut l'ouvrir pour accéder au filtre tissu
- il faut nettoyer le filtre tissu
- il faut ouvrir le volet pendant qu'il fonctionne (donc plus de sécurité)

Tout cela mis bout à bout est finalement long et contraignant.

Avec un balai aspirateur muni éventuellement d'un piège à feuilles, je pourrai le laisser branché autant que je le veux, sans surveillance, et volet fermé.

Voili voilou.

par fleg
Ven 06 Mai 2011 à 19:47

bonsoir
:lol:

une piscine ca demande un minimun de boulot quand meme :)

par riri7707
Ven 06 Mai 2011 à 20:42

Quand la maison est sale, madame sort sa panoplie de produits et l'aspirateur.
La piscine c'est idem :lol: :lol: :lol:

Vivement les piscines auito-nettoyantes :lol: :lol: :lol:

ça fera le malheur des distributeurs 8) 8) 8)

La vrai soluce : filtrer, filtrer et filtrer.

Mais ça, y'en a beaucoup qui sont sourds :lol: :lol: :lol:

Cooomment :?: qu'est qui dit le missieur :)

Filtrer plus longtemps et dépensez moins de produits.

Pour ceux qui n'ont pas de sousous.

Optez pour les perches de forains direct sur les cables électriques gratos :lol: :lol:

non mais :D

par fleg
Ven 06 Mai 2011 à 20:51

riri7707 a écrit:Quand la maison est sale, madame sort sa panoplie de produits et l'aspirateur.
La piscine c'est idem :lol: :lol: :lol:

Vivement les piscines auito-nettoyantes :lol: :lol: :lol:

ça fera le malheur des distributeurs 8) 8) 8)

La vrai soluce : filtrer, filtrer et filtrer.

Mais ça, y'en a beaucoup qui sont sourds :lol: :lol: :lol:

Cooomment :?: qu'est qui dit le missieur :)

Filtrer plus longtemps et dépensez moins de produits.

Pour ceux qui n'ont pas de sousous.

Optez pour les perches de forains direct sur les cables électriques gratos :lol: :lol:

non mais :D



+1

par softail
Sam 07 Mai 2011 à 07:57

Bof.

Même si tu filtres 24h/24, il faudra quand même aspirer les saletés qui sont tombées au fond de ta piscine.

Donc robot ou huile de coude. :?

par fleg
Sam 07 Mai 2011 à 12:02

oui ou alors tu rebouche la piscine plus de nettoyage :wink:

par ramses31410
Jeu 12 Mai 2011 à 20:35

Bonjour, nouveau dans ce forum, je suis depuis peu à la recherche d'une offre pour un mopper v3. Après quelques heure passé derrière mon pc j'ai trouvé une offre défiant toute concurrence.
sur google vous tapez mopper gaubert et c'est le site gaubert1 si j'ai une bonne mémoire. Le prix affiché est 1890€ mais il y à une promotion qui est à 1520. Il s'agit bien de la v3 pour preuve j'ai une confirmation par mail. Et pour avoir fait tout le web, je peut vous dire que c'est le moins cher du web . :wink:

par Kalagan59
Ven 13 Mai 2011 à 09:08

:lol: :lol: :lol:

J'espère que tu vas en vendre tout plein des mopper afin de pouvoir te payer un vrai site :lol: :lol: :lol:

par ramses31410
Ven 13 Mai 2011 à 09:16

Mais t naze ou quoi! C pas mon site. Et puis qu'est-ce que tu en à à faire de l'apparence du site! Il y à des personnes qui le trouve trop cher, ce qui est vrai donc moi je leur donne un site pour l'avoir au plus bas du web! Après si tu préfère le payer plein pot car tu trouve le site pas à t gout et pour les mêmes service et bien c mal réfléchit!

par sharlee33
Dim 15 Mai 2011 à 08:18

et alors, quelqu'un l'a testé ce Mopper v3 ?

aussi bon que le vante la pub ?

sharlee33.

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 12:13

attention le voyager 2x n est pas fait pour les piscines fond en pointe de diamant.
il y a le protrac QC et l evac pro qui sont tres bien egalement.

par sharlee33
Dim 15 Mai 2011 à 13:04

aller . 2 de + à ajouter au comparatif ;-)

sharlee33.

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 16:01

alors si tu veux qu il monte sur les escaliers ces 2 robots sont les meilleurs car ils sont plus profilés et moins haut que les autres cites.
de plus le protrac QC a une telecommande et tu le fais monter sans probleme sur les marches,j essayerais de faire une video chez mon client si il est ok :wink:

par ramses31410
Dim 15 Mai 2011 à 17:23

En ce qui concerne le mopper v3 je le commande demain chez un autre site car il disent" si vous le trouvez moins cher ailleurs on aligne" et il me font une meilleur offre.

par fleg
Dim 15 Mai 2011 à 21:14

bonjour bizarre se site c'est gaubert qui et heberger chez http://serv.chez-alice.fr

1890 EUR: prix hors promo nous contacter par mail pour le prix promo:

:roll:

qu'est qui prouve que c'est bien la V3 ? c'est ecrit ok mais on peut ecrire ce que l'on veut :wink:

donne nous ton avis une fois recus ton matos :wink:

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 22:20

normal il esquive les marques qui vend,car a ce prix la la marque va lui tirer les oreilles je sait de quoi je parle j ai eu droit avec mon propre site :wink:

par ramses31410
Lun 16 Mai 2011 à 11:43

G la preuve par mail que c la v3 donc si une foi commandes je découvre que c pas une v3 je peut protester. Mais en faite je ne le commande pas chez lui mais grâce à lui g un autre sites qui c'est aligné. :lol:

par sharlee33
Lun 16 Mai 2011 à 12:47

on retrouve les 3 Mopper / Protrac QC / Evac Pro dans le comparatif en ligne
http://www.acheter-piscine.com/entretien-piscine/comparatif-7-robots-electriques-a-la-loupe/comparatif-7-robots-electriques-a-la-loupe.html

bizarre les différences de finesse de filtrations annoncées :
- Mopper : 40 µ
- ProtracQC : 4µ
- EvacPro : 5µ
4/5µ ça parait irréel, et 40µ moins bon mais peut-être plus réel !?

les 3 paraissent efficaces, et adaptées à ma config (liner / fond pointe diamant /escalier roman).
pas d'énormes différence de prix non plus.

j'avoue que le Mopper et l'électronique non embarquée, apporte un atout supplémentaire.

quelqu'un a-t-il testé/utilisé le Mopper V3 dans des conditions réelles ?

--
sharlee33.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 17 invités