Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur une pac

par prijest
Dim 24 Avr 2011 à 17:19

Bonjour,
Je chauffe actuellement ma piscine (40M3) avec la Géothermie je trouve sincèrement très léger comme mode de chauffage, donc l'idée serait que je rajoutte une PAC pour l'envoyer à température et ensuite passer sur mon échangeur géothermiqaue pour le maintient.
Je souhaiterai un avis sur cette pac (pour un volume de 40M3)
http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-psa-powerpac-1.html
Merci

par jhon78
Lun 25 Avr 2011 à 00:24

Moi perso je mettrais la pac apres, si tu trouve que c'est pas top j'ai peur que ca refroidisse ton l'eau qui sort de la pac.

par prijest
Lun 25 Avr 2011 à 08:07

Non car la PAC serait monté en dérivation sur l'échangeur géothermique
Donc quand j'utilise la géothermie l'eau ne passerait pas dans la PAC c'est soit l'un soit l'autre

montage en dérivation oui

par michcen9
Mer 04 Mai 2011 à 11:23

Bonjour prijest
L’idée de montage en dérivation est réalisable (je l’ai moi-même fait) mais encore faut-il savoir l’installer (je l’ai fait faire en réalité). Il y a des installateurs de PAC comme www.soluseo-enr.fr/solution-couplage-en ... scine.html

par vincent477
Jeu 05 Mai 2011 à 14:42

Bonjour,

J'ai une PowerPac 2 mono pour une piscine de 36m³ et aucun problème pour atteindre une température de 28°, cette année j'ai démarrer à 14° et atteins les 28 en 4 à 5 jours piscine couverte, mais les nuit étais encore fraiche ici en Belgique.

bonne baignade

Re: montage en dérivation oui

par Kalagan59
Jeu 05 Mai 2011 à 15:01

michcen9 a écrit:Bonjour prijest
L’idée de montage en dérivation est réalisable (je l’ai moi-même fait) mais encore faut-il savoir l’installer (je l’ai fait faire en réalité). Il y a des installateurs de PAC comme www.soluseo-enr.fr/solution-couplage-en ... scine.html



:roll:

Re: Avis sur une pac

par fraggy
Jeu 05 Mai 2011 à 22:12

prijest a écrit:Bonjour,
Je chauffe actuellement ma piscine (40M3) avec la Géothermie je trouve sincèrement très léger comme mode de chauffage, donc l'idée serait que je rajoutte une PAC pour l'envoyer à température et ensuite passer sur mon échangeur géothermiqaue pour le maintient.
Je souhaiterai un avis sur cette pac (pour un volume de 40M3)
http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-psa-powerpac-1.html
Merci



Toujours le meme pb chez PSA trop chere pour ce que c est !

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités