Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix PAC

par stephcime
Mer 20 Avr 2011 à 12:09

Bonjour à tous,
J'ai un bassin de 5x11 en forme diamant donc à peu près je pense dans les 80-85m3. J'habite dans le cantal, donc c'est un peu frais la nuit même au mois de juillet, j'ai donc décidé d'installer une PAC.
J'hésite entre 2 propositions :

1/ PSA Power First 15 mono à 3800€
2/ Astral Calor (la même modèle existe entre autre en Gré) 17 Kwi Tri à 3100€

Je suis en triphasée mais l'été dans la journée mes phases (3x40A) ne sont pas trop chargées donc il n'y pas de problème pour la PSA en mono.

Quelqu'un à t'il une expérience sur une des ses pac ? Est ce que le 15kw PSA est aussi efficace que le 17Kw Astral (j'envisageait même pourquoi un 21Kw)

Merci pour vos conseils.

a+

par marceaug
Mer 20 Avr 2011 à 18:33

La Sumheat est à mon avis le seul produit valable sur le marché. Au Canada c'est la PAC la plus vendue, la plus dispendieuse mais la plus fiable.

par stephcime
Mer 20 Avr 2011 à 18:50

Je regardais les prix des sumheat, pour ma taille de bassin on est sur du 19kw tri à 5600€ l'écart de prix n'est pas négligeable ! C'est malheureusement hors de mon budget dommage
:(
@+

par marceaug
Mer 20 Avr 2011 à 19:22

C'est aussi moins bruyante du marché et la plus efficace, à 5 Celcius elle chauffera encore ta piscine, ici au Québec c'est souvent le cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités