Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par triumph82
Dim 17 Avr 2011 à 10:42

:idea: :idea: :idea: :idea: Faudrait présenter Conchito au Grand Chauve. çà devrait faire un couple radical pour la "Nickelosité" des piscines :lol: :lol: :lol: :lol:

par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 16:46

sinon il existe aussi des aspirateurs (pour la maison) automatique.

par BLACK MAGIC
Dim 17 Avr 2011 à 17:55

JP59 a écrit:sinon il existe aussi des aspirateurs (pour la maison) automatique.


çà va faire une génération de fainéantes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(j'aime bien la provoc ! )

par emmanon
Dim 17 Avr 2011 à 17:57

lavande a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Feignasse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais jsuis pas la seule ! ca me console :P


+1 ! :lol: C'est déjà assez de boulot comme ça une piscine, si en plus faut y passer l'aspi ! :roll:

par fleg
Dim 17 Avr 2011 à 19:42

surtout quand tu doit passer le balait tous les 2 jours :roll:

par lavande
Lun 18 Avr 2011 à 07:53

CécileB57 a écrit:oh que non tu n'es pas seule ! Je passe l'aspi dans la maison, hors de question de le faire dans la maison !

Pour la ligne d'eau, je laisse une éponge à proximité de la piscine, et hop un p'tit coup de temps en temps (d'éponge hein !)
Y'a qu'à la remise en route que la ligne est franchement sale, là faut frotter un peu plus fort, mais ça part, plus ou moins bien c'est vrai par endroit, mais on n'est pas des maniaques de la ligne d'eau.

chez moi elle est franchement sale.
j ai modifié la buse de refoulement,.mais rien n y change. :evil: jsuis plutot maniaque la dessus.galère.
par contre bobo le robot est notre super ami :wink: meme le chat se regale à le voir tourner !

par BLACK MAGIC
Lun 18 Avr 2011 à 08:11

moi aussi j'ai un "chef de chantier" qui a surveillé Conchito pendant sa première journée de travail ! Même qu'il aboyait chaque fois que le robot sortait la tête de l'eau ! Mon labrador devait penser qu'il était en train de se noyer ! :D :D :D :D :D :D :D

par lavande
Lun 18 Avr 2011 à 08:25

BLACK MAGIC a écrit:moi aussi j'ai un "chef de chantier" qui a surveillé Conchito pendant sa première journée de travail ! Même qu'il aboyait chaque fois que le robot sortait la tête de l'eau ! Mon labrador devait penser qu'il était en train de se noyer ! :D :D :D :D :D :D :D

:lol: :lol: trop super ces animaux !

par BLACK MAGIC
Mer 20 Avr 2011 à 17:49

spécialement pour Lavande qui aime bien les photos et les animaux :

Image

la lutte continue entre Conchito et ma chienne ! l'un des 2 veut apprendre à nager à l'autre ! trop drôle !

Conchito non water-proof

par Conchitodorigine
Mer 20 Avr 2011 à 18:01

Pas mal, pas mal. Mais le vrai Conchito, d'origine, lui, a deux bras, deux jambes. et tout le reste, qu'il n'hésite pas à montrer puisqu'il fait le ménage dans la tenue la plus dépouillée – idéal pour une piscine. Un livre raconte son histoire ménagère et singulière. "Conchito" de Pascal Juan, aux éditions Presque Lune (http://presquelune.com/nouveautes.htm).
Alors, qui est venu le premier ? Conchito l'oeuf ou Conchito la poule (mouillée,évidemment.) ?.
La bataille risque d'être rude entre l'être humain et la machine.

par lavande
Mer 20 Avr 2011 à 19:27

BLACK MAGIC a écrit:spécialement pour Lavande qui aime bien les photos et les animaux :

Image

la lutte continue entre Conchito et ma chienne ! l'un des 2 veut apprendre à nager à l'autre ! trop drôle !


super ! merci BM

hey tu as un chien Black! ton pseudo viendrait il de laBM? :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Mer 20 Avr 2011 à 19:54

lavande a écrit:
hey tu as un chien Black! ton pseudo viendrait il de laBM? :wink: :wink:


ah non, mais je n'avais pas pensé à cette coïncidence ! Le surnom de Black Magic vient d'une aventure en Nelle Zélande lors de la coupe de l'America 2000. Leur bateau s'appelait Black Magic, j'ai gardé le pseudo !

par fleg
Mer 20 Avr 2011 à 20:37

Chacha a écrit:
fleg a écrit:surtout quand tu doit passer le balait tous les 2 jours :roll:

:shock: :shock: :shock: Tous les 2 jours ? ? ? T'es un maniaque, toi ! ! ! ! :shock: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


non :lol: mais quand tu habite en foret tu a le pollen, les fleurs du pollen qui tombe etc ,donc et bien robot (quand il et pas en panne),ou balait. :wink:

par fredo37
Mer 20 Avr 2011 à 21:58

Chacha a écrit::D Salut !

Ce ne sont pas les parois qui se salissent le + ! :wink:

Quant à la ligne d'eau, elle est trop haute pour les robots ; ne reste plus que l'huile de coude ! :wink: :lol: :wink:


Je suis pas d'accord avec toi chacha le mien (on l'appel ROBOT WALL-E ) nettoie bien la ligne d'eau je ne passe pas l'eponge de l'année et ma ligne d'eau est nickel :wink:

des nouvelles de Conchito

par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 10:14

Je crois que Conchito regarde le journal télévisé quand j'ai le dos tourné !

et je vais le rebaptiser, fini Conchito, bienvenue DSK ! En effet, il a toujours une furieuse tendance à grimper sur tout ce qui bouge !:oops:

j'ai tout essayé pour éviter qu'il ne sorte au dessus de la ligne d'eau, ajout de plomb, ajout encore de rondelles inox pour le lester ( Zodiac ne fournit que 4 plombs ) pour rajouter encore u poids, rien n'y fait, il se balade au dessus de la ligne d'eau et ce qui m'ennuie, c'est qu'il avale de l'air à chaque fois et çà, je me doute que c'est pas bon pour sa pompe. J'envisage de lui attacher un parpaing pour qu'il fasse de la maçonnerie en plus du nettoyage mais avant, qui a réussi à dompter la bête ?

c'est dommage, parce que, à part çà, il bosse super bien, la piscine est nickel et j'ai pas eu besoin de caution .$$$$$$$ :D :D :D :D :D :D :D

par bc327
Ven 20 Mai 2011 à 10:32

Et si tu mettais une conchita en soubrette au fond de la flotte, il n'aurait plus envie de sortir :idea: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 10:56

c'est tentant mais c'est les 75 ans de prison qui m'ennuient.

j'arrête de décon. je voudrai vraiment des conseils pour le Voyager 2X !

par lavande
Ven 20 Mai 2011 à 18:08

c'est un truc de ouf ça ! et que te dis le revendeur.ca arrive souvent ou juste chez toi ? tu habites à proximité d'une centrale nucléaire ? :roll: a pris des radiations le bougre ? :lol:
remarque.t es un peu fautif :roll: :wink: s'appelle bien Voyager non ? :roll: :wink: :wink: donc normal.veut filer !

.essaye le plomb electronique.et le garde devant la piscine.à tes frais ! ca peut marcher mdr !

par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 18:33

Allez-y, marrez-vous ! Et toi, Lavande, qui en rajoute ! :lol: :lol: :lol:

et pendant ce temps là, Conchito grimpe aux arbres, le chien aboie et les enfants crient "ole"à chaque fois qu'il sort de l'eau ! Je crois que je vais le plomber pour de bon, ce foutu robot ! :lol: :lol: :lol: :lol: *

mais heureusement, la piscine est nickel quand il a fini ! quand même !

par lavande
Ven 20 Mai 2011 à 18:37

ya dl' ambiance chez vous ! olé !
non sans blague.le revendeur te dis quoi ?
pas normal tout de meme. surtout pour l'air.c'est empetant ca. 8)

par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 18:43

le revendeur dit pas grand chose vu qu'il est à 500 km de chez moi. il m'a conseillé de rajouter des poids mais je suis déjà au maximum fourni par Zodiac. Je vais bricoler un lest additionnel en espérant qu'il finisse par se calmer !

par lavande
Ven 20 Mai 2011 à 19:00

as tu essayé l'autre programme ? celui express qui ne fait pas les parois.histoire qu'il se rode.on ne sais jamais.
essaye 2 ou 3 nettoyage, et remets le ensuite avec parois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités