Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglages du Victor

par fabulon
Mar 27 Juil 2010 à 21:43

Bonjour,
J'ai reçu mon victor vendredi pour ma piscine à fond plat 9x4.
Ma pompe est une Hayward superpump 1,5cv 18m3/h. Je coupe la bdf, et je mets les skimmers à la moitié environ.
Ca nettoie pas trop mal, mais parfois il se bloque contre une paroi, et même si ses roues tournent dans tous les sens, le robot reste bloqué.

La roue droite tourne à environ 11,5 tours par minute. Si j'augmente la pression sur la prise balai en diminuant les skimmers, le robot tourne plus vite, mais c'est pas franchement mieux.

Les flotteurs sont à 60cm du robot. Il ne monte quasiment pas aux parois: il décolle un peu (10 cm), et retombe aussitôt.

Est-ce que cela vous le fait de temps en temps?
Suis-je passé à côté de qqchose?


Autre question concernant la désinfection: si les skimmers sont réduits, le galet de chlore va moins libérer de chlore, non?

par kiteur
Mar 27 Juil 2010 à 23:13

Bonsoir,

Est-ce que les roues n'auraient pas tendance a derraper. Essayez de reduire un peu l'aspiration, c.a.d de faire tourner les roues un peu moins vite.

Est-ce que le robot se degage de la paroi et revient dessus ?

Je pense que le fait de monter au parois n'est pas necessaire, le Victor est un aspirateur, il ne pourra jamais gratter les parois, donc je ne vois pas l'utilite de le faire grimper.

Jean-Michel

par fabulon
Mer 28 Juil 2010 à 07:17

Quand il se bloque, c'est qu'il n'arrive pas à se dégager pour faire un demi-tour (ou un tour complet pour se remettre dans la même position).
Va t'il trop vite?

par pfogli
Mer 28 Juil 2010 à 08:54

Il faudrait reduire la pression : Victor ne doit pas monter aux parois : il faut lui apprendre les bonnes manieres :D :D
Plus serieusement, il vaut mieux un victor se deplaçant plus lentement car il restera moins longtemps bloqué contre les parois

Bonne journée

par fabulon
Mer 28 Juil 2010 à 09:39

Possible, en effet. Il faut que je fasse des essais.

Concernant le nombre de tuyau de 1 m: la distance qui sépare ma prise balai du point le plus éloigné est de 5,7 m.
Combien mettriez vous de tuyau? 7 ou 8 ?

par kiteur
Mer 28 Juil 2010 à 09:52

Bonjour,

Je dirais 8, a voir quand le robot tourne. Si il y a un peu trop de tuyau ce n'est pas grave.

Jean-Michel

par fabulon
Mer 28 Juil 2010 à 22:25

J'ai essayé 7. Ca a l'air de suffire: victor s'est pointé une fois dans ce coin là.

Je l'ai laissé tourné toute la journée: la piscine est niquel. Mais qu'est ce qu'il est con! Il reste parfois bloqué 10 minutes au même endroit, ou bouge pour s'y remettre aussitôt.

Sinon, est-ce que je peux le laisser tout le temps (quand la filtration est en route) tourner? Les skim sont ouverts à moitié, un écrémage suffisant se fait.
Je me pose la question plus par rapport à la quantité de chlore qui se diffuse dans la piscine. . . :?:

par gerald.sg
Mer 28 Juil 2010 à 23:18

. Mais qu'est ce qu'il est con! Il reste parfois bloqué 10 minutes au même endroit, ou bouge pour s'y remettre aussitôt.


logique il se nome victor :P

par fabulon
Jeu 29 Juil 2010 à 12:52

Et sinon, est-ce qu'on peut le laisser tourner tout le temps?
Est-ce que cela suffit d'avoir les skimmers ouverts à moitié pour la diffusion de chlore?

par kiteur
Ven 30 Juil 2010 à 10:31

Fabulon,

Si il reste effectivement bloque aussi longtemps, c'est qu'il doit patiner un peu encore. Essaye de reduire un poil l'aspiration.

Au sujet de tes dernieres questions, tu peux le laisser tout le temps, personnelement je le sors. Au sujet des skimmers, du moment qu'il y a suffisament d'eau qui circule, ce qui est le cas avec ton reglage de la vanne de skimmer, c'est Ok.

Jean-Michel

par JAck16V
Dim 01 Aoû 2010 à 20:35

La "betise" de Victor en fait justement sa force ! :lol: , car c'est justement parce qu'il n'a que des engrenages que sont programmes aléatoires peut poser quelques problèmes, en revanche tu peux le laisser dans l'eau tout le temps ! :wink:

par fabulon
Ven 27 Aoû 2010 à 16:07

Petit retour d'expérience après un mois d'utilisation du Victor.
J'en suis enchanté!
C'est vrai qu'il ne fait qu'aspirer, qu'il reste parfois un peu de temps à certains endroits, mais je ne le regarde plus, contrairement au début!
Je ne regarde que le fond de ma piscine, et il est niquel!

Je laisse victor 24h/24 dans l'eau, volet ouvert ou fermé.
Ma bdf est fermée, mes skimmers ouverts à 60%.

@+

par Arno
Ven 27 Aoû 2010 à 16:45

Bienvenue au club des satisfaits des services rendus par Victor :lol: :wink:

par soetmath
Ven 15 Oct 2010 à 11:38

Bonjour
j'ai fait il y a quelques jour l'acquisition d'un robot Victor
après avoir vu tous les avis sur ce site.

Depuis 2 jours j'ai tout essayé mais Victor fait des bêtises :(
je m'explique il ne reste pas droit se penche toujours vers l'arrière du coup il n'aspire rien d'autre que de l'eau :? de temps en temps il se met droit mais cela ne dure pas très longtemps.

conclusion pour nettoyer ma piscine de 6X4 cerland en bois enterré il lui faut la journée .

Avez vous des suggestions pour résoudre ce problème ? le robot a il un problème ? ( acheter d'occasion sur le b.n )

ps: j'ai une pompe de 11M3 et mes flotteurs sont bien a 60CM

Merci d'avance pour votre aide .

par kiteur
Ven 15 Oct 2010 à 11:59

Bonjour,

Vous parlez de flotteurs, il s'agit de ceux qui sont sur le tuyau d'aspiration ? En general il n'y en a qu'un seul, blanc. Peut-etre que le probleme vient de la, trop de flottaison et le robot est attire vers le haut
Jean-Michel

par soetmath
Ven 15 Oct 2010 à 12:29

effectivement il y a 2 flotteurs , mais ce sont des demis cercle qui se clipsent il sont fournient avec , je vais faire le test avec un seul

par JAck16V
Ven 15 Oct 2010 à 15:29

Les flotteurs sont trop haut. Rapproche les du robot, ça devrait aller mieux. Autre chose, pas de trop de puissance, si les roues tournent trop vite, c'est idem, il se pense en arrière sous l'effet de l'accélération.

par soetmath
Ven 15 Oct 2010 à 16:38

OK merci pour les infos

j'ai regardé je suis a 16 tours minute , je suis branché directement dans le skimmer , je ne crois pas pouvoir réguler .

que pensez vous de la vanne By-pass ?

http://www.piscine-clic.com/AER121.html :D

par soetmath
Sam 16 Oct 2010 à 08:33

personne n'a testé cette vanne ? :(

par REA
Sam 16 Oct 2010 à 08:40

soetmath a écrit:OK merci pour les infos

j'ai regardé je suis a 16 tours minute , je suis branché directement dans le skimmer , je ne crois pas pouvoir réguler .

que pensez vous de la vanne By-pass ?

http://www.piscine-clic.com/AER121.html :D


Pour ce prix la mieux vaut integrer une vanne 1/4 de tour sur le tuyau qui se connecte sur l'aspiration !

par kiteur
Dim 17 Oct 2010 à 18:44

Bonsoir,

J'en ai une sur le victor mais je ne sais pas si c'est vraiment un by-pass ? Cela me parait plus un limiteur de debit.

Il doit y avoir une vanne sur le skimmer, non ? A ce momet la il faut reduire un peu la vitesse de rotation. Le mien je le regle sur 1 tour en 6 secondes, c.a.d 10 tours minutes.

Jean-Michel

par JAck16V
Lun 18 Oct 2010 à 09:43

soetmath a écrit:OK merci pour les infos

j'ai regardé je suis a 16 tours minute , je suis branché directement dans le skimmer , je ne crois pas pouvoir réguler .

que pensez vous de la vanne By-pass ?

http://www.piscine-clic.com/AER121.html :D


c'est pour ça qu'il part en arrière, il va trop vite !. Pour la vanne, peux pas te dire, moi il est sur une prise balai.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités