Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner taché par nettoyant ligne d'eau

par Vintyme
Lun 06 Sep 2010 à 08:24

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l'explication à ma trace beige clair sur mon liner. Apparemment le nettoyant ligne d'eau en serait le responsable ! Mal rincé, le reste de produit fait des traces sur le liner pour l'instant très difficile à enlever.

Quelqu'un aurait-il eu ce soucis ? Avez une solution ?

Pour ma part je vais banir ces produits et utiliser les éponges.

Bonne journée.

par lolo45
Lun 06 Sep 2010 à 10:54

Bonjour,

De quel marque de nettoyant ligne d'eau s'agit-il STP ?

Personnellement, j'utilise le plus souvent les éponges "magiques", mais il m'arrive également d'utiliser du nettoyant ligne d'eau de chez Bayrol sans problème.

Je ne prends pas la peine de rincer particulièrement, mais vu qu'on a du mal a nettoyer la ligne d'eau sans toucher l'eau, je suppose que cela doit diluer le produit très vite .

par Vintyme
Lun 06 Sep 2010 à 12:17

Bonjour,

J'utilise le nettoyant Desjoyaux.

par lolo45
Lun 06 Sep 2010 à 12:33

Bizarre. Je l'ai utilisé aussi pendant un moment sans problème (il en restait une bouteille quand j'ai racheté la maison) !

Je ne sais pas bien quelle peut-être la nature de la tache (réaction chimique ?), donc difficile de dire comment la faire disparaitre !

As-tu essayer en vaporisant sur la bande tachée de l'eau de javel (tu peux prendre de l'eau de javel concentrée, type celle que l'on trouve en grande surface, en faisant attention à tes vetements) et en la laissant agir ! L'eau de javel ne fera rien au liner et est efficace sur pas mal de tache ; cela ne coute pas grand chose d'essayer !

Sinon, tu peux aussi essayer la même manip avec du peroxyde d'hydrogène (oxygene actif) ; c'est aussi pas mal efficace sur les taches (faire gaffe aussi aux mains et aux vetements, c'est agressif comme produit) !

par Vintyme
Lun 06 Sep 2010 à 12:36

Merci pour tes conseils. Je n'ai pas osé testé l'eau de javel pure sur le Liner de peur de faire une betise. Je vais quand même essayé. Merci.

par Vintyme
Lun 20 Sep 2010 à 08:07

Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau vers vous car la solution eau de javel pure n'a pas fonctionnée. Je n'utilise plus le nettoyant ligne d'eau mais une éponge magique et j'ai encore l'impression que la tache s'accentue entre deux nettoyage.

Comme je l'ai indiqué plus haut, pas de crême solaire cette année. Par contre je nettoyé ma ligne d'eau avec une éponge classique jaune. Pourrait-il s'agir d'une décoloration de l'éponge. Je précise aussi que cette trace n'apparait que du coté exposé au soleil et dans le sens du refoulement.

J'avoue être impuissant devant ce problème. Merci de m'apporter vos solutions.

Bonne journée.

par snoopy45
Mar 21 Sep 2010 à 10:52

Vintyme, dans un autre post fermé a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois-ci avec deux photos de mon problème actuel. Cette trace beige sur le liner. Je rappelle qu'elle est présente coté soleil et sur le coté où est orienté le refoulement. Je traite mon eau au chlore, les tests sont ok, j'ai même fait testé mon eau chez le pisciniste qui m'a indiqué cependant un taux de stab élevé. Je n'ai aucun soucis et vidangerai une partie du bassin à la prochaine saison.

http://cjoint.com/data/jvi055hRpj.htm
http://cjoint.com/data/jvi2oKe1RU.htm


J'ai interdit la crême solaire tout l'été, arrêté également le nettoyant ligne d'eau de chez Desjoyaux, j'ai testé l'éponge magique, mais malgré celà çà revient J'ai testé l'eau de javel pure sans succès.

J'attends une solution miracle. merci à vous.


On évite de créer un nouveau post à chaque fois, merki :wink:

par Vintyme
Mar 21 Sep 2010 à 10:54

désolé s'était pour mettre les photos.

par Vintyme
Mar 21 Sep 2010 à 16:50

Mes photos ne vous apportent rien ? :cry:

par anmara
Mar 21 Sep 2010 à 16:53

on a le meme problème sur la hors sol :?
et malheureusement rien trouvé non plus pour le ravoir :cry: :cry: :cry:

par Vintyme
Mar 21 Sep 2010 à 16:55

mais sait-on au moins d'où çà vient ? car j'avoue ne rien comprendre. je fais pourtant attention à tout. :?

par anmara
Mar 21 Sep 2010 à 16:57

pour nous la pollution atmosphérique semble la plus plausible :? :shock:

par Vintyme
Mar 21 Sep 2010 à 17:01

Sérieux ? mais tu vois ce qui est surprenant c'est que çà le fait que sur un coté et comme je l'indiquai plus haut dans l'axe du refoulement. Ailleurs il est niquel.

Je suis dégouté. :(

par anmara
Mar 21 Sep 2010 à 17:06

moi c'est le coté exposé plein sud :?

par Vintyme
Mer 22 Sep 2010 à 07:38

Salut,

Chez moi aussi c'est le coté plein sud. Mais tu m'as indiqué que tu l'as dans ta piscine hors sol. Mais l'as-tu également dans ton autre bassin ?

Bonne journée.

par anmara
Mer 22 Sep 2010 à 07:41

:no: :no: l'autre bassin n'a pas de liner :!: :wink:

par sw
Mer 22 Sep 2010 à 09:44

Bonjour Vintyme,

j'ai aussi une piscine Desjoyaux, traitée d'abord au chlore, et maintenant à l'oxygène actif. J'ai une bande jaune exactement au même endroit que vous. De plus, quelques petites tâches roses (champignons?) sont apparues sur cette zone jaunatre.
Je n'utilise pas de crème solaire. Par contre, j'ai pas mal de plantes / fleurs à proximité.

J'ai essayé d'y remédier avec les produits de ligne d'eau, le Borkler Gel, et bien sûr l'éponge magique. J'ai aussi monté le niveau d'eau temporairement.
Avec le temps, le jaune s'est un peu estompé, mais n'a jamais complètement disparu.

Désolé de ne pas avoir pu proposer de solution, je pense que nous devrons peut-être vivre avec. :cry:

par emmanon
Mer 22 Sep 2010 à 09:55

La solution : mettre une horrible frise :P Ou faire avec : avec le temps en effet, la ligne d'eau laisse des traces. . .

par Vintyme
Mer 22 Sep 2010 à 10:16

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je constate malheureusement que les solutions miracles n'existe pas :cry:

Par contre sait-on qu'elle est la cause de ces traces ?

par emmanon
Mer 22 Sep 2010 à 16:00

Pollutions diverses de l'eau

par Vintyme
Mer 22 Sep 2010 à 16:11

Pollution due à un mauvais entretien ? ou liée à l'envirronnement ? Si c'est le premier cas j'y comprend plus rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités