Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine cerland

par dlcx47
Mer 01 Sep 2010 à 14:26

je possede une piscine cerland octo+ qui est totalement enterré.
le coffre de filtration est a l'exterieur a coté d ela piscine.
pouvez vous me dire comment faire pour la mettre en hivernage?
merci

Re: hivernage piscine cerland

par blarrouy
Mer 01 Sep 2010 à 22:19

dlcx47 a écrit:je possede une piscine cerland octo+ qui est totalement enterré.
le coffre de filtration est a l'exterieur a coté d ela piscine.
pouvez vous me dire comment faire pour la mettre en hivernage?
merci


c'est effectivement un peu tôt pour y penser
tu peux cependant commencer à réfléchir à l'éventualité d'acheter une bâche hiver qui peut mettre un certain temps à se faire livrer

La bâche hiver se pose sur la piscine dès l'automne avant l'hivernage, évite que toutes les feuilles ne tombent dans le bassin et ne le polluent, évite aussi que les algues ne reviennent au printemps en bloquant la photosynthèse (si elle est opaque)

par bidolo
Jeu 02 Sep 2010 à 06:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: On attend Novembre ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourquoi, la neige est arrivé dans la région, on va pas ce baigné encore longtemps, il fait 6 °C la nuit, la température de l'eau baisse vite.

par Reigua
Jeu 02 Sep 2010 à 11:26

Bonjour

J'ai une CERLAND OCTO 530 également qui est enterrée au 3/4 et je vais "bientôt" me poser les mêmes questions.

Ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent, c'est qu'il faut baisser le niveau d'eau de manière à mettre hors d'eau skimmer et refoulement.

Vider filtre à sable et pompe de toute son eau, voire même de les rentrer au "sec" si possible.

Vidanger également les tuyaux et laisser les vannes ouvertes.

Par contre, il me reste 2 questions :

- comment gérer " l'auto-remplissage " de la piscine par les pluies de l'hier
- à quoi servent vraiment les flotteurs d'hivernage

Pour la première question, si je laisse la sortie refoulement à l'air libre, peut-elle être utilisée pour gérer la hauteur d'eau maximale du bassin en laissant l'eau s'écouler naturellement par là le long de la paroi extérieure :?

Reigua

par dlcx47
Jeu 02 Sep 2010 à 15:28

cest pas encore l'hiver chez moi car il fait plus de 30 la journée.
par contre les nuits sont fraiches.
et je prefere poser la question maintenant plutot qu'au dernier moment.`je vient de m'acheter une bache hiver

par Reigua
Ven 03 Sep 2010 à 07:42

Salut Chacha :D

Merci pour ta réponse.

Donc utiliser le trou du "refoulement" (puisque je vais débrancher mes tuyaux) comme trop plein et y laisser l'eau s'écouler de manière naturelle (et donc le long de la paroi extérieure de la piscine) serait une mauvaise idée à ton avis :?:

Reigua

par Reigua
Jeu 16 Sep 2010 à 10:31

Bonjour

UP :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités