Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Mer 01 Sep 2010 à 11:56

alors la je rigole quand meme :P :P :P
quand je dit que tu as fait ton temps je rigolais mais je pense que c est vrai maintenant,il faut se metre à la page car il y le filtre a sable triton 2 qui filtre plus fin que ton bloc desjoyaux, il filtre à 5 microns alors les filtres à sable qui filtre comme des passoires tu repasseras .
sur ce j arrete la car c est penible de discuter avec des gens qui croyent tout connaitre sur tout.

par bc327
Mer 01 Sep 2010 à 12:37

Il est comme bon de noter quer le fameux filtre Triotn en question constitue l'exception. La généralité, c'est (et cela reste) le filtre à sable classique, qui est d'ailleurs largement suffisant pour une filtration correcte, surtout en ajoutant une chaussette de floculant.

Mais Gérald aime argumenter avec des exceptions :?

par blarrouy
Mer 01 Sep 2010 à 12:43

JULIEN 83 a écrit:Dis moi chacha, je pense qu'il y a une grosse erreur avec ta pompe, tu dis qu'elle ne consomme que 370watts pour 15m3/h, hors 15m3/h représente si je ne m'abuse une pompe d'environ 1 cv.


Il n'y a jamais eu aucun lien direct entre débit réel et puissance d'un moteur. Tout dépend des pertes en charges et du couple moteur
Tu peux très bien avoir 15 m3/h avec une pompe 1/2 CV à condition qu'il n'y ai que peu de pertes en charges, comme c'est le cas sur les psicines dédé, puisque pas de tuyaux et pas de sable . . .

JULIEN 83 a écrit:Mon problème c'est que 1 cv "éléctrique" est égale à 736watts, as-tu une explication? :idea:


Tout bon pisciniste devrait savoir que la mesure "CV" vise à caractériser une puissance mécanique et non une puissance électrique

par bc327
Mer 01 Sep 2010 à 12:50

Si mon analyse est correcte, en général, une pompe qui développe 1 Cv de puissance à une conso de 1 kwh, soit un rendement de l'ordre de 75%.

On parle d'ailleurs de puissances k1 et k2. Dans l''exemple ci-dessus, K1 = 0.736 ou 0.750 kw, tandis que k2 = 1 kw.

par sw
Mer 01 Sep 2010 à 14:49

gerald.sg a écrit:et ta dejoyaux c est une pure daube,rien a voir avec une piscine digne de ce nom.


Bonjour Gérald,

avec tout mon respect, et sans parti-pris aucun, pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison vous considérez que Desjoyaux est une daube ?

J'aimerais juste connaître vos arguments.

Merci.

par lizzie
Mer 01 Sep 2010 à 15:16

Et bien voilà, nous avons vidé 40 m3 d'eau :shock: et nous remontons le niveau depuis hier. Soir.
Je verrai le taux de stab.
On va faire une chloro choc à l'eau de javel car mes amies vertes sont toujours là :evil:
Euh, je suis un peu blonde alors les ppm c'est un peu complexe pour moi.:oops: combien d'eau de javel du supermarché du coin dois je mettre pour une chloro choc? Et pour l'entretien traditionnel. ?

Merci bien. Désolée d'avoir initié toute ces polémiques.évidemment chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Lizzie

par blarrouy
Mer 01 Sep 2010 à 15:23

Si tu utilise de la javel à 2,6 % rajouter 38 ml par ppm et par m3

une chloration choc c'est entre 6 et 10 ppm selon qté de cochonneries à nettoyer

Si javel = 9,6 %, diviser la dose par 4

par bc327
Mer 01 Sep 2010 à 15:25

Même si tu es blonde, je pense que tu devrais trouver ton bonhuer dans ce livret http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf


Attention qu'en supermarché on vend de la javel à différentes concentrations. En général, c'est 2.6% pour les bidons et 9.6% pour les berlingots. Mais il y a des exceptions :wink:

par lizzie
Mer 01 Sep 2010 à 15:45

Euh non je ne crois que les algues puissent disparaître avec la pompe.roo blonde mais quand même. :roll:

par gerald.sg
Mer 01 Sep 2010 à 16:02

sw a écrit:
gerald.sg a écrit:et ta dejoyaux c est une pure daube,rien a voir avec une piscine digne de ce nom.


Bonjour Gérald,

avec tout mon respect, et sans parti-pris aucun, pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison vous considérez que Desjoyaux est une daube ?

J'aimerais juste connaître vos arguments.

Merci.


je l ai deja dit,quand tu auras un soucis tu verras si c est simple d acces pour faire une repa dessus,je n y metrais plus jamais les mains dedans,et la piscine et filtrée en surface puisqu il n y a pas de bonde de fond,alors c est sur ca marche mais pas bien a mon gout.
et je ne suis pas un grand fan des filtre à cartouche non plus.

par titof3
Mer 01 Sep 2010 à 16:51

Ce que l'on peut reprocher a dédé et Magiline c'est de proposer leur matos a des prix trés élevés, du moins sur le 1er devis, quand je vois une Magiline a 30k€ :!: oui il vaut mieux prendre autre chose.
aprés, le prix négocié, defit en général toute concurence, même les coques, j'ai payé ma piscine 16500€ avec pac et polaris, personne ne m'a proposé mieux, sauf dédé 16200€ mais a la place de la pac une NCC.
le filtre est chiant a nettoyer, le matos de qualité moyenne, mais globalement une vrai piscine qui fonctionne trés bien pour pas cher.
il en faut pour tous les gouts, pour toutes les bourses, perso je n'aime pas trop la sensation de baignade dans une coque, et j'avais un devis a 17K€ sans pac.
par contre je ne comprends pas trop la difference de conso avec chacha.C ENORME :shock:

par JULIEN 83
Mer 01 Sep 2010 à 17:46

[/quote]
Il n'y a jamais eu aucun lien direct entre débit réel et puissance d'un moteur. Tout dépend des pertes en charges et du couple moteur
Tu peux très bien avoir 15 m3/h avec une pompe 1/2 CV à condition qu'il n'y ai que peu de pertes en charges, comme c'est le cas sur les psicines dédé, puisque pas de tuyaux et pas de sable . . .

Tout bon pisciniste devrait savoir que la mesure "CV" vise à caractériser une puissance mécanique et non une puissance électrique[/quote]
tu as très bien compris ce dont je voulais parler, je suis plombier/chauffagiste avant d'être piscinier et je n'ai pas apris la piscine ds la rue enfin bref.
Tu ne me fera pas croire que ça pompe débite 15m3/h et ne consome que 370w, et encore mieux je n'ai jamais vu de pompe en-dessous de 1.5cv sur une dédé et j'y est travaillé 2 ans, crois moi je sais de quoi je parle.
Sinon il est tombé sur des **** [diffamation], mais il est content et c'est ce qu'on demande à un client d'être content. J'ai très souvent entendu çà: "tant que le client est content, alors!"

par JULIEN 83
Mer 01 Sep 2010 à 17:48

je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais il y a eu un bug ds le texte!

par hydro-66
Jeu 02 Sep 2010 à 07:17

snoopy45 a écrit:On se calme ? Merciii :wink:


Ha non!
pour une fois qu'il y a un peu d'animation!
laisse faire, je crois que chacha est assez grand pour se défendre :wink:

par hydro-66
Jeu 02 Sep 2010 à 07:47

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Salut, camarade pro ! :lol: :lol: :lol:

Bah ! Y'a rien à défendre non plus ! :wink:

Je dois avouer que j'aime bien les topics animés ! Sinon, ça ronronne ! ! ! :lol:

Ce qui me fatigue, c'est que certains se disant pros prennent les " non-pros" pour des billes !
C'est nier l'expérience des " vieux " comme moi !
C'est, philosophiquement, nier l'évolution de Humain !

Voila qu'il se prend pour l'exemple vivant de l'évolution ultime de l'humain! :lol: :wink:
nan mais ho! ça va les chevilles!
et ton sanibroyeur, c'est aussi l'évolution ultime de la piscine peut-être?*

*cette phrase est un message codé réservé à Chacha, merci aux honorables possesseurs de piscines à filtration intégrée de ne pas en prendre ombrage!
Merci également à la société sanibroyeur de ne pas me faire un procés au motif que leurs sanitaires ne saurait se comparer à cette D**** ou à ces M****

par emmanon
Jeu 02 Sep 2010 à 10:27

:lol: Je ne le savais même pas (et pourtant je suis du coin ! ) !

par JULIEN 83
Jeu 02 Sep 2010 à 10:40

chacha,
pour l'expression qui ne t'as pas plus ("tant que le client est content!"), c'est mes anciens responsables qui me disaient ça et non moi, mais pas que chez dédé.
Ensuite pour ta pompe c'était une question, je te demandé justement des explications logiques, et toi tu te sens agressé.
Et pour ton bloc, franchement en tant que technicien je ne le metterais pas en photo, comment peux-tu techniquement en tant bon bricoleur voir des fils dans tous les sens, du pvc prévu pour l'évacuation et même du scotch sous un collier. C'est sur ça marche mais avoue quand même que ce n'est pas digne d'un vrai technicien, non?

par JULIEN 83
Ven 03 Sep 2010 à 06:52

c'est bien ce que je m'imaginai !

par snoopy45
Ven 03 Sep 2010 à 07:13

hydro-66 a écrit:
snoopy45 a écrit:On se calme ? Merciii :wink:


Ha non!
pour une fois qu'il y a un peu d'animation!
laisse faire, je crois que chacha est assez grand pour se défendre :wink:


Certainement, en effet. :lol:
Mais depuis l'arrivée de certains, ca pue le professionnalisme à peine déguisé ; ce qui ennerve pas mal de monde.
Alors on ne fait pas de pub, et je reste gentil. :wink:

par snoopy45
Ven 03 Sep 2010 à 07:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Avec tout ça, on a perdu Gérald ! ! ! !

Doit s'être égaré sans Gps dans un bloc Dédé ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit : Salut Snoop ! ! ! ! Have a nice day ! ! ! ! :!: :wink:


Arf, il y a des choses qui ne sont pas si importantes que cela :lol:

Bonne journée à toi aussi, mon vieux préféré :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités