Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Crottes d'oiseaux sur mes margelles :( Produit miracle ?

par Quilt76
Mer 01 Sep 2010 à 11:49

Bonjour,

J'ai essayé de nettoyer quelques crottes sur mes margelles (Pierra en pierre reconstituées) qui viennent d'être posées et je n'ai pas réussit à enlever toute la tâche :(

J'ai tout d'abord essayé de gratter avec du CIF puis du vinaigre blanc pur. La tâche est moins importante mais elle est toujours là :(

Image

J'ai parcouru le forum à la recherche de solution . certains laissent faire le temps, d'autres 'javellisent'.

Avez-vous déjà eu ce problème (je suppose que je ne suis pas la seule) et comment faites-vous ?

Je pensais passer un produit hydrofuge sur mes margelles mais elles ne sont posées que depuis 15 jours et je n'avais pas prévu que les tâches s'incrustent autant :(

Par avance merci pour votre aide, Quilt76

par lolo45
Mer 01 Sep 2010 à 12:20

J'arrive généralement à supprimer ce type de tache avec de l'eau de javel que je verse sur la tache et laisse agir. Je ne pense pas qu'un produit acide serve à grand chose.

par Quilt76
Mer 01 Sep 2010 à 13:32

Merci beaucoup Lolo45 :)

Je fini mes joints aujourd'hui et demain j'essayerai la javel.

Si il y a d'autres bonnes idées/expériences je suis preneuse :)

Quilt76

par sw
Mer 01 Sep 2010 à 14:34

Bonjour,

avez-vous essayé avec un Kärcher ?

par Quilt76
Mer 01 Sep 2010 à 15:15

Bonjour sw,

Non, je n'ai pas essayé avec un Kärcher . je n'en ai pas, mais mon petit voisin si . je vais aller lui emprunter :)

Mais avant cela, je dois attendre que mes joints sèchent un peu je pense car il sont fait d'aujourd'hui et d'hier. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le kärcher n'abîme pas les margelles ?

Merci beaucoup, Quilt76

par titof3
Mer 01 Sep 2010 à 16:54

Pas de karcher sur les dalles pierra en pierre reconstituée, cela les rends encore plus poreuse, jet d'eau, raclette, javel.le temps fait bien les choses aussi.

par hydro-66
Jeu 02 Sep 2010 à 07:49

Sinon, le fusil est assez efficace . . . . en préventif :lol:

par zizounet
Jeu 02 Sep 2010 à 08:31

Bonjour

Attention à l'hydrofuge sur les dalles et margelles, certains sont extrémement glissant avec l'eau .! Eviter surtout les Filmogéne.

Perso pour les fiantes d'oiseaux je pulvérise un peut de javel à 2.6% et laisse faire le temps. De toute maniére tout cela va se patiner avec le temps
et ne restera pas neuf.

Les brosses de terrace rotatives genre T50-T300 et autre à monter sur un Karcher sont trés efficasses et rapides.

Pascal

par anmara
Jeu 02 Sep 2010 à 12:06

Chacha a écrit::lol: :lol: Ou la 12,7 ! ! ! ! :lol: :lol:


en ce moment elle est enraillée :? :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité