Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Départ en vacances : comment s'y prendre ?

par meganico
Lun 30 Aoû 2010 à 13:21

Salut à tous,

je vais partir en vacances samedi et je ne reviendrai que le dimanche de la semaine suivante.

Je traite mon eau avec un galet de chlore lent (qui met en gros 10 jours pour fondre totalement) et de la javel (80cl tous les 2 jours), ainsi qu'une chaussette de floculent dans le skimmer (j'ai une filtration à sable 6m3/heure) ma piscine faisant 20.5m3 (hors-sol Intex).

Je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux à faire pour que je ne retrouve pas ma piscine avec une eau verte.
Faut-il que je laisse le skimmer (avec la chaussette) ou est-ce mieux de retirer le skimmer (et du coup la chaussette) et de laisser la buse telle-quelle pour absorber les saletés se baladant dans l'eau.

Car n'ayant qu'une buse d'aspiration, je dois faire un choix. Le skimmer n'empêche t'il pas un bon nettoyage de l'eau ? J'ai vraiment l'impression que si la buse est libre, la pompe aspire plus et du coup attire un maximum de saletés alros que le skimmer nettoie plus en surface.

Donc quels conseils me donneriez-vous ? Skimmer ou pas skimmer ?

De plus je ne pourrai pas mettre ma javel, quelle quantité dois-je mettre le jour du départ pour éviter tout problème ?


Merci pour votre aide




:wink:

par bc327
Lun 30 Aoû 2010 à 13:34

Compte tenu de ta description, j'enlèverais le skimmer.

Juste avant le départ, tu mets un galet neuf et 2 litres de javel à 2.6% ou 500 ml à 9.6%.

par hydro-66
Lun 30 Aoû 2010 à 14:53

+1 avec bc, et peut-être 2 galets dans un diffuseur

par meganico
Lun 30 Aoû 2010 à 18:58

ok je vous remercie pour ces infos :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités