Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Y-a-t-il quelq'un sur ce Forum?!?help/ Problème résolu merci

par giliwili
Lun 16 Aoû 2010 à 16:39

Je me pose cette question car j'ai posé une question concernant des taches marron sur ma coque, mais personne ne répond.
J'ai dabord posté sous un nouveau sujet début août, puis je l'ai attaché à un sujet similaire dimanche dernier (voir message ci-dessous) mais pas une réponse.

Quelqu'un aurait-il la grande amabilité de bien vouloir répondre?

Merci

PS: J'ai fait le test de la bouteille avec du chlore, comme mentionné sur le forum pour voir si il y a du métal, mais l'eau ne vire pas au marron.


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 14

19 Posté le: Dim Aoû 15, 2010 11:09 Sujet du message: taches marron sur ma piscine coque

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai aussi des taches marron sur ma piscine.
Je viens de faire un traitement de chlore choc, si ce sont des algues combien de temps faut-il pour voir les effets du chlore choc?

Si ça ne marche pas je compte essayer le stop métal, j'aimerais savoir également combien de temps faut-il pour voir les premiers effets?

Si ce n'est toujours pas cela, on m’a dit que c'était peut-être un problème d'osmose dû à une malfaçon sur la coque. Savez-vous si ce problème est courant, et facilement reconnu par les fabricants de piscine? Ou longue bataille juridique en perspective?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations
Modifié en dernier par giliwili le Mar 24 Aoû 2010 à 17:31, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Lun 16 Aoû 2010 à 18:10

as tu une mise a la terre ?
electrolyseur ou galet de chlore ?
car c est souvent le cas quand il y pas de mise à la terre avec une coque, il y des reactions chimique qui se produise et tache les coques.

par giliwili
Lun 16 Aoû 2010 à 19:55

Bonjour,


Oui j'ai une mise à la terre.

J'ai fait un traitement de chlore choc samedi et dimanche rien n'avait changé. Aujourdh'ui je n'ai pas pu verifié car il y a trop de vent je ne peux pas ouvrir la bache.

Le test de la bouteille d'eau avec un galet de chlore fonctione-t-il vraiment? Chez moi l'eau dans la bouteille n'a pas bruni. Dois-je passer tout de suite au stop métal?

Merci encore pour votre aide.

par gerald.sg
Lun 16 Aoû 2010 à 22:52

cela peux venir de la mais aussi des champignons sous le liner ce qui est plus deplorable.
c est une chose tres delicate a juger sans pouvoir le voir.

par giliwili
Mar 17 Aoû 2010 à 07:04

bonjour,

J'ai une coque, pas un liner.

salutations

par Christophe
Mar 17 Aoû 2010 à 07:20

le test de la bouteille vous permet de savoir si l'eau est en permanence ferrigineuse mais en aucun cas vous confirmer que le phenomene de tache ou de marbrure dans votre piscine n'est pas due à des métaux.

regler votre pH entre 6,8 et 7
mettez 1 kilos de gros sel au pied de votre piquet de terre (relié à l'aquaterre), attention l'aquaterre doit etre relié à un piqet de terre indépendant de toute autre installation electrique.
versez 1 litre de stop métal (mareva) dans votre piscine, les taches ou marbrures devraient disparaitre ou s'attenuer sous 15 jours.

par giliwili
Mer 18 Aoû 2010 à 19:46

Bonsoir,

Je viens d'acheter le stop métal, pour la terre elle est enfoncée trop profondément pour que je puisse y mettre du sel. Faut-il la déterrer?
Ou bien le stop métal devrait suffire?

Merci

par Christophe
Jeu 19 Aoû 2010 à 07:44

si le piquet de terre est très enfoncé, vous diluez le sel dans un arrosoir d'eau et vous arrosez l'endroit ou vous avec localisé le piquet.

par giliwili
Mar 24 Aoû 2010 à 17:28

Merci pour votre aide, j'ai mis le stop métal dans la piscine ainsi que le gros sel au pied du piquet du fil de terre.
En 24h ma piscine était impeccable :D

Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités