Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

présence de noyers pres piscine

par bogaert
Jeu 19 Aoû 2010 à 23:55

Bonjour à tous, moi et mon voisin avons une piscine Wate avec fltration à cartouche - désinfection au chlore lent - seulement notre eau vire rapidement et à chaque fois c'est la galère pour rattrapper - voire impossible malgré chlore choc, ou autres produits - spécificité, j'ai sur mon terrain à cinq mètres de la piscine, deux noyers - même proximité pour mon voisin, du coup nous nous demandons si ces deux arbres n'ont pas une incidence sur la qualité de notre eau - quelqu'un a t il rencontré ce problème et y a t il une solution, merci à tous

par bidolo
Ven 20 Aoû 2010 à 06:04

J'ai eu peur avec le titre du post :sadg:

par bc327
Ven 20 Aoû 2010 à 08:33

bidolo a écrit:J'ai eu peur avec le titre du post :sadg:

Mais l'orthographe eut été différente :wink:

Re: PRESENCE DE NOYERS PRES DE PISCINE

par bc327
Ven 20 Aoû 2010 à 08:35

bogaert a écrit:Bonjour à tous, moi et mon voisin avons une piscine Wate avec fltration à cartouche - désinfection au chlore lent - seulement notre eau vire rapidement et à chaque fois c'est la galère pour rattrapper - voire impossible malgré chlore choc, ou autres produits - spécificité, j'ai sur mon terrain à cinq mètres de la piscine, deux noyers - même proximité pour mon voisin, du coup nous nous demandons si ces deux arbres n'ont pas une incidence sur la qualité de notre eau - quelqu'un a t il rencontré ce problème et y a t il une solution, merci à tous

N'est-ce pas plutôt dû à un excès de stabilisant avec tes chlores chocs à répétition ? As-tu déjà lu ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par bidolo
Ven 20 Aoû 2010 à 09:46

bc327 a écrit:Mais l'orthographe eut été différente :wink:


Je sais mais sur le moment :bouille:

Re: PRESENCE DE NOYERS PRES DE PISCINE

par bogaert
Ven 20 Aoû 2010 à 18:52

bc327 a écrit:
bogaert a écrit:Bonjour à tous, moi et mon voisin avons une piscine Wate avec fltration à cartouche - désinfection au chlore lent - seulement notre eau vire rapidement et à chaque fois c'est la galère pour rattrapper - voire impossible malgré chlore choc, ou autres produits - spécificité, j'ai sur mon terrain à cinq mètres de la piscine, deux noyers - même proximité pour mon voisin, du coup nous nous demandons si ces deux arbres n'ont pas une incidence sur la qualité de notre eau - quelqu'un a t il rencontré ce problème et y a t il une solution, merci à tous

N'est-ce pas plutôt dû à un excès de stabilisant avec tes chlores chocs à répétition ? As-tu déjà lu ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html


oui et beaucoup grâce à vous avec tous les conseils que l'on peut trouver sur ce forum, oui le stabilisant est bon je le teste avec des bandelettes aqua.
non je pense que les noyers ont une influence sur l'eau mais je voudrai en avoir la confirmation et surtout comment y remedier (à part les abattre bien sur)

par Diablo
Sam 21 Aoû 2010 à 06:28

Bonjour,

J'ai un noyer à environ 2/3 mètres de ma piscine que je taille à environ 4/5 mètres de haut, je n'ai pas eu de problème d'eau verte en deux saisons.

Peut-être le tiens est-il plus haut et les noix tombent dans l'eau et tu ne netttoies pas ? :D

par bogaert
Sam 21 Aoû 2010 à 12:18

Diablo a écrit:Bonjour,

J'ai un noyer à environ 2/3 mètres de ma piscine que je taille à environ 4/5 mètres de haut, je n'ai pas eu de problème d'eau verte en deux saisons.

Peut-être le tiens est-il plus haut et les noix tombent dans l'eau et tu ne netttoies pas ? :D


oui, je nettoie régulièrement, ils sont plus hauts environ 8 mètres facile, mais je pense que ce sont les retombées invisible de ces arbres qui posent problème (pollen ETC.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités