Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et depense en produits couteuse : HELP !!!

par nestor30
Ven 13 Aoû 2010 à 06:32

Bonjour à tous!

voila, pour faire simple, j'ai une piscine avec filtre a cartouche et cette année en particulier, des que je nettoie le fod et remet des saletés en suspension en aspirant, j'ai l'eau qui se trouble beaucoup et devient verdatre. En temps normal, je mets de l'antialgue et du cholre choc non stabilisé afin d'eviter toute saturation et en 24h l'eau est nickel.

Mon soucis, ca fait 5 jours que j'ai bien tout traité et ca ne revient quasi pas : pour info, le ph est legerement bas(vers 6.9) et je viens de rectifier, le chlore est haut avec pue de stabilisant.bref, plutot que de depenser indefiniment, je viens vers vous pour profiter de vos experiences.

Peut etre y a t il un truc que je zappe?

Merci de me donner vos avis éclairés.

Bien cordialement! :lol:

par pronoe
Ven 13 Aoû 2010 à 09:20

Bonjour,
- filtres 24h/24 jusqu'à ce que ton problème soit résolu
- assures toi que le taux de chlore se maintient à 1 ou 2 mg/l (il ne suffit pas de faire un chlore choc de temps en temps) parce qu'il n'est pas normal que ton eau soit verte
- si chlore OK et plus de trace verte mais eau trouble, utilises fu floculant liquide, laisses tourner la filtration 1h sans cartouche puis laisses repsoer 12h. Ensuite aspire le fond avec rejet à l'égout (sauf si tu as un aspirateur à poche)

par nestor30
Ven 13 Aoû 2010 à 21:39

merci pour vos reponses, je vais essayer tout ca mais ou peux t on trouver H2O2 en quantité car si je ne dis pas de betise c'est de l'eau oxygénée et a moins de devaliser 453 pharmacies,ca va etre chaud?

Chacha, j'attends ta reponse !

merci par avance,

par gerald.sg
Sam 14 Aoû 2010 à 00:47

betise total ne met pas de floculant lquide avec ta cartouche,met plutot du flovil c est un floculant special pour cartouche qui vas reuinir(en particules filtrable) toutes des algues mortes devenuent blanche et qui trouble ton eau.

avant pour tuer des algues un bon coup de baquacil choc

par pronoe
Sam 14 Aoû 2010 à 00:57

gerald.sg a écrit:betise total ne met pas de floculant lquide avec ta cartouche,met plutot du flovil c est un floculant special pour cartouche qui vas reuinir(en particules filtrable) toutes des algues mortes devenuent blanche et qui trouble ton eau.

avant pour tuer des algues un bon coup de baquacil choc

Lit jusqu'au bout, j'ai précisé qu'il devait enlever la cartouche.
Pourquoi utiliser tes produits spécifiques qui coutent beaucoup plus chers :!:
Moi je n'utilise jamais d'algicide et je ne m'en porte pas plus mal.
Au lieu de critiquer, aide plutôt à résoudre les problèmes de volets bloqués (voir les posts sur le sujet).

par gerald.sg
Sam 14 Aoû 2010 à 00:59

une boite de flovil ca coute 12 € et ca marche du tonnerre alors ne dit pas n importe quoi non plus.
resoudre des blem sur un volet bloqué a distance c est pas evidant :twisted:
par contre tes naseries le sont

par Ptitbateau
Lun 16 Aoû 2010 à 13:30

lol quelle bonne ambiance en cette fin de saison !

par gerald.sg
Lun 16 Aoû 2010 à 18:13

c est vrai qu il y a de quoi rigoler ici :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités