Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Mar 10 Aoû 2010 à 10:22

Salut Fred,

j'ai beaucoup plus d'espoir dans le nouveau modèle. A suivre ! :wink:

par GD
Mar 10 Aoû 2010 à 18:03

JAck16V a écrit:Salut Fred,

j'ai beaucoup plus d'espoir dans le nouveau modèle. A suivre ! :wink:


Vous marrez pas hein, mais effectivement, ton nouveau modèle semble être le même que celui que je viens d'acquérir, à peu de chose près, mais je crois ne pas me tromper car j'en ai vu un paquet. . . .

Juste le robinet est différent. . . Le mien a 3 entrées, une centrale pour la sortie vers la pomme de l'eau après mitigeurs. Une reliée au robinet d'eau froide, et l'autre au robinet d'eau chaude. . . Donc un mélangeur basique simple.
Mais moi aussi j'ai eu quelques pb. . . Ils disent notamment de ne pas viser les écrous avec une pince, à la main donc. . . Ben bonjour à la main, car évidemment les trois écrous des robinets devant être vissés ne sont pas dans l'axe, donc ça force, et sans pince = tintin pour les serrer contre le joint. . .

J'ai donc sorti la pince. . . Et bien sûr, vous avez deviné, ça a pété. . . L'écrou à lâché comme un bleu . . . écrou remarquablement chinois dans sa conception. . .

Bon, heureusement, ce n'est que de la plomberie standard, donc j'ai trouvé d'autres écrous type robinet standard et ça roule maintenant. Mais bon, tout cela est vraiment léger; . .

Par contre, niveau pression, c'est ce que je pensais pour ton premier récit heureusement hilarant. . . Dans le modèle que tu montres, et le mien de la même marque probablement, de temps en temps, quelques gouttes d'eau s'écoulent seules de la pomme au fur et à mesure de la journée au soleil, car là, ils ont pensé à la soupape, c'est déjà un bon signe. . .
:lol: :lol: :roll: :roll:

Bref, une fois que ça marche, faut plus y toucher à ces trucs là. . .

par JAck16V
Mer 11 Aoû 2010 à 08:03

Pour GD : j'avais compris qu'il ne fallait pas utiliser de pince ! et moi aussi dans un premier temps j'avais le robinet du bas qui n'était pas dans l'axe. En fait je l'ai démonté (à la main bien sur), Téflon, et je l'ai remis mais en commençant pas le présenter tête en bas sur le filetage. Tu sait quoi ? il fini pile poil dans l'axe ! et avec le téflon aucune fuite !.

par philou78
Mer 11 Aoû 2010 à 21:04

J'ai un chauffage solaire sanitaire chez moi, et si il y a montée de T° dans un circuit il doit :
Y avoir une soupape de sécurité ( la fuite sur le robinet ) et
Une expansion qui compense l'élévation de T°( donc de volume ).

Sinon c'est l'effet cocotte minute 8)

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 16 invités