Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau très calcaire et zéolithe ?

par val77
Lun 09 Aoû 2010 à 22:20

Voilà je suis entrain de rattraper mon eau qui était très verte, carrément soupe aux épinards et infestée de larves de moustiques (je vis près des forêts) bref j ai une nouvelle pompe (vu que l autre etait en panne depuis 1 mois) son debit est de 7m3/h pour un bassin d environ 28 m3 c est un filtre à sable enfin zéolithe, j ai fait 2 lavage rincage après avoir un peu filtré l eau sans passer par le sable pour enlever le max de bebettes morte avec le skimmer et son net'skimme + charlotte.J ai fait un chlore choc juste avant aussi, bref a la premiere mise en service en position filtration mon bar etait de 0,4 et là en 24 h je m apercoit que j ai une aspiration très faible, mais la pression n'a augmentée que de 0,2 ! je me demande comme mon eau est neuve pleines d algues mortes mais neuve et que dans ma regionl l eau est très calcaire si cela ne viendrait pas de là ? cette apres midi bar monté de 0,1 et en fin de soirée aspiration faible mais que 0,2 en tout ! dois je laver rincer mon filtre ? et comment savoir si c est le calcaire je peux le voir a l oeil nu ? vu que mon zéolite est blanc comme de la litière de chat !Devrais je mettre un produit en curatif pour pas que ca recommence si c est bien ça ? Merci de vos réponses ! Je galère !

par fred71
Mar 10 Aoû 2010 à 09:56

Est ce que ta pompe a un préfiltre ? Si oui tu peux commencer par regarder de ce coté :wink:

par bidolo
Mar 10 Aoû 2010 à 10:12

Mon eau est calcaire aussi, j'ai mis un produit anti-calcaire et c'est nettement mieux maintenant.

OK

par val77
Mar 10 Aoû 2010 à 15:45

J ai mis d abord en position circulation et ct ok donc pas de blem de préfiltre donc j ai juste fait un lavage filtre et c est ok j attends de voir si ca se colmate aussi vite qu hier sinon a force de faire ces nettoyages si ca colmate rapidement je vais bien finir par le virer ce fichu calcaire ? Quoi que je ne sais pas encore vraiment si cela vient de là vu que mon eau est trouble et que j en suis qu au debut de mon rêve a l eau cristaline ! Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités