Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de piscine : dépôt d'une substance gluante

par mxlle-elodie
Lun 09 Aoû 2010 à 11:53

Bonjouur '

Je viens de rentrer de vacances, & j'ai débacher ma piscine ; mauvaise surprise, le fond de la piscine est tapisser d'une substance transparente et gluante au touché.

A quoi est dù ce problème ? Comment y remédier ?

Mercii de me répondre au plus vite :)

par bidolo
Lun 09 Aoû 2010 à 12:20

La fonction recherche est ton ami :P

par mxlle-elodie
Lun 09 Aoû 2010 à 12:29

J 'ai déjà effectuer des recherches mais je ne trouve rien, c'est donc pour ça que j'demande de l'aide sur ce forum :wink:

par ALEXANDRE
Lun 09 Aoû 2010 à 12:43

bonjour.
tu contrôles ton taux de ph et rectifier si nécessaire, (7.0 à 7.2) avec le balai manuel tu envoies à l'égout toutes les substances du fond du bassin, tu fais un traitement choc avec un chlore non stabilisé et filtration 24h.

par mxlle-elodie
Lun 09 Aoû 2010 à 12:52

D 'accord Mercii

Dans certains sites, ils disent qu'il faut mettre un algicide et un désinfectant et de laisser tourner la pompe 24h ' ; je suis ce conseil aussi ?

par bc327
Lun 09 Aoû 2010 à 13:20

Le chlore est désinfectant et algicide :wink:

Il est inutile de charger sa flotte avec une multitude de produits à la compo hasardeuse, superflue, voire problématique !

Pour le chlore choc, le mieux, c'est la javel. Il faut juste vérifier son pH pour le remettre entre 7.0 et 7.4, car il peut légèrement monter après un "chocage" à la javel.

par maxgeo
Lun 09 Aoû 2010 à 13:54

bc327 a écrit:Le chlore est désinfectant et algicide :wink:

Il est inutile de charger sa flotte avec une multitude de produits à la compo hasardeuse, superflue, voire problématique !

Pour le chlore choc, le mieux, c'est la javel. Il faut juste vérifier son pH pour le remettre entre 7.0 et 7.4, car il peut légèrement monter après un "chocage" à la javel.


Salut! :wink:
Ecoutez cet homme, c'est un sage, il est de très bon conseil et n'a rien à vendre contrairement à d'autres.
Je n'ai pas dit "DIEU de la piscine", quoique depuis que je suis ses conseils, tout "baigne" et le traitement de ma piscine est devenu "fastoche"!
Merci bc327, heureusement que tu es là ! :fine: salut:)

par bidolo
Lun 09 Aoû 2010 à 14:17

maxgeo a écrit:
Salut! :wink:
Ecoutez cet homme, c'est un sage, il est de très bon conseil et n'a rien à vendre contrairement à d'autres.
Je n'ai pas dit "DIEU de la piscine", quoique depuis que je suis ses conseils, tout "baigne" et le traitement de ma piscine est devenu "fastoche"!
Merci bc327, heureusement que tu es là ! :fine: salut:)


Et il te paye combien pour dire ça ? :rayban:

par bc327
Lun 09 Aoû 2010 à 15:08

Eh les gars, un peu de sérieux s'il-vous-plaît :roll: :lol: :wink:

par mxlle-elodie
Lun 09 Aoû 2010 à 15:51

Okaay ' mercii :wink:

Heureusemeent que vous donnez de bons conseils, car avc le personnel du magasiin, je ne m'en serais pas sorti ^^

Encooore Mercii =D

par maxgeo
Lun 09 Aoû 2010 à 21:31

bidolo a écrit:
Et il te paye combien pour dire ça ? :rayban:


Salut! :wink:
Pas un kopeck, mais si tu suis le forum avec assiduité, tu verras que j'ai raison. :D
Il suffit d'être présent tous les jours pour se rendre à l'évidence! :lol:
"Les mauvais conseilleurs ne sont pas les payeurs"! :fine:
A+ :wink:

par zet
Mar 27 Déc 2011 à 16:07

Bonjour,

Même problème, mais avec un filtre à cartouche donc pas d'évacuation possible. une idée?

Merci :oops:

par patamodeler85z
Lun 02 Jan 2012 à 13:02

bonjour.
moi aussi j'ai un filtre à cartouche. jamais eu d'algues pour le moment (ouf :D ), mais piscine "neuve".

comment faire pour evacuer à l'égout en passant le balai aspirateur ?

à vous lire.
bonne année à tous.

a+.edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités