Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prob pompe

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 08:45

bonjour,

j'ai acheté d'occasion une piscine tubulaire de 4mx1m jet pool de marque GRE. elle est équipée d'une pompe intérieure a filtre et d'une bâche a bulles.
le problème c'est qu'étant du 62 nous avons eu 2 semaines de très beau temps en juillet et depuis nous avons 25 a l'extérieur et l'eau de la piscine a 17, donc très froide.
je voudrais mettre une pompe chauffante de marque intex (75 euros dans mon magasin) , deux tuyaux a relier a la piscine, fonctionnant a l'électricité. problème: y'a deux embouts a la piscine permettant de mettre les tuyaux, mais un a l'extérieur et un a l'intérieur de la piscine. comment faire pour la monter ou alors existe t il une pompe spécifique pour ce modèle de piscine.
merci[/url]

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 09:51

en fait , je veux installer une pompe chauffante intex mais je ne sais pas comment brancher les tuyaux vu qu'il y a un embout a l'intérieur de la piscine et un a l'extérieur Image
voilà a quoi ça ressemble

par zabc51
Dim 01 Aoû 2010 à 10:19

ça une piscine ?

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 10:31

ben oui Image, c'est une tubulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 10:32

vous appelez ça comment vous! une pataugeoire!

par pronoe
Dim 01 Aoû 2010 à 12:50

Bonjour,

tu dis qu'il y a une pompe intérieure à filtre. Ca me parait curieux.
La pompe devrait être à l'extérieur et raccordée aux embouts que tu montres en photo.
Peux tu STP poster une photo de ta "pompe à filtre".
Ce que tu appelles une pompe chauffante est a priori un réchauffeur Intex mais sans pompe intégrée (c'est ça ?
http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=11)
Il faut que tu raccordes ce réchauffeur en sortie de la pompe de filtration.

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 12:59

voila une photo de la pompe. Elle s'accroche sur le bord de la piscine et se trempe dans l'eau. L'eau passe par le dessus et sort par en dessous.

Image

Elle est équipée d'un filtre à papier.

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 14:03

zabc51 a écrit:ça une piscine ?


ou est la réponse à sa question ?! :!:

par krichon
Dim 01 Aoû 2010 à 16:35

juju62 a écrit:voila une photo de la pompe. Elle s'accroche sur le bord de la piscine et se trempe dans l'eau. L'eau passe par le dessus et sort par en dessous.
Elle est équipée d'un filtre à papier.

C'est un modèle de skimmer flottant à filtre et pompe, du même genre que ce qui équipait les SEVYLOR, j'en avais un en 85 .
Difficile de brancher quoi que ce soit sur ce matos, tu n'auras plus de débit....Il va falloir que tu ajoutes une vraie pompe au réchauffeur INTEX que tu vises, en te servant des deux piquages (aller et retour) que tu as sur la paroi.
Modifié en dernier par krichon le Dim 01 Aoû 2010 à 17:32, modifié 1 fois.

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 16:40

merci beaucoup, c'est ce que je vais faire.
isa

par juju62
Dim 01 Aoû 2010 à 17:55

oui c'est ce que je viens de voir, en plus il m'en faut deux: une qui filtre et une qui chauffe!

waow! y'a des ruptures partout et pas envie de prendre un bain d'eau a 15 degrés brrr!
merci de votre aide a tous!

isa

par pronoe
Dim 01 Aoû 2010 à 18:47

Fais le tour des piscinistes et des magasins de bricolage, on trouve encore quelques filtre à cartouche Intex, voire même une psicine complète en solde qui ne coutera pas beaucoup plus cher qu'une pompe (en plus dans le pas de Calais, les gens ne doivent pas acheter souvent des piscines vu qu'il fait froid comme tu le dis, donc il doit rester des invendus :) )

par anmara
Dim 01 Aoû 2010 à 19:06

pronoe a écrit:Fais le tour des piscinistes et des magasins de bricolage, on trouve encore quelques filtre à cartouche Intex, voire même une psicine complète en solde qui ne coutera pas beaucoup plus cher qu'une pompe
(en plus dans le pas de Calais, les gens ne doivent pas acheter souvent des piscines vu qu'il fait froid comme tu le dis, donc il doit rester des invendus
:) )


ben voyons :roll: on est pas en Sibérie non plus :evil: fin juillet je ne trouvais plus de chlore lent a Arras :?
j'ai du m'en procurer chez magiline et oui tu vois on a aussi des constructeurs :twisted:

par juju62
Lun 02 Aoû 2010 à 12:13

bonjour,

j'ai trouvé sur in sîte d'annonces pompe et réchauffeur.
mais si vous regarder de plus près, je vais pouvoir monter un tuyau a l'extérieur avec un collier de serrage, mais l'autre "sortie" étant à l'intérieur,et ne dépassant pas a l'extérieur (il y a un creux) comment faire!
voir ci dessous les détails en photo

Image


Image

par juju62
Lun 02 Aoû 2010 à 12:16

voilà ici la sortie extérieure , sur laquelle je peux mettre le tuyau

Image

par juju62
Lun 02 Aoû 2010 à 12:51

j'explique simplement: une piscine style "intex" a deux trous avec des rebords extérieurs sur lesquels on fixe les tuyaux avec des colliers.

dans le cas de ma piscine(que je dois nettoyer d'ailleurs, mais plus de baignades depuis 15 jours, fait froid) il y a deux trous, un dont le rebord ext a l'extérieur diametre 4cm et un autre a "l'intérieur" de la piscine de diametre 4 aussi.

question: comment monter la pompe, sachant que les tuyaux doivent être tous les deux a l'extérieur!

j'espere parler français :lol:

ou alors ma piscine c'est de la merde :cry:

par pronoe
Lun 02 Aoû 2010 à 16:06

Pour démarrer je te propose de raccorder le refoulement de la pompe sur l'embout qui est vers l'extérieur et pour l'aspiration tu le passes par dessus le bord de la piscine et tu laisse tremper le tuyau à 15 cm du fond en le fixant sur un des tubes de la structure. Cela veut dire que tu n'utilise pas l'autre embout de la piscine.
Après il serait mieux que tu achètes un petit skimmer (type Intex par exemple) à accrocher sur le bord de la piscine et auquel tu raccordera ton tuyau d'aspiration.
Autre solution, tu passes un bout de tuyau PVC diam. 32 à travers l'embout qui est tourné vers l'intérieur de la piscine et tu le colle à la colle PVC pression en chargeant bien (si l'embout est ausi en PVC). Tu pourras alors raccorder un tuyau de 32 à l'extérieur avec un collier.

par juju62
Lun 02 Aoû 2010 à 17:05

comment n'y ais-je pas pensé (en fait je suis blonde :lol: )
pronoe tu es un génie!

j'ai trouvé un réchauffeur et une pompe intex sur le net .
donc: je vais raccorder le 1er tuyau de la pompe filtrante a la piscine, au bout du 2e tuyau de la pompe, je raccorde le tuyau pompe avec le 1er tuyau du réchauffeurréchauffeur, et le 2e tuyau qui reste après le réchauffeur, hop dans l'eau!, ce qui fait dans l'ordre:
tuyau racorde a la paroi piscine-pompe-tuyau-rechauffeur-tuyau dans l'eau

ais-je bien compris :wink:

merci
isa

par pronoe
Lun 02 Aoû 2010 à 17:29

C'est bien ça. Fait juste attention au sens de la pompe : l'entrée aspiration reliée à la piscine, la sortie reliée au réchauffeur.
Et n'oublie pas de fixer le tuyau de refoulement sur le bord de la piscine. Si il ne tient pas bien dans l'eau, fixe aussi à l'extrémité du tuyau quelque chose de lourd avec une ficelle et que tu laissera reposer au fond la piscine.
Pendant la baignade, arrêtes la pompe et enlève ce tuyau.
En dehors de la baignade, laisse tourner la pompe la journée une douzaine d'heure.

par juju62
Lun 02 Aoû 2010 à 18:40

merci! même les blondes comprennent :P
enfin un problème de réglé :wink:

bonne soirée a tous! :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités