Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où mettre filtration ? à 10m ds garage ou 2m ds local rocher

par Bigfoot34
Lun 26 Juil 2010 à 12:55

Salut à tous !
Pour mon projet de coque, j'ai un petit jardin et je ne veux pas faire un gros local technique.
Je vois alors deux options :
1) installer la filtration dans mon garage qui se situera à 10m de la piscine pour le bord le plus proche. Inconvenients : il faut creuser une tranchée, que je casse le trottoir en beton armé devant le garage et j'ai peur que la distance crée des pertes de puissance.

2) Mettre dans le sol un rocher local technique (840€ ttc sur le devis). Inconvénients : à vous de me dire, je n'en vois pas vraiment, peut être pb d'étanchéité ou d'accès ?

Peut être avez vous un idée de tout petit local semi enterré, ou local enterré en faisant un barbecue dessus pour ne pas perdre de place .

Merci de vos conseils ! :D

sur le devis j'ai :
Coffret électrique 430€ offert
Projecteur 191€ offert
kit PVC + filtration + 50m euroflex 486 €
raccordement hydro + coffret electrique 382€
rocher local technique 840€

Celà vous parait il raisonnable ?
Je n'ai pas le détail de la filtration, quels sont les puissances ou debits mini recommandés selon le cas 1 ou 2 ?

salut

par moumous
Lun 26 Juil 2010 à 17:32

cela dépend aussi si tu veux faire de lhivernege actif ou passif ?

par Bigfoot34
Lun 26 Juil 2010 à 17:39

J'opterais plutot pour le passif mais vu que je découvre toute ces questions l'avis n'est pas définitif.
Sachant que je suis dans l'herault et qu'il y a peu de gel je ne sais pas si c'est mieux ou pas.

Pourquoi ? je pense que dans le garage je n'ai pas à me méfier du gel ?

salut

par moumous
Lun 26 Juil 2010 à 20:15

je suis dans le tarn avec un hivernage actif et mon local technique est sous la terrasse accessible.
Sur un hivernage passif avec une distance comme la tienne, j'opterais pour un petit local technique pas tres loin du bassin

par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 20:58

:wink: Salut,
Moi perso, je préfère la filtration éloignée du bassin, c'est mieux dans le sous sol.
1/ Pompe toujours en charge.
2/ Aucun bruit dérangeant lors des baignades, quelle calme !
3/ Pour le sous sol c'est bien isolé, çà craint rien comme nuisances. de toutes façons çà filtre de jour, donc facilement supportable, on ne s'en rend pas compte.
4/ Les locaux techniques à proximité des bassins, c'est pas beau et çà peut déranger les voisins.
A toi de voir, moi c'est tout vu.

par gtimars
Ven 30 Juil 2010 à 02:41

pour une bonne filtration 30 a 40 m3 heure xm2 de surface du media (surface du lit de sable)plutôt 30 m3 pour le filtre et le volume du bassin divisé x 4 pour la pompe surtout ne pas sur dimensionner la pompe par rapport au filtre la vitesse de filtration est primordial pour un résultat satisfaisant

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 7 invités