Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine et robot

par nayeade
Jeu 08 Juil 2010 à 08:45

Bonjour
J'ai une piscine intex utra frame tubulaire de 7.32 x 3.66 x 1.32 depuis un an, j'avais un système à sable, mais cette année j'ai investi dans une platine de filtration de 10 m3 et c'est bien mieux.

Mon souci se situe au niveau du nettoyage de la piscine (le fond) j'ai beaucoup d'impuretés à certains endroits importantes, j'en enlève à l'épuisette, mais je n'arrive pas à enlever tout.
J'ai un robot (la petite voiture jaune), mais elle est loin d'être efficace, aussi j'aimerai investir dans un robot autonome, ne nécessitant pas de branchement sur les bouches de la piscine, que l'on plonge simplement dans l'eau et qui fait tout tout seul :D
J'aimerai avoir vos conseils sur ce qu'il me faudrait comme robot, car je n'y connais rien du tout.
D'avance je vous remercie
[/url]

par fermi
Jeu 08 Juil 2010 à 11:03

j'aimerai investir dans un robot autonome, ne nécessitant pas de branchement sur les bouches de la piscine, que l'on plonge simplement dans l'eau et qui fait tout tout seul

Tout dépend de ton budget. Ce que tu souhaites est un "robot électrique" et généralement, ils sont chers.
Je dispose du schark mais attention, est-il aussi compatible avec ta piscine? :roll:
Moi il fonctionne dans une coque :roll:

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 11:21

Bonjour,


Peut-on laisser ces robots électriques dans l'eau pendant toute une semaine ? (quand il fait pas beau et qu'on peut pas se baigner par exemple) ?

Moi il y a ce robot qui m'intéresserait particulièrement (pour son prix notamment) :
http://www.laboutiquedelapiscine.fr/robot-piscine-hunter-p-1355.html


Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ce robot ?

.

par nayeade
Jeu 08 Juil 2010 à 12:13

fermi a écrit:[i]
Tout dépend de ton budget. Ce que tu souhaites est un "robot électrique" et généralement, ils sont chers.
Je dispose du schark mais attention, est-il aussi compatible avec ta piscine? :roll:
Moi il fonctionne dans une coque :roll:


Je ne connais pas ce robot, et je ne sais pas s'il pourrait être compatible avec ma piscine qui n'est pas une piscine coque ni enterrée.
Elle a des parois rigides avec des armatures renforcées (voir photos ci dessous).

par Kalagan59
Jeu 08 Juil 2010 à 13:44

Pour une piscine comme la tienne je ne sais pas si ca ira. Il ne faudrait pas non plus qu'il abîme le bas de ta piscine.

par Kalagan59
Jeu 08 Juil 2010 à 13:48

blarrouy a écrit:Bonjour,


Peut-on laisser ces robots électriques dans l'eau pendant toute une semaine ? (quand il fait pas beau et qu'on peut pas se baigner par exemple) ?


.



Il ne vaut mieux pas le laisser trop longtemps après son cycle de nettoyage.

Pour le tarif, on le trouve à 579€, ca à l'air intéressant.

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 14:34

c'est quoi le risque ?
Le chlore qui finit par bouffer toutes les étanchéités ?

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 16:11

non, ça bouffe tout le robot ! :lol: :lol: :lol:

désolé !

je :arrow: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités