Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pH

par SCALOU
Sam 05 Juin 2010 à 06:39

BONJOUR
Je n'arrive pas a avoir un bon PH pour ma piscine,j'ai un régulateur PH auto qui est toujours en zone rouge,flèche vers la gauche,ce qui indique un PH inférieur a 7,mon régulateur est étalonné a 7,2,la piscine tourne au sel,et mon appareil a sel ,lui aussi est toujours en rouge,il me réclame toujours de l'eau(la piscine est pleine!)
Je pense que c'est dû au mauvais PH,quand penser vous? et comment faire pour augmenter ce PH
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

par artemix66
Sam 05 Juin 2010 à 08:48

Bonjour,
t'es sûr que ton appareil à sel ne te reclame plutôt du. SEL ?!

Le mien quand il est dans le rouge (jamais parceque je dose le sel avant de le mettre en route pour la saison) c'est qu'il manque du sel.

Attention car faire tourner une électrolyse sans suffisamment de sel peut griller la cellule (c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi).

par SCALOU
Dim 06 Juin 2010 à 06:52

BONJOUR
non je ne pense pas car j'ai les deux voyant sel et eau,et je n'est que le voyant eau qui est rouge
par contre ,je suis arrivé a rétablir mon Ph a 7 en achetant la solution PH +,j'ai toujours tout de même le votant en rouge réclament de l'eau sur l'appareil au sel

par toto1234
Dim 06 Juin 2010 à 08:00

Le voyant eau signifie qu'il n'y a pas de débit dans la tuyauterie, l'appareil se met donc à l'arrêt. Si la pompe tourne et que le voyant reste allumé, le stat de débit placé sur la tuyauterie est sans doute HS.

par SCALOU
Dim 06 Juin 2010 à 08:04

Non je ne pense pas car sur mon appareil j'ai un voyant de débit dans les tuyauterie et celui ci fonctionne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités