Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par darte69
Mar 11 Mai 2010 à 20:08

Bon, j'ai lu pas mal le site donc ces petits trucs qui sont en suspensions dans l'eau , il faut mettre du floculant en chaussette ou pas puis faire tourner le filtre et laisser reposer quelques heures. Puis finir par récupérer le fond en envoyant directement à la poubelle.

N'existe t il pas quelque chose à mettre dans le skimmer (assez fin) qui permet de récupérer ces trucs en suspension . .
En plus quand je mets la pompe , en 2-3 minutes, ca me baisse le niveau d'eau de 5 6 cm . donc nettoyer le fond va me baisser énormément l'eau .

par darte69
Mar 11 Mai 2010 à 20:16

j'ai trouvé quelque chose qui couvre le skimmer, qui s'appelle aussi une chaussette mais ca fait 250 à 300 microns.donc peut etre un peut trop gros encore non?

par bc327
Mar 11 Mai 2010 à 20:34

Tu peux toujours essayer le floculant solide dit "en chaussette" ou "en cartouche" qui permet d'améliorer la qualité de filtration du sable. Parfois cela peut s'avérer suffisant. Sinon, il faudra bien passer par le floculant liquide.

par darte69
Jeu 13 Mai 2010 à 20:42

le floculent liquide ne me derange pas, ce qui me gene c'est la récupération ensuite !
Pas envie de perdre 30cm d'eau . je vais voir si je ne peux pas mettre quelques choses pour filtrer , assez fin , a mettre sur le tuyau

Bref , je vais bricoler .

Merci pour ta réponse

par jpasie
Ven 14 Mai 2010 à 07:07

Bonjour,
Une idée de bricolage: mettre de la feutrine dens le filtre du skimmer et la remplacer toute les semaines . C'est asez efficace et réduit pas mal l'encrassement du filtre.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités