Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix pour electrolyseur au sel et régulateur d ph

par patdu42
Mer 28 Avr 2010 à 13:12

bonjour
nous avons une pîscine de 3.5 x 7 x1.50. qui tourne au chlored epuis sa création (7 ans). nous aimerions nous faciliter "le travail" en investissant dans un electrolyseur au sel (afin d'eviter yeux rouges etc.) ainsi qu'un régulateur d ph automatique : autant faire ca bien.;
mais dans tt ce choix comment faire le bon.
merci d'avance de vos conseils.

par 2nico83
Sam 01 Mai 2010 à 20:33

moi j'avais un pool technologique, regulation chlore et ph, ben je suis repassé au chlore. deja il faut savoir qu'un systeme sel genere par electrolyse du sel ,un clhore qui est "concommé" par les rayons ultra violet. donc effectivement une eau moins chlorée. mais cela dit si tu chlores bien ta piscine tu n'as pas les yeux rouges. Pour ma part je suis pas satisfait du produit que j'avais, mais mon cousin équipé d'une autre marque depuis 10 ans est ultra content! ainsi qu'une copine et également aux antilles! donc attention à la marque. Désolé pour pool technologie. mais là je ne peux que deconseiller ce produit, et ça m'ennuis car le concept est trés bon et quand tout marche l'eau est trés plaisante.

par cheval
Sam 01 Mai 2010 à 23:26

2nico83 a écrit:moi j'avais un pool technologique, regulation chlore et ph, ben je suis repassé au chlore. deja il faut savoir qu'un systeme sel genere par electrolyse du sel ,un clhore qui est "concommé" par les rayons ultra violet. donc effectivement une eau moins chlorée. mais cela dit si tu chlores bien ta piscine tu n'as pas les yeux rouges. Pour ma part je suis pas satisfait du produit que j'avais, mais mon cousin équipé d'une autre marque depuis 10 ans est ultra content! ainsi qu'une copine et également aux antilles! donc attention à la marque. Désolé pour pool technologie. mais là je ne peux que deconseiller ce produit, et ça m'ennuis car le concept est trés bon et quand tout marche l'eau est trés plaisante.


Bonjour nico,

Quel dispositif avais tu ?

Poolsquad, justph . pourquoi cette insatisfaction ?

Cdlt

par patdu42
Dim 02 Mai 2010 à 07:06

bonjour
pas vraiment d'intastifaction. mais nous avons installé un abri piscine et depuis la chaleur de l'eau etant plus importante . le contrôle doit se fair plus régulièrement. et je n'ai ps le temps de m'en occuper
donc on s'est deja fait avoir plusieurs fois avec un ph irrégulier et du coup une eau qui commence à verdir.
donc nous aimerions un système "automatique"
nous avons actuellement des cartouches blanches (je ne me rappelle plus le nom.normalement au diatomées!)ce système est assez correct mais il faut le nettoyer régulièrement (comme dans tt système). voilà pouquoi nous voulons changer.
de plus mes enfants ont les yeux très fragiles et le chlore n'arrange pas les choses.
merci de ta réponse.

par 2nico83
Dim 02 Mai 2010 à 16:28

j'avais le poolsquad 55
perso un electrolyseur et un abri ca marche moyen, car justement les uv ne "consomme" plus le chlore et tu te retrouve avec une piscine ultra chloré. moi j'ai pas d'abri, mais les deux piscines que j'utilise (cousin et copain) je trouve l'atmosphere trés chloré et c'est vraiment dérangant. Donc si faut encore rajouter une ventilation, on ne s'en sort plus

par besnard
Dim 02 Mai 2010 à 18:08

il suffit de mettre une horloge et d adapter le temps de fonctionnement

re

par patdu42
Dim 02 Mai 2010 à 19:12

bonsoir

mais c'est ce que nous faisons déja. en fonction de la chaleur del'eau nous adaptons.; la durée de filtration.

mais nous voudrions un meilleurs système

par besnard
Dim 02 Mai 2010 à 20:02

je parle de l'électrolyseur le brancher indépendamment de la filtration avec une horloge si ta filtration tourne 14 h l électrolyseur essaye de le faire fonctionner que 8 h

par ALEXANDRE
Dim 02 Mai 2010 à 21:09

bonsoir 2nico83.
avec un abri la consommation de chlore est réduite, moins de pollution, il suffit d'agir sur le potentiomètre, et descendre la production du chlore, mais il faut maintenir un taux de chlore à 2 mg/l.

par patdu42
Lun 03 Mai 2010 à 06:11

bonjour
potentiomètre ?

notre consommation de chlore on l'a met "au pif".

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 20:01

Vos élétroliseur sont aveugle voilà pourquoi vous avez tous les probleme cité (trop de chlore, pas assé, ça pue.)

Vous demandez à votre piscinier un Aquarite
sa gere le chlore et le pH grace à ces sondes.
vous voulez 1g/L de chlore bha il va maintenir la consigne qu'il fasse beau, volet fermé, couverte, bcp de baignade.
et le pH idem !

le pompon il se protege de toutes les bétises des utilisateurs !
comme le manque de sel, les eaux froides, les vannes fermée. qui pourrai diminué la sensiblement la vie votre céllule (voir la tué) qui coute bonbon.

par kita
Lun 10 Mai 2010 à 14:03

Ben moi j'ai un électrolyseur"just chlor J200 SC" avec inversion auto,et depuis 4 ans,c'est que du bonheur!
Il fonctionne avec 4g/l mini de sel et maxi 6g/l.
Il est très simple d'utilisation,et il est associé en séparé à une régule PH.
Y'a pas besoin d'horloge en plus vu qu'il doit toujours être asservi à la pompe,de même que la régule PH!
Maintenant,même si la pompe tourne,rien n'empêche de positionner l'èlectrolyseur sur off!
Maintenant,avoir un appareil de ce type et ne pas le faire fonctionner em même temps que la pompe,vaut mieux rester avec des galets!

par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 22:04

appareil au sel biopool super qualité ,ph idem c'est fait en france et c'est du costaud ,zodiac electroliseur je sais pas mais ph pas mal aussi bon packaging materiel fiable pour les deux marques

par kita
Dim 16 Mai 2010 à 22:15

Le biopool,il se présente comment,sa simplicitée,carractéristiques,il est de double utilisation avec le ph intégré?

Bonsoir
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités