Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment rechauffer naturellement avec volet immergé

par syl91
Dim 18 Avr 2010 à 19:26

:wink: a tous.
Je me pose une question, l'eau est à 11° en ce moment, j'ai un volet immergé couleur sable (pas de lames solaires).
Pour réchauffer l'eau, le mieux est d'ouvrir le volet la journée pour profiter des rayons du soleil ou de laisser le volet fermé ?
Car j'attends encore un peu avant de remettre la PAC en route car bonjour la conso :!:
Merci de vos :idea:

Re: comment rechauffer naturellement avec volet immergé

par GD
Dim 18 Avr 2010 à 23:16

syl91 a écrit::wink: a tous.
Je me pose une question, l'eau est à 11° en ce moment, j'ai un volet immergé couleur sable (pas de lames solaires).
Pour réchauffer l'eau, le mieux est d'ouvrir le volet la journée pour profiter des rayons du soleil ou de laisser le volet fermé ?
Car j'attends encore un peu avant de remettre la PAC en route car bonjour la conso :!:
Merci de vos :idea:


Le plus efficace est d'ouvrir s'il y a du soleil sans vent trop important. Et la nuit, il faut fermer absolument.

Le volet immergé permet de conserver les calories du soleil accumulés le jour, il ne peut pas faire +.

En cas de vent important dans la journée, si la température à l'ombre est à peu près celle de la piscine, il vaut mieux fermer le volet dans ce cas. Car le vent provoque une importante évaporation, ce qui a un effet similaire à la climatisation (c'est d'ailleurs son principe), et l'eau risque de refroidir dans ce cas de figure . . .

par syl91
Lun 19 Avr 2010 à 11:04

Merci beaucoup, je m'en doutais un peu, car hier il faisait 23° à l'ombre, 33° au soleil et l'eau à pris presque 2° avec le volet ouvert toute la journée. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités