Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle préfiltre impossible a dévisser

par wagonda
Dim 18 Avr 2010 à 16:47

Bonjour,

C'est la remise en eau.! Les beaux jours arrivent!
Je n'arrive pas à dévisser les couvercles de mes deux préfiltres.
Si je force toute la tuyauterie bouge et j'ai peur qu'un tuyau casse avant que le couvercle ne cède.
Avez vous des astuces pour faciliter le dévissage ?

merci

par Gerard-83
Dim 18 Avr 2010 à 17:54

Force un peu.
Sinon, autre astuce, il fait lire ce forum la tête en bas et répéter 18 fois au clair de lune :
jenepeuxpasdevisseruntrucetjepleuresurlesforumscommesilesmecspouvaientforceramaplace
Je sais, ça parait idiot, mais ça marche

Re: Couvercle préfiltre impossible a dévisser

par GD
Dim 18 Avr 2010 à 19:10

wagonda a écrit:Bonjour,

C'est la remise en eau.! Les beaux jours arrivent!
Je n'arrive pas à dévisser les couvercles de mes deux préfiltres.
Si je force toute la tuyauterie bouge et j'ai peur qu'un tuyau casse avant que le couvercle ne cède.
Avez vous des astuces pour faciliter le dévissage ?

merci


Des préfiltres de quoi ? Dans quelle situation ? Enfin c'est quoi tes préfiltres quoi :wink:

par wagonda
Lun 19 Avr 2010 à 07:20

Merci Gérard pour la deuxième astuce !

Ce sont les filtres positionnés juste avant les pompes. (J'ai deux système de filtration car grand bassin de 150m^3) .
L'année dernière je pouvais dévisser leurs couvercles (en forçant un peu!) , mais cette année plus rien ne bouge.

par highgana
Lun 19 Avr 2010 à 09:09

Ton circuit est sous pression et ca doit faire ventouse, tu peux pas desserer un raccord quelque part histoire de desamorcer ton systeme. Ca sera beaucoup mieux.

Sinon si c'est vraiment les molette qui tournent pas, tu met un petit coup de W40. le produit a tout faire!

par riri7707
Mar 20 Avr 2010 à 04:59

Astuces en fonction du type de couvercle :

Si c'est un couvercle rond, il te faut un clé à sangle en caoutchouc. Tu trouveras cela dans tous les bons magasins de bricolage.

Si sur le Couvercle, tu as des encoches, tu te fabriques un gabarit en bois avec deux poignées pour déserrer et serrer le couvercle.

Quand on serre un couvercle, il faut à peine le serrer, sous peine de ruiner le joint, et on serre gentiment après de manière à qu'il n'y a pas de prise d'air ni de fuites quand tu arrêtes ta pompe.

Perso, je suis passé sur Hayward à cause du préfiltre qui me plaisait bien avec desserage du couvercle en deux points. Comme ça toute la famille peut mettre la main à la pâte pour l'entretient en cas de PB et d'obstruction par des feuilles et autres.

Dans ton cas,il faut y aller gentillement de manière à ne pas casser le couvercle.

Bon dépannage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités