Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 11:41

non vas y explique moi.

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 12:00

prefers tu le 2 pour quelle raison ?
le circuit est le meme et le by pass ne sert à rien car c'est un autre circuit totalement independant de la filtration de la piscine.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 12:04

Heuuuuu, La c'est pas la by-pass qui sert à rien :lol:


Si la pompe de circulation fait par exemple 20m3/h, que la PAC choisi a un rendement optimal pour 12m3/h de débit:

Comment fais-tu pour avoir ce débit optimal sans brider le refoulement de ta pompe de recirculation.

Certes il est moins grave de brider le refoulement d'un pompe plutôt que son aspiration, mais bon.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 12:32

ericpastaga a écrit:parce que si la pompe (de circulation) débite + que ce que la pac peut recevoir :? ça permet de "réguler" le débit en entrée de pac ;)


Exact ! J'ajouterai (mais je me répète) sans brider la pompe de circulation.

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 12:37

dans le 1er shema aussi

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 12:41

gerald.sg a écrit:dans le 1er shema aussi



oui dans ton premier schéma aussi.Il est possible de réduire le débit dans la PAC. Mais expliques nous comment préserves-tu la pompe de circulation?

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 12:43

eaxctement de la meme façon qu'avec un by pass.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 12:46

gerald.sg a écrit:eaxctement de la meme façon qu'avec un by pass.
:?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :roll:

par ericpastaga
Jeu 15 Avr 2010 à 12:46

bah non :!: :!:

l'eau rentre dans la pompe de circulation (ok) elle sort vers la pac (ok), si la pac accepte X débit mais que la pompe en fournis + y'as soucis, par contre si by-pass tu peut "réguler" ce trop de débit grâce au by-pass

une partie passe dans la pac, une autre sans passer par la pac ;)

donc le débit est bon pour les 2 (pompe et pac) ;)

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 13:09

de la meme façon avec les 3 vannes sur le shema 1,la seule différence c'est que l'eau ne passera que pas ce circuit.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 13:15

Ça marche pas ce que tu nous dis.

par JJ-mlo
Jeu 15 Avr 2010 à 14:41

Le schemas 1 n est pas bon le schemas 2 est super bon et y a mm pas a discuter :wink:

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 15:01

JJ-mlo a écrit:Le schemas 1 n est pas bon le schemas 2 est super bon et y a mm pas a discuter :wink:


Entièrement d'accord. Mais faut croire que d'autre ne le sont pas.

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 16:48

pourquoi le 1 n'est il pas bon ? pour le debit de la pompe de circulation ?
je ne vois pas ou est le probleme puisque c est un circuit independant de la filtration de la piscine et pour la pac sumheat il faut y mettre un by pass au dela de 23m3/h .

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 17:03

Ok pour les PAC moyen/haut de gamme.

Mais pour les PAC bas gamme (comme celle venant de Chine par exemple) explique nous comment fais-tu sur ton schéma 1 pour limiter le débit dans la PAC sans brider le refoulement de la pompe de circulation (pour la préserver)?

Si tu persistes alors je crois que ta crédibilité va déSANDRE en flèche !

par bc327
Jeu 15 Avr 2010 à 17:48

Kalagan59 a écrit:Ok pour les PAC moyen/haut de gamme.

Mais pour les PAC bas gamme (comme celle venant de Chine par exemple) explique nous comment fais-tu sur ton schéma 1 pour limiter le débit dans la PAC sans brider le refoulement de la pompe de circulation (pour la préserver)?

Si tu persistes alors je crois que ta crédibilité va déSANDRE en flèche !


Excellent :!: :lol: :lol: :lol:

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 18:33

bc327 a écrit:
Kalagan59 a écrit:Ok pour les PAC moyen/haut de gamme.

Mais pour les PAC bas gamme (comme celle venant de Chine par exemple) explique nous comment fais-tu sur ton schéma 1 pour limiter le débit dans la PAC sans brider le refoulement de la pompe de circulation (pour la préserver)?

Si tu persistes alors je crois que ta crédibilité va déSANDRE en flèche !


Excellent :!: :lol: :lol: :lol:



Je t'avoue que je me suis fais rire moi même ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 20:18

pourquoi tu me parles de pac bas de gamme,la sumheat c'est du haut de gamme et ma celibrité comme tu dis si bien je m'en moque royalement,et me confond pas avec sandre.
moi je sait de quoi je parle,et sur le shema 1 et la pac sumheat installée c'est moi qui me :P :P :P et ton by-pass ne changera absolument rien au bon fonctionnement de la pac et de la pompe.
et si je devrais mettre un by-pass comme sur le shema 2 je ne mettrais meme pas les 2 vannes à l'entré et à la sortie de la pac,mais tu es tellement super fort que tu ne la meme pas precisé. :lol:

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 20:26

Non seulement tu sembles ne pas comprendre grand chose à ton "métier" mais en plus tu ne comprends rien à ce que j'écris.

Tu es pathétique. C'est dommageable pour les forumeurs novices qui seraient amenés à croire que tu es de bon conseil car tu te dis professionnel.


Enfin, je suis persuadé que tu as changé de pseudo et que Sandre et toi n'êtes qu'un seul personnage. Tu n'oses pas le dire car avant tu te faisais passer pour un amateur (la vérité en fait).


Ces propos n'engagent que moi (et ceux qui les croient bien sur).

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 20:36

ah bon et pourquoi je ne comprend rien à mon metier ?
vas y explique moi ?
dit moi le soucis sur cette installation qui est deja faite et fonctionne parfaitement.
PAC sumheat 11 KW et pompe supreflo 3/4 CV et un circuit indépendant de la filtration.
et pour la fin il y a déjà un modérateur qui à confirmé mes propos sur lesquels sandre est bien à la réunion et confirmé par un forumeur qui à était lui rendre visite là-bas.
alors question columbo tu n'es pas doué,alors avant de sortir ce genre de C--------E,renseigne toi bien :wink:
et je ne suis pas pathétique du tout mais réaliste 8)

par bc327
Jeu 15 Avr 2010 à 20:58

Nous somme nombreux à ne pas être doué :roll:

Juste une petite remarque, ce n'est pas parce que ta frangine est partie en réunion que tu n'utilisais pas son pseudo du temps où elle était inscrite sous le pseudo Sandre, devenu le boulet :idea:

Les similitudes (sur le fond et sur la forme) sont parfois étonnantes dans certains msg de Sandre et de Gérald . . .

Quant à ton problème de bypass, Gérald t'es vraiment pas doué, c'est grave pour un pro. Tout a été dit et je n'en rajouerai donc pas à ce sujet :roll: :roll:

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 21:39

Quant à ton problème de bypass, Gérald t'es vraiment pas doué, c'est grave pour un pro. Tout a été dit et je n'en rajouerai donc pas à ce sujet


:P :P :P mais quel problème ? je n'ai pas de problème avec mon by-pass moi il y en a pas sur cette installation,et j'ai mis les schémas pour la personne qui demandai comment faire avec une pompe de circulation pour une pac indépendante de la filtration.
et je ne vois pas ou je suis mauvé dans l'histoire,et pour ma soeur hélas non elle n'a pas le net à la réunion et la bas le haut débit ça n'existe pas encore.
et puis vu comment vous l'avez traité je ne pense pas quelle reviendra ici.
mais allez y défoulez vous sur moi ça me gène pas du tout,j'en rigole même.

par JJ-mlo
Jeu 15 Avr 2010 à 22:19

Moi si j ai un conseil a te donner , va au cour de dessin technique :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités