Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable

par mondou
Mer 07 Avr 2010 à 17:40

bonjour.mon sable a 5 ans et tout est ok par contre je voudrais nettoyer le sable comment faire?merci

par judith
Mer 07 Avr 2010 à 21:04

:shock: le mien a plus de dix ans ! je fais des back wash puis rinçage très régulièrement, et a priori, ça suffit, vu que ça roule depuis ! On perd un peu d'eau, mais c'est l'occas de la renouveler pour éviter qu'elle sature en stab ou autre ! :lol:
Bon, après, ce qu'en dit une blonde . . . . . . . . . :lol:

par GD
Mer 07 Avr 2010 à 21:12

Oui mais cette blonde là, c'est auprès d'elle qu'on aimerait être; . . comme dans la chanson :lol:

par judith
Mer 07 Avr 2010 à 21:51

GD a écrit:Oui mais cette blonde là, c'est auprès d'elle qu'on aimerait être; . . comme dans la chanson :lol:


Ohhhhh ! Mon GD tout mimi ! :lol: ça fait du bien de t'entendre ! Merci pour ta gentillesse ! :wink: :lol:

par florian34
Mer 07 Avr 2010 à 22:13

tu arrêtes ta pompe , tu mets ta vanne en position lavage , tu regardes le petit globe de visite transparent sur la vanne 6 voies , et dès que l'eau s'éclairci , tu arrêtes ta pompe , tu mets sur rinçage, tu redémarres ta pompe , tu regardes ton globe , et dès que c(est clair , tu arrêtes ta pompe et remets en filtration et tu relance ta pompe.

Re: filtre a sable

par hydro-66
Jeu 08 Avr 2010 à 08:06

mondou a écrit:bonjour.mon sable a 5 ans et tout est ok par contre je voudrais nettoyer le sable comment faire?merci

Il est conseillé de nettoyer son sable régulièrement (la fréquence dépand du tH de l'eau, de l'entretien de la piscine, du traitement utilisé. . . une fois par an, c'est bien)
Il faut utiliser un nettoyant filtre qui détartre et désinfecte le sable.
c'est assez facile à faire, généralement arrêt de la filtration, mettre le produit dans le filtre, le lendemain refermer le filtre et faire un lavage prolongé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 8 invités