Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi pas de floculant avec zéolithe ?

par JMDS
Jeu 16 Juil 2009 à 09:54

Bonjour à tous,

Je filtre avec de la zéolithe et j'en suis très content. Pourtant, parfois, quand l'eau est trouble et que je n'ai pas la patience d'attendre, j'aimerais utiliser un floculant pour accélérer le processus, mais on dit de ne pas en utiliser avec la zéolithe. Utiliser le floculant et aspirer à l'égout me fait perdre beaucoup trop d'eau. D'où ma question : quel est le risque concret du floculant avec la zéolithe ?

par ALEXANDRE
Jeu 16 Juil 2009 à 11:02

bonjour.
la zéolithe à un fort pouvoir aDsorbant et non absorbant, c'est grâce à cette fonction un solide retient à sa surface des molécules sans les absorber, avec du floculant se rôle est rompue.
on peut avec un floculant liquide, après l'avoir laisser reposer toute la nuit, l'envoyer à l'égout en prennent soin de bien évacuer tous les saletés et le floculant.
si toute fois le filtre est colmaté, ouvrir le filtre et mettre 2 kg de sel avec un peut d'eau et attendre 12h.

par JMDS
Ven 17 Juil 2009 à 08:50

Merci pour l'info claire et précise !

Re: pourquoi pas de floculant avec zéolithe ?

par agamemnon33
Mer 07 Avr 2010 à 10:57

JMDS a écrit:Bonjour à tous,

Je filtre avec de la zéolithe et j'en suis très content. Pourtant, parfois, quand l'eau est trouble et que je n'ai pas la patience d'attendre, j'aimerais utiliser un floculant pour accélérer le processus, mais on dit de ne pas en utiliser avec la zéolithe. Utiliser le floculant et aspirer à l'égout me fait perdre beaucoup trop d'eau. D'où ma question : quel est le risque concret du floculant avec la zéolithe ?


Il existe un produit pour floculer avec la Zéolithe le Zeofine Gel présenté en petits cubes de gel à déposer dans le panier du PREFILTRE de POMPE et pas dans les skimmers puis laisser tourner la fitration 24 heures et faire un lavage filtre. J'habite dans le sud-ouest et avec le pollen le problème de turbidité de l'eau est important. Il m'a fallu presque toute la saison derniére pour éclaircir mon eau. Je vais tenter cette filtration dès la fin de pollinisation cette année.

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 11:01

c'est excact :wink:

par GD
Mer 07 Avr 2010 à 21:09

:shock: :shock: PPPffff
J'habite aussi dans le "sud-ouest qui a plein de polen". . . J'ai pas de "zérolithe", juste un filtre à sable, et c'est sans pb. . . L'eau est parfaitement limpide. . .

Si en plus, il fallait utiliser un produit spécial pour floculer avec de la zéolithe , c'est du grand n'importe quoi, avec ce que l'on raconte sur ce produit miracle qui aDsorbe (dixit Alexandre) mais n'absorbe pas . . . Ben voyons Alex, c'est du charbon actif, ton zérolithe ?

On croit rêver. . . :roll: :roll:

Mais au moins cela me fait rire. . .

Bref, si vous voulez floculer avec ce produit, déjà, c'est qu'il y a bavure au départ. . . En plus, cela signifie que ça filtre pas très bien, puisqu'il y a des pb . . .

Bref, encore du marketing sur un truc inutile en piscine :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités