Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

divers conseils

par katshir
Lun 05 Avr 2010 à 14:33

slt,j'ai un projet de piscine de 8x4 ,structure béton,soit liner,liner armé ou résine, avec (abri telescopique si ca rentre dans le budget) systeme de chauffage,electrolyseur sel.possibilité de mettre la partie technique dans mon garage. d'après ce que j'ai pu lire concernant le chauffage la pompe a chaleur serait dans le temps la plus economique.quand pensez-vous? pour ce qui est des filtres, me conseillez-vous filtres a cartouches ou filtres a sable? si vous avez de bonnes references ,je suis preneur.merci

Re: divers conseils

par Kalagan59
Lun 05 Avr 2010 à 15:31

katshir a écrit:slt,j'ai un projet de piscine de 8x4 ,structure béton,soit liner,liner armé ou résine, avec (abri telescopique si ca rentre dans le budget) systeme de chauffage,electrolyseur sel.possibilité de mettre la partie technique dans mon garage. d'après ce que j'ai pu lire concernant le chauffage la pompe a chaleur serait dans le temps la plus economique.quand pensez-vous? pour ce qui est des filtres, me conseillez-vous filtres a cartouches ou filtres a sable? si vous avez de bonnes references ,je suis preneur.merci



Pas souvent ! :wink:

Re: divers conseils

par katshir
Lun 05 Avr 2010 à 17:43

Kalagan59 a écrit:
katshir a écrit:slt,j'ai un projet de piscine de 8x4 ,structure béton,soit liner,liner armé ou résine, avec (abri telescopique si ca rentre dans le budget) systeme de chauffage,electrolyseur sel.possibilité de mettre la partie technique dans mon garage. d'après ce que j'ai pu lire concernant le chauffage la pompe a chaleur serait dans le temps la plus economique.quand pensez-vous? pour ce qui est des filtres, me conseillez-vous filtres a cartouches ou filtres a sable? si vous avez de bonnes references ,je suis preneur.merci



Pas souvent ! :wink:

?

Re: divers conseils

par bc327
Lun 05 Avr 2010 à 19:16

Kalagan59 a écrit:
Pas souvent ! :wink:

Moi non plus :wink: :lol:

par Kalagan59
Lun 05 Avr 2010 à 20:19

anmara a écrit:z'etes vaches les mecs :lol: :lol: :lol:

katshir :!: quand pensez vous s'écrit comme ca qu'en pensez vous :wink:

si tu ecris quand c'est comme si tu leurs demandais quand est ce que vous pensez :lol: d'ou leurs réactions !

ne prends pas la mouche ce sont des taquins :lol: :lol: :wink: :lol:


Qui?

Nous?

Je ne pense pas :wink: :wink:

par Kalagan59
Lun 05 Avr 2010 à 20:46

:lol: :lol: :lol: :lol:

par katshir
Mar 06 Avr 2010 à 08:08

personne pour me conseiller? :(

par JAck16V
Mar 06 Avr 2010 à 08:23

Pour te conseiller non ! pour se moquer OUI ! :lol: :lol: :lol:

En résumé :

filtration sur cartouche :
Avantages :
-filtration plus fine
-pas de backwash pour nettoyer (voir plus loin)
-moins encombrant qu'un filtre à sable

Inconvénients :
-Prix plus élevé (souvent)
-comme ca filtre plus fin, ca s'encrasse plus vite
donc à nettoyer plus souvent
-Nettoyage au jet d'eau (donc finalement pas forcément mieux qu'un backwash)
-coût du remplacement des cartouches

Voila, maintenant tu as de nouveau filtre à sable comme le Triton 2 qui, d'après la pub, filtre quasi aussi fin qu'une cartouche.

par Triumph2B
Mar 06 Avr 2010 à 17:19

Merci pour ces précisions, je me posais aussi la meme question.!

par Kalagan59
Mar 06 Avr 2010 à 18:04

Concernant la quantité d'eau pour le lavage je pense que laver une cartouche au jet d'eau consomme moins que faire un lavage de filtre à sable.

Avec une pompe de 12 m3/h, un lavage d'une minute, c'est 200 litres d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités