Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour un bleu : relancer la filtration ?

par josslepreux
Lun 05 Avr 2010 à 09:31

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la piscine. J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison avec une piscine au sel.

Avant l'hiver j'ai procédé à un hivernage total (baisse niveau d 'eau sous skimmers et j'ai ouvert les bouchons sous le filtre à sable et la pompe pour vider l'eau).

Aujourd'hui j'ai voulu relancer ma piscine qui avait tendance à verdir. J'ai ouvert les skims et tout et tout, je me suis mis en position filtration, mais rien ne s'est passé. Le moteur marche mais les buses ne refoulent rien du tout ! Il y a une technique particulière pour ré-amorcer ?

Je suis désolé, je suis un boulet ! Je n'y connais rien.

Merci d'avance de votre aide. Si j'ai loupé un chapitre, merci de m'expliquer avec des termes simples :wink:

par gerald.sg
Lun 05 Avr 2010 à 12:03

si tu n'as pas fait le rajout d'eau c'est normal .

par GD
Lun 05 Avr 2010 à 21:14

Attention à cette étape, remet le niveau d'eau , au dessus des buses, bien évidemment :roll:

Ensuite, il faut souvent aider sa pompe en y mettant de l'eau dedans manuellement (avec un seau) pour la remplir

Ensuite , il s'agit de n'oublier aucune vanne. . . Et ne pas oublier non plus de fermer les entrée d'air, purges du filtre etc. . .

par JCGB
Mar 06 Avr 2010 à 06:36

Egalement dans un premier temps mettre la vanne 6V en position circulation (sans passer par le filtre ) pour remettre en eau toutes tes canalisations . Et voir si tu n'as pas une petite prise d'air en aspiration au niveau des joints ( graisser peut etre tes differents joints , vannes 1/4tr , prefiltre , raccord union de pompe ) .
Avec tout ça + les infos de GD et gerald.sg tu devrais t'en sortir

par josslepreux
Mar 06 Avr 2010 à 07:34

Merci à tous pour vos conseils que j'ai appliqué à la lettre :-)

Ça marche nickel !

Mais je suis un vrai bleu j'ai du coup un second problème ! Le robot polaris ne se contente pas de nettoyer le fond de la piscine. Il ne fait que remonter les parois et se bloquer dans les échelles. Du coup il est totalement inefficace.

Que faire ?

par JCGB
Mar 06 Avr 2010 à 17:21

josslepreux a écrit:Merci à tous pour vos conseils que j'ai appliqué à la lettre :-)

Ça marche nickel !

Mais je suis un vrai bleu j'ai du coup un second problème ! Le robot polaris ne se contente pas de nettoyer le fond de la piscine. Il ne fait que remonter les parois et se bloquer dans les échelles. Du coup il est totalement inefficace.

Que faire ?

C'est quel modele de polaris que tu as ?

par josslepreux
Sam 10 Avr 2010 à 08:22

Rebonjour et bon week end à tous !

Bon je me remets sur la piscine ce samedi :-)

Alors mon Polaris est un 380 qui ne fait qu'escalader les parois !

Quid ?

par josslepreux
Dim 11 Avr 2010 à 10:48

Help please ! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités