Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Dim 28 Mar 2010 à 17:24

Pas besoin d'avoir ces engins à la maison : j'ai des copains qui se sont faits avoir pour moi et qui après plusieurs pannes et des réparations très chères sont passés aux balais auto :wink:

Ainsi que des bons conseils de piscinistes sérieux qui n'essaient pas à tout prix de te vendre le plus cher et qui pour chez eux, ils ne sont pas fous, utilisent aussi ces robots styles Pool Vac :mrgreen:

par fleg
Dim 28 Mar 2010 à 19:05

oui tu a pas fait ta propre expérience, donc tu peut difficilement dire ça marche pas ou sa tombe en panne souvent :) c'est que des on dit :wink:



:wink:

Robot Pool Master

par Ice
Lun 29 Mar 2010 à 08:41

Bonjour, quelqu'un connait-il la marque des robots PoolMaster?

par sw
Lun 29 Mar 2010 à 08:51

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà vu, ou même eu un retour d'expérience, du nouveau robot Dolphin Supreme M5 ?

par alimence
Lun 29 Mar 2010 à 11:21

J'ai un polaris 380 et je suis super satisfait.

La différence avec le 280 ? Ben chez po ! Il est mieux parce que 380 c'est plus que 280 .

:lol:

par Kalagan59
Lun 29 Mar 2010 à 12:19

Une des différences est le nombre de jets venturi.

3 pour le 380, 2 pour le 280.

par gerald.sg
Lun 29 Mar 2010 à 12:25

le 280 est moins puissant que le 380 tout simplement au niveau des jets .
maytronic fait de bon robot et le supreme m5 en est un ,tout depend de son prix que je ne connais pas ni sa finesse de filtration d'ailleurs :shock:

par emmanon
Lun 29 Mar 2010 à 13:37

fleg a écrit:oui tu a pas fait ta propre expérience, donc tu peut difficilement dire ça marche pas ou sa tombe en panne souvent :) c'est que des on dit :wink:



:wink:


Ce n'est pas que les "on dit" puisque ce sont plusieurs amis qui ont eu des déboires avec leurs robots électroniques (de marques différentes en plus).

par gerald.sg
Lun 29 Mar 2010 à 14:57

les robots a surpression tombent en rade aussi,moi je connais des dolphin qui ont 10ans et n'ont jamais eu de soucis avec.
ce sont sont des robots qui faut traiter avec soin.

par fleg
Lun 29 Mar 2010 à 17:43

gerald.sg a écrit:les robots a surpression tombent en rade aussi,moi je connais des dolphin qui ont 10ans et n'ont jamais eu de soucis avec.
ce sont sont des robots qui faut traiter avec soin.


on et d'accord :) :wink:

par gerald.sg
Lun 29 Mar 2010 à 18:55

c'est clair,j'ai encore un client à qui j'ai vendu un aquavac l'an dernier et qui m appelle en me disant qu'il monte plus au parois et qu'il n aspire plus,je lui demande si il à nettoyé les cassette et il me dit oui.
donc j'y passe et à l'ouverture du robot j'ai était mdrrrrrr j'avais jamais vu ça.
il était bourré de feuilles à ras bord,les cassettes colmatées et minables et il y avait même des germes dedans,et comme par magie je lui ai bien nettoyé et le mr remonte aux parois et aspire très bien.
il est clair que si vous traitez un robot électrique de la sorte il fera pas long feu . meme un autre d ailleurs.

par bc327
Lun 29 Mar 2010 à 18:58

Moi qui lit le forum de manière assidue depuis 4 ans; je dois cependant constater qu'il ressort que la fiabilité des robots électriques est en moyenne moins bonne que celle des aspirateurs auto ou à surpresseur. . .

par emmanon
Lun 29 Mar 2010 à 19:06

De toute façon, c'est une évidence : tout ce qui est électronique est beaucoup plus fragile que ce qui est mécanique alors de l'électronique + de l'eau. . . :roll:

Robot PoolMaster

par Ice
Mar 30 Mar 2010 à 16:01

Bonjour, Et donc quelqu'un connait-il la marque des robots Pool Master?
Est-ce un bon produit? Le robot est-il fiable et robuste dans le temps? Est-il efficace pour le netoyage de la piscine?

par nono77127
Jeu 08 Avr 2010 à 13:24

Bonjour

Moi j'ai acheté d'occasion mon robot sur E-bay et je ne suis vraiment pas déçu,ni ma femme non plus ,qui croyait plus a un gadget de mec mais qui ne peut plus s'en passer .
Simplification du nettoyage de la piscine .
Mon fils de 14 ans le mets en fonction le sort et le nettoie.
Par contre il faut être patient et suivre quelques ventes pour ne pas avoir à le payer trop cher.

par riri7707
Sam 10 Avr 2010 à 08:27

hummmm :D
Les robots, c'est comme la politique.
On peut en parler pendant des lustres et chaque parti défendra sa cause avec assiduité et en final, aucunne entente :lol: :lol: :lol:

Electrique ou pas, il faut avant tout qu'il nettoie. Mais ça c'est déjà un dilème vu qu'il y a pas mal de daubes dans le commerce, y compris pour les electriques.

Après à chacun son truc et sa méthode.

Mon expérience : j'ai parmi mes bestioles toujours un vintage Dolphin 2001 truc much de 1985 que j'aimerais bien voir rendre l'âme et qui veut pas. Et plus je le sollicite et plus il nettoie.

Bon à côté j'en ai d'autres de dernière génération, mais eux, c'est plus du n'importe quoi: pannes alléatoires, PB de conception, etc. Pour ma part, seul le 2001, de génération en génération reste le meilleur et jamais égalé.

Un robot, il faut le traiter avec délicatesse, comme toute électronique à la maison. Si on prend en compte ce facteur et si on lit et applique bien la notice d'utilisation : a l'aise blaise. ça dure.

Bien sûr, il faut mettre un croix sur le calendrier pour l'ammener au garage. Mais ça, tout le monde zappe. Alors on :twisted: quand ça mouline plus. 8)

Pourquoi personne :twisted: quand on doit changer son tuyau de douche 1 fois par an ou qu'il faut remplacer les robinets,joints, relativement souvent et repasser de la lasure tous les ans alors que c'était marqué sur la nocite ( 5 ans, anti-UV, blablalbla) :?:


Mais encore faut'il savoir lire et ouvrir la notice que accompagne chaque produit:wink:

Qui respecte le dosage de la lessive? Allez un petit gobelet en plus, ça va mieux laver :shock:

Bon week :wink:

par yenoowa
Lun 12 Avr 2010 à 22:47

Et que pensez-vous dans les robots électriques des déclinaison du Dolphin Easyclean, comme ici par exemple : http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db1-o-clair/124/3047 ?
Pour 700 € garantie 2 ans, cela permet d'être tolérants avec la durée de vie, non ?

par riri7707
Mar 13 Avr 2010 à 04:34

C'est l'entrée de gamme en tant que nettoyeur de fond uniquement.
Rien à redire.
Pas mal :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités